alexbbk a écrit :il a donc un bon prof enfin selon moijean-séb a écrit :Moi, je trouve ça pas mal du tout. C'est rigolo comme tu maintiens parfois certains doigts très en l'air.
Jean-Séb
Pourquoi, il y a un rapport ?

alexbbk a écrit :il a donc un bon prof enfin selon moijean-séb a écrit :Moi, je trouve ça pas mal du tout. C'est rigolo comme tu maintiens parfois certains doigts très en l'air.
Jean-Séb
Merci. Quels seraient les risques à prendre précisément ? Ce piano est un YAMAHA.alexbbk a écrit : bravo c'est bien avec un peu plus de risque ca serait encore mieux![]()
le piano c'est quoi un kawai a queue ?
Merci! Quels conseils me donnerais-tu pour l'améliorer ?jean-séb a écrit :Moi, je trouve ça pas mal du tout. C'est rigolo comme tu maintiens parfois certains doigts très en l'air.
Jean-Séb
Seuls BM607 et egtegt avaient répondu, au départ, à ce sujet qui me tenait d'ailleurs à cœur. J'ai pu constaté que, très souvent, des pièces d'essence romantique (de Chopin & Co) étaient bien plus populaires ici. D'où cette constatation qui n'avait d'ailleurs aucune ambition particulière... J'étais seulement étonné.alexbbk a écrit :tu vas pas te faire d'ami toi ici lolbabaz a écrit :Je crois que ce genre de musique n'intéresse plus grand monde {![]()
![]()
}
je n'arrive plus a acceder a ta video et je ne me rappels plus trop maintenant.babaz a écrit :Merci. Quels seraient les risques à prendre précisément ? Ce piano est un YAMAHA.alexbbk a écrit : bravo c'est bien avec un peu plus de risque ca serait encore mieux![]()
le piano c'est quoi un kawai a queue ?
À mon niveau je partage toujours l'opinion de Rostropovitch affirmant (si péremptoirement!) : "Une goutte de Bach vaut une citerne d'autre musique." C'est un constat qui s'impose à moi également, quitte à ne pas me faire beaucoup d'amis ici (lol!)
Enfin, de quel effet tiroir parles-tu ?
Merci
Je n'ai malheureusement aucune compétence pour te donner des conseils ; je laisse ce soin aux quelques professeurs, pianistes professionnels et pianistes amateurs chevronnés qui fréquentent ce forum (un peu moins pendant ce temps de vacances). En dehors de questions anatomiques particulières, je crois qu'il y a des écoles techniques différentes pour le placement des doigts, certains ne jurant que par des doigts fortement pliés (il me semble que c'était une caractéristique de l'école française, peut-être plus favorable au jeu perlé), d'autres aux doigts plus à plat. J'ai déjà observé le même relèvement de doigts chez des pianistes japonaises.babaz a écrit :Merci! Quels conseils me donnerais-tu pour l'améliorer ?jean-séb a écrit :Moi, je trouve ça pas mal du tout. C'est rigolo comme tu maintiens parfois certains doigts très en l'air.
Jean-Séb
Ces doigts très en l'air ; j'ignore si c'est un défaut ou une qualité. Quoi qu'il en soit, je crains que cela soit irrémédiable.
[...]Pour moi - une sensibilité musicale parmi d'autres - quelques instants de Bach rendent rapidement superflues nombre de fioritures, émanations fondamentalement égocentriques de compositeurs à l'évidence plus appréciés aujourd'hui (leur musique traduisant en effet leur propre existence, tantôt agitée, tantôt paisible...)
À mon niveau je partage toujours l'opinion de Rostropovitch affirmant (si péremptoirement!) : "Une goutte de Bach vaut une citerne d'autre musique." C'est un constat qui s'impose à moi également, quitte à ne pas me faire beaucoup d'amis ici (lol!)