Je découvre ce forum, c'est mon premier message

Je viens vous demander des conseils concernant ce nocturne de Chopin. J'ai fait du piano jeune mais je reprend depuis 1 ans, j'apprends seul maintenant.
Je reprend les mesures dans l'ordre. C'est partie!
Pour commencer, avez-vous un conseil pour appréhender la manière de jouer quand les notes de la main droite se trouvent, pour certaine d'entre elles, entre celles de la main gauche, comme sur cette mesure là par exemple :

Cela à l'air d'être courent chez Chopin. Cela porte t'il un nom d'ailleurs?
Pour cette mesure là :

En principe, une même note qui est lié veux dire, qu'elle est tenu, hors là, entre la liaison il y a aussi un ré. C'est donc une nuance alors. Y a t'il un moyen de reconnaitre la différence autrement que par cette déduction?
On retrouve cela sur cette mesure aussi :

Par ailleurs, pourquoi ont voit souvent les notes de la clé de sol liées avec celle de la clé de fa?
Ici

Ensuite, sur cette partie, je n'arrive pas à déchiffrer.
il s'agit de ces 2 mesures là :

La première je la comprends un peu prêt malgré que le la semble démarrer avant le mi de la main gauche, les 2 autres sur les accords, je ne sais pas comment cela ce joue. Pouvez-vous m'expliquer l'enchainement à faire svp?
Ensuite, cette mesure là est un peu compliqué. J'ai du mal à l'appréhender, et je ne sais pas si je fais absolument comme il faut :

S'agit-il de jouer l'accord mi-sol, de le tenir et de jouer un sol (l'octave du dessous), de tenir ce sol et de rejouer 2 fois l'accord mi-sol, de faire la petite note ré*, puis l'accord ré-sol en tenant le ré tout en jouant le fa que l'on tiens aussi en ajoutant un sol, puis l'on joue 2 fois l'accord mi-fa.

*par ailleurs doit-on tenir ce ré jusqu'à l'accord sol-ré-fa?
Voilà, c'est tout

Merci pour votre aide.