La plus belle oeuvre pour séduire...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
fa#

Re: La plus belle oeuvre pour séduire...

Message par fa# »

2 choses :
- Duchable c'est le lac D'ANNECY

- richard clayderman (ou andré rillieux c'est kif kif) a composé 3 merdes MAIS vendus des milliers de disque, a été (est tjrs ?) une star au japon, a vécu et gagné bcp d'argent avec ses compos .... rillieux rempli des stades, des centaines de virtuoses qui eux "savent" ... vivent du rmi :? ...

bien pas bien c'est un autre débat mais c'est comme ça ...

rillieux la dit sur un plateau télé ... je fais pas du violon je donne plaisir a un public et je gagne très bien ma vie comme ça alors les critiques des autres musiciens (et la il lache un gros sourire en forme de doigt )
clayderman c'est pareil . je me souviens d'un journaliste qui lui demande si ça le dérange que son tube soit entendu en musique d'abiance dans les supermarchés ... ben vaut mieux etre écouté ds les supermarchés que pas du tout et crever la dalle

alors a tous ceux qui critiquent je dis / faites mieux que lui , apparement certains sont bien meilleurs , on écoute et on regardera le résultat :mrgreen:
"le piano c'est cérébral " (recueil : "pensées spectaculaires" 2008)
Swenerick
Mon piano : Croco-piano !

Message par Swenerick »

héhé :mrgreen:
Just work...
Swenerick

Message par Swenerick »

Nox,

"C'est pas compliqué d'être intelligent : il suffit de penser un truc con et de dire le contraire..."

C'est de Desproges, non ?
Just work...
fa#

Message par fa# »

c'est coluche
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

fa# a écrit :2 choses :
- Duchable c'est le lac D'ANNECY
Oups, j'avoue, j'aavais pas vérifié, donc je l'ai fait : c'est le Lac du Mercantour :) http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7 ... h%C3%A2ble

Moi qui étais tout fier d'avoir écrit "Lac Léman" au lieu de "Lac de Genève" comme tous les ignares :)
fa# a écrit :- richard clayderman (ou andré rillieux c'est kif kif) a composé 3 merdes MAIS vendus des milliers de disque, a été (est tjrs ?) une star au japon, a vécu et gagné bcp d'argent avec ses compos .... rillieux rempli des stades, des centaines de virtuoses qui eux "savent" ... vivent du rmi :? ...

bien pas bien c'est un autre débat mais c'est comme ça ...

rillieux la dit sur un plateau télé ... je fais pas du violon je donne plaisir a un public et je gagne très bien ma vie comme ça alors les critiques des autres musiciens (et la il lache un gros sourire en forme de doigt )
clayderman c'est pareil . je me souviens d'un journaliste qui lui demande si ça le dérange que son tube soit entendu en musique d'abiance dans les supermarchés ... ben vaut mieux etre écouté ds les supermarchés que pas du tout et crever la dalle

alors a tous ceux qui critiquent je dis / faites mieux que lui , apparement certains sont bien meilleurs , on écoute et on regardera le résultat :mrgreen:
On n'a jamais dit qu'il avait pas vendu plein de disques ou qu'il était pauvre, ni même qu'il faisait de la merde (bon d'accord, ça je l'ai pensé très fort :) ), on a juste dit qu'il cassait pas des briques comme pianiste. Et ce qui est énervant, c'est que plein de gens s'imaginent en écoutant du Clayderman ou du Rieu qu'il écoutent un soliste de classe internationale qui joue de la musique classique. Alors qu'en fait, ils écoutent Clayderman qui joue du Clayderman ou Rieu qui joue du Rieu, et ce sont juste des bons musiciens, pas des solistes de classe internationale.

Ca t'énerve pas toi quand tu parles de Lugansky ou de Duchâble jouant la Hammerklavier et qu'on te les compare à Clayderman jouant la lettre à Elise version simplifiée ?

C'est comme quand je parle à quelqu'un de ma Ferrari et qu'il me parle de sa deuch. Ca m'énerve !!! :x
fa#

Message par fa# »

fa# ne parle pas aux gens qui comparent lugansky a clayderman , fa# ne cotoie pas ce genre d'olibrius

ça me fait penser a un musicos qui faisait le pitre dans la classe avec bezu sur france3 :? et qui l'hiver venait se taper de boeuf aux 5 rue a megève avec sa clarinette (venait aussi petula clark , sacha distel) c'était au top ... comme sacha distel , un super guitariste jazz mais ça paie plus de faire des play back avec des pommes et des scoubidous ... bref j'essaye de pas prendre les gens pour des crétins, richard sort du cnsm, il doit etre capable de faire mieux, il le sait que ce qu'il fait c'est ridicule ... et je me dis que ça doit être alimentaire
xavier91
Mon piano : Pleyel Erard Seiler

Message par xavier91 »

egtegt a écrit :C'est comme quand je parle à quelqu'un de ma Ferrari et qu'il me parle de sa deuch. Ca m'énerve !!! :x
Sauf que la deuche bénéficie d'une traction avant, et pas la Ferrari... c'est surtout un problème d'apparence.

