j'aurais voulu savoir quel degré de difficulté (si on peut appeler cela ainsi) vous attribueriez à ces deux morceaux suivants:
- étude de Chopin Opus 10 numéro 2
- sonate de Mozart n°9 KV 310, allegro maestoso (je sais, il faut trouver...

bon je sais que c'est peut-être un peu idiot de demander le degré de difficulté d'un morceau, d'ailleurs cela ne veut peut-être pas dire grand chose, mais j'entends par là difficulté technique, et surtout niveau d'accessibilité...
c'est pour un genre d'examen que j'ai à passer bientôt, durant lequel on va évaluer mon niveau (technique, musical, etc..). J'ai joué du piano pendant 11 ans puis arrêté pendant un peu plus de deux ans, même si pas mal de bases sont restées. Il faut donc à cet examen que je montre tout ce dont je suis capable, c'est très important pour moi, j'ai très très peu de temps devant moi, et j'ai choisi de jouer ces deux œuvres... (le choix est vraiment libre, aucun morceau imposé ou même à choisir dans une liste)
Le problème c'est que je n'ai pas eu de point de vue extérieur ni conseils durant deux ans, et j'ai l'impression que la sonate de Mozart, aussi magnifique soit elle, n'est pas ce qu'il y a de plus dur techniquement, peut-être allez vous me dire que si, ou au contraire pas trop, voila, j'en sais rien, tout simplement parce que je sais pas ce que quelqu'un en moyenne est censé savoir jouer ou pas au bout d'une dizaine d'années de piano..
et j'aurais voulu savoir donc aussi ce que vous pensiez de cette étude de Chopin,
pour ceux qui l'ont déja joué, combien de temps vous a été nécessaire pour monter ce morceau, les difficultés que vous y avez rencontré, etc...
voila, je m'exprime très mal, j'espère m'être faite comprendre tout de même, tous les conseils sont les bienvenus,
merci beaucoup!!