sincérement, vu la qualité technique de ce qu'il a mis sur son site, je me demande comment vous pouvez dire s'il a du talent ou non. Une virtuosité technique, aucun doute, par contre du talent, sincérement je ne sais pas. Et quand je dis que je ne sais pas, ça ne veut rien dire de plus.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec Bibi, les grands artistes ne sont pas tous orgueuilleux, certains ne "se la pétent pas", beaucoup même.
Par contre, être conscient qu'on est bon dans un domaine, c'est autre chose.
Peut-être que Jemboy est un pianiste de grand talent, je n'en sais rien. Qu'il essaye de se lancer dans le métier en faisant entre autres un site web, je trouve ça louable. Pour ce qui me concerne, la seule chose qui me géne avec lui, c'est que j'ai l'impression qu'il est venu sur ce forum uniquement pour faire du racolage, il a d'ailleurs même fait de la pub pour son forum à lui. Et je trouve que ce forum n'est pas la place pour un tel racollage. Il n'a pas du tout essayé de participer vraiment au forum, n'a quasiment jamais répondu au moindre post hormis celui le concernant.
Sincérement, vous pourrez me dire ce que vous voudrez, la démarche de Quasimodo par exemple, mettant ses morceaux sur le forum, pour les faire partager autant que pour avoir des critiques me paraît à des lieues de celle de Jemboy arrivant comme une star avec ses effets d'annonce et ses phrases du genre : ça vous intéresse de savoir ce que c'est que d'être un génie de la musique ? Si ça m'intéressait, j'irais lire les biographies d'Horowitz ou de Karajan !
Franchement, un membre comme Franz Liszt me parait avoir lui aussi un trés bon niveau musical, je n'ai jamais eu l'impression qu'il essayait d'écraser les autres pour autant.
En fait, je crois que ce qui me géne, c'est que j'ai l'impression que Jemboy n'attend rien de ce forum hormis de l'admiration et de nouveaux fans.
Je vais en faire hurler certains, mais je préférais encore Zébulon qui, avec sa façon lamentable d'invectiver les gens qui ne lui plaisaient pas, avait au moins l'avantage de participer au débat et d'essayer de dialoguer. Même si au bout du compte, je pense que les motivations étaient les mêmes : Se faire mousser sans s'intéresser à ce que les autres peuvent vous apporter.
Décidément je suis abonné aux coups de gueule en ce moment !