Pour en revenir à notre très virtuose Richard, en fait il vend de la musique accessible au grand public. Et dans notre société où la musique est peu enseignée, les oeuvres que nous comprenons et que nous aimons, nous autres du forum, elles ne sont pas comprises par le grand public. La faute, ou plutôt l'injustice, n'est pas imputable ni à Clayderman ni à Rieu, mais aux pouvoirs publics qui ne donnent pas les moyens à la société d'accéder à la "grande musique", ou "musique savante", ou encore "musique classique" (dans son ensemble).

Au lieu de payer des opéras Bastille à je-sais-pas-combien-de-millions, qui seront de toute manière réservés à l'élite (en terme financier), l'état ferait mieux d'enseigner correctement la musique à tous. La France doit être la lanterne rouge des pays occidentaux en matière de nombre de musiciens (amateurs, en particulier) par habitant...
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
Xiro

Message par Xiro »

En tout cas, je trouve que Rieu où Clayderman sont nuisibles à la musique classique. Vulgarisation que dalle, pour accéder au répertoire classique il faut faire un véritable effort d'écoute, de réflexion, ce n'est pas une musique accessible au premier abbord. Je suis totalement contre abaisser le classique au peuple, c'est le peuple qui doit s'élever au niveau de la musique :shock:
nox

Message par nox »

fa# a écrit : - richard clayderman (ou andré rillieux c'est kif kif) a composé 3 merdes MAIS vendus des milliers de disque, a été (est tjrs ?) une star au japon, a vécu et gagné bcp d'argent avec ses compos .... rillieux rempli des stades, des centaines de virtuoses qui eux "savent" ... vivent du rmi :? ...
Il a rien composé du tout Claydermann, il est juste interprète
fa# a écrit : rillieux la dit sur un plateau télé ... je fais pas du violon je donne plaisir a un public et je gagne très bien ma vie comme ça alors les critiques des autres musiciens (et la il lache un gros sourire en forme de doigt )
D'accord si tu fais ca uniquement pour gagner ta vie, ce qui ne devrait pas être le cas d'artistes.
Dire "tant que je gagne ma vie comme ca je m'enfous du reste", c'est pas tres artistique comme démarche...

Et moi ce qui m'énerve c'est surtout :
1/ Ils entretiennent l'amalgame avec la musique classique en jouant les arrangements (qu'il faut bien qualifier de completement pourris) de morceaux classiques (pauvre "Tristesse" de Chopin...).
2/ Ils se considerent eux-meme comme des super virtuoses, faut pas déconner, n'importe quelle personne avec quelques années de piano/violon peut jouer comme Claydermann ou Rieu. J'ai lu une interview de Rieu une fois, c'est affolant quoi...
Quand on joue devant des amis qui n'y connaissent rien, parfois on leur joue un petit Beethoven ou un petit Chopin, et ils nous prennent pour le meilleur pianiste du monde. Ca me semblerait inconcevable moralement de leur dire "oui c'est vrai je suis le plus fort", au lieu de leur faire comprendre qu'on est rien comparé à d'autres. Claydermann et Rieu, ils exploitent ce manque de connaissance pour se faire de l'argent. Je trouve ca assez pitoyable.
humus28

Message par humus28 »

Bon, je ne vais pas lui jouer du Clayderman alors...
Swenerick

Message par Swenerick »

fa# a écrit :c'est coluche

ok 8)

Et en ce qui concerne Rieu et Clayderman c'est...

... mauvais ! :mrgreen:
Just work...
fa#

Message par fa# »

xavier91 a écrit :. La faute, ou plutôt l'injustice, n'est pas imputable ni à Clayderman ni à Rieu, mais aux pouvoirs publics qui ne donnent pas les moyens à la société d'accéder à la "grande musique", ou "musique savante", ou encore "musique classique" (dans son ensemble).
en gros c'est de la faute a sarkosy :!: :?: ......... ouuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahahahahahahahahahahaha :mrgreen:

je compile vos conneries ... je vais écrire un livre sur les poilades forumesque ... je serais a l'écriture ce que clayderman est au classique ... et si les gens achetent vos conneries ce sera de la faute aux pouvoirs publics qui ne donnent pas les moyens à la société d'accéder à la "grande litterature", ou "litterature savante", ou encore "litterature classique" (dans son ensemble)

keskonrigoleqdmeme :mrgreen:
nox

Message par nox »

fa# a écrit : je compile vos conneries ... je vais écrire un livre sur les poilades forumesque ... je serais a l'écriture ce que clayderman est au classique ... et si les gens achetent vos conneries ce sera de la faute aux pouvoirs publics qui ne donnent pas les moyens à la société d'accéder à la "grande litterature", ou "litterature savante", ou encore "litterature classique" (dans son ensemble)

Tant que tu fais pas ton Rieu en disant "je suis un grand écrivain, le prince de la littérature" après avoir écrit ca, moi j'ai rien contre :mrgreen:
Swenerick

Message par Swenerick »

Non, moi non plus, ça serait même fendart :mrgreen:
Just work...
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

fa# a écrit :
xavier91 a écrit :. La faute, ou plutôt l'injustice, n'est pas imputable ni à Clayderman ni à Rieu, mais aux pouvoirs publics qui ne donnent pas les moyens à la société d'accéder à la "grande musique", ou "musique savante", ou encore "musique classique" (dans son ensemble).
en gros c'est de la faute a sarkosy :!: :?: ......... ouuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahahahahahahahahahahaha :mrgreen:

je compile vos conneries ... je vais écrire un livre sur les poilades forumesque ... je serais a l'écriture ce que clayderman est au classique ... et si les gens achetent vos conneries ce sera de la faute aux pouvoirs publics qui ne donnent pas les moyens à la société d'accéder à la "grande litterature", ou "litterature savante", ou encore "litterature classique" (dans son ensemble)

Je vois pas pourquoi tu aurais besoin de celles des autres, ça serait pas toi l'inspirateur des brèves de comptoir ? :)

Celà dit, je suis d'accord avec toi sur ce point précis. Imputer le succés de Clayderman aux pouvoirs publics est assez hilarant. Quand ces mêmes pouvoirs publics ont-ils favorisés Clayderman ?

Pour info, la musique classique a plutôt plus de succés aux Etats-Unis où elle est largement moins subventionnée par les pouvoirs publics.

C'est drôle, personne ne se pose la question de pourquoi Victor Hugo vend moins que Harlan Coben mais on se demande pourquoi Mozart vend moins que Carla Bruni. Peut-être que la littérature s'est mieux renouvelé que la musique ?

Car en toute honnêteté, y-a-t-il un compositeur de musique contemporaine qui puisse attirer le public ? Car on a quand même besoin de nouveauté, on va pas écouter la même musique pendant des siècles. Ca n'est pas nécessairement logique mais c'est un fait de la nature humaine.

Peut-être après tout que les véritables successeurs de Mozart ou Beethoven sont les Beatles ou U2.
Xiro

Message par Xiro »

...où pas. En tout cas pour comparer il faudrait un groupe allemand......Tok..Hot..? (je sens que les modos sont capables d'un ban pour proférer une telle injure ici :mrgreen: )
Si oui, alors Nietzsche avait raison de parler de la décadence de la culture germanique... #-o

A propos de Nietzsche, je vous fais part de cette citation issue du Cas Wagner (Merci au passage à Anuradha pour m'avoir conseillé le Crépuscule des idoles (la cas wagner était avec) c'était super, j'en lirai d'autres):

"A-t-on remarqué que la musique rend l'esprit libre? qu'elle donnedes ailes à la pensée? que l'on devient d'autant plusphilosophe que l'on est musicien?"
nox

Message par nox »

C'est vrai que "A cause des garcons" ca donne des ailes...

Enfin, ca donne envie de s'enfuir loin en tout cas :mrgreen:
Swenerick

Message par Swenerick »

Arvo Paart fait à composé de belle chose. En tout cas j'aime bien, mon ex est Estonienne, c'est comme ça que j'ai connu Arvo Paart.
Just work...
xavier91
Mon piano : Pleyel Erard Seiler

Message par xavier91 »

fa# a écrit :je compile vos conneries ... je vais écrire un livre sur les poilades forumesque ... je serais a l'écriture ce que clayderman est au classique ... et si les gens achetent vos conneries ce sera de la faute aux pouvoirs publics qui ne donnent pas les moyens à la société d'accéder à la "grande litterature", ou "litterature savante", ou encore "litterature classique" (dans son ensemble)

Désolé pour mes conneries, mais si le public était un peu mieux éduqué, il n'irait pas écouter ni Rieu ni Clayderman. Et ça l'éducation, ça ne dépend pas des Rieu et Clayderman, justement. Ca dépend sûrement plus de Sarkozy sans doute, et de ses prédécesseurs, puisque ça a l'air de te faire marrer.

L'éducation musicale, ça peut commencer à l'école. Et l'école, c'est qui qui décide, sinon les pouvoirs publics?
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
mimiz

Message par mimiz »

Swenerick a écrit :Arvo Paart fait à composé de belle chose. En tout cas j'aime bien, mon ex est Estonienne, c'est comme ça que j'ai connu Arvo Paart.
tu me donneras le nom de ton agence de rencontres swenerick ? :mrgreen: :arrow:
Répondre