Je ne supporte plus de mettre les pieds au supermarché, rien qu'à cause de la musique.
Je n'écoute plus que France musique ou radio classique.
Pour moi, le reste est un amalgame de sons de bruits, de toujours pareil.
Je ne saurais pas mettre de nom sur tous ces gens qui chantent ou qui font du bruit. Je ne regarde jamais les émissions de télé.
Quant à Radio Montecarlo de bon matin................ C'est horrible, mais on m'a mis ça dans les oreilles tous les matins, et je vous dis pas mon humeur
Je me suis jamais autant marré en lisant un post, tout le monde se lache avec sadisme.
Beaucoup de trucs que je deteste ont été cités, (spécial dédicace à La catcatzéro pour la mention des choriiiistes.... je fais chanter une chorale d'enfant alors je sais ce que sais de plus pouvoir l'entendre cette chanson de mes deux)
Un truc qui me file des boutons dès que j'entends le début c'est la musique de l'équipe-de-france-qu-a-gagné-la-coupe-du-monde-de-fouteubaule. C'est la la la la la lalalalalala la la la la lalalalalala lalilalalalalalalalèèèèèèèreuuuuu.
J'ai aussi entendu une version de Maurice Benguigui (alias Patriiiiiick Bruel) chantant Proud Mary, (une de ces perles rare pour collectionneur averti) c'était euh..... abyssal. Je croix que son timbre de voix est trop avant-gardiste pour le vilain conservateur que je suis
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
Dans le genre "chansons pour sportifs", il y a aussi "Life is life, la la lalalaaaaaaaa", c'est pas mal !
Sinon, Florent Pagny qui chante en ténor en appellant son album baryton, c'est sympa itou.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Je n'écoute plus que France musique ou radio classique.
Pour moi, le reste est un amalgame de sons de bruits, de toujours pareil.
bonjour la diversité et l'ouverture d'esprit...:
bach le matin , pinpin à 16h, dutilleux à 22h et au lit.
et pour les moins djeuns c'est pareils : rfm et taratatouille
France xx c'est pas forcément musical :
festivals, café concert, ...radio libres et artistes libres...[/list]
Quand j'écoute d'autres radios, c'est pour entendre s'égosiller des chanteurs, qui n'ont rien de plus à dire que "Je t'aime moi non plus", et qui pour la plupart n'ont même pas une voix chaleureuse.
Cela dure 2 mn et ça enchaîne au suivant.
Désolée mais là je préfère m'acheter un bon cd de O'Connor, ou de Billy Halliday.
Je n'écoute pas que du classique (voir l'autre post de zerom).
Quant à mon manque d'ouverture d'esprit et mon manque de diversité, tu as peut-être raison à ce niveau là!
Mais je ne peux pas me forcer à écouter Bécaud, si je n'aime pas!
C'est vrai aussi que France Musique manque parfois d'originalité, mais pas Radio Classique.
Et franchement je ne connais pas de radios qui passent du Pink Floyd ou les Doors!!!!
Alors, en désespoir de cause....
Gastiflex a écrit :C'est normal qu'on entende pas Brassens, les textes sont très politiquement incorrects, ça parle de gorille qui sodomise un abbé, c'est misogyne et anticlérical.
C'est un juge qui se fait "malmener" par le gorille.
Personnellement, je n'ai pas vraiment d'aversion particulière.
Je ne suis pas fan de techno, ni de zouk, ni de pas mal d'autres choses éminemment télévisées mais peu de choses me font fuir en hurlant !
J'ai même un CD de Peter C. que j'assume presque, c'est dire mon ouverture d'esprit.
Quant à mon manque d'ouverture d'esprit et mon manque de diversité, tu as peut-être raison à ce niveau là!
loin de moi l'idée de blesser ou tout autre...
la fm a ses limitations, j'ai posté un lien sur le stream par internet...c'est possible chez toi et pour bientôt en voiture...3g
c'est marrant, vous critiquez tous, donc, vous les avez tous entendus ??? vous les connaissez ???
moi,, il y en a beaucoup que vous avez cité que je ne connais même pas, jamais entendu parler !!!
(brassens, oui, je connais !)
comme marie france, je suis branchée tout le temps sur france musique ! et j'ai pas plus d'ouverture d'esprit que ça !
et c'est donc dans ce post que rentre scorpion ? le cd que j'avais de ce groupe était enregistré avec le philarmonique de berlin je crois, franchement, c'est pas pire que des rap de ..?
si ???
c'est marrant, vous critiquez tous, donc, vous les avez tous entendus ??? vous les connaissez ???
moi,, il y en a beaucoup que vous avez cité que je ne connais même pas, jamais entendu parler !!!
Bah oui je les ai entendu tous ceux que je critique. Lesquels tu connais pas ?
Bah oui je les ai entendu tous ceux que je critique. Lesquels tu connais pas ?
grosse lacunes en musique !
je ne sais pas à quoi ressemblentl a tête ou la voix de tous ces post-académie, tragedy, eminem ??? vincent delerm ?? saez ?? et j'en passe, mais je suis persuadée que j'en oublie !
Qu'on soit d'accord, Tragedy, Delerm, Eminem et Saez ne sont pas sortis de la Star Ac'.
Ce sont (à part Tragedy), de vrais artistes reconnus, c'est juste que je ne les aime pas (à part Eminem). Alors que Star Ac', on peut dire en toute objectivité que c'est de la daube, et il suffit d'avoir un minimum de culture musicale pour s'en apercevoir.
D'ailleurs je me charge de ta culture :
- Tragedy c'est du rap/r'n'b de merde made in M6.
- Delerm, c'est un chanteur dit "à texte" et "nouvelle vague" qui gémit plus qu'il ne chante avec un accompagnement minimaliste au piano. C'est un monsieur mal rasé, mal peigné et aux dents jaunes (ce n'est pas pour l'attaquer sur son physique, c'est pour te le situer).
- Eminem c'est à peu près le seul rappeur blanc américain. c'est un gars qui aime bien la provoc' et il a joué dans 8 miles, un film plus ou moins autobiographique sur lui.
- Saez je ne sais même pas à quoi il ressemble. C'est lui qui a chanté "Le soleil se lève sur la planète France."
- Quand à la Star Ac', ils sont biens trop nombreux pour être cités, et je te rassure, on ne peut pas les distinguer à la voix, à part peut être les garçons et les filles et encore...
Bon je suis peut être hors sujet, j'ai plutot envie de mêler ce que j'aime et ce qui m'horripile :
découverte à l'age de 5 ans de Chopin coup de foudre (ca dure depuis 57 ans) puis Liszt (joué par Paderewski)
puis la guitare jazz : charlie christian, wes montgomery, django R ouiiiiiiii
et duke ellington encore ouiiiiiii
Puis Brassens, brel, férré : j'ai tout écouté encore ouiiiiiiii
Bon période yéyé beuuuuurrrrrk
Mais des bons souvenirs ensuite les Doors, Led Zep, Dylan , Leonard Cohen (j'adore toujours) , Genesis et peter Gabriel youpeeeeee !
Le disco : cloclo et les clochettes : je vais vomir
toute la dance music : au secours !
Springsteen et l'album Nebraska : le Choc
Ensuite le no future des punks : The Cure ouiiiiiiii
Plus tard Radiohead !!!!! Linkin Park (bon c'est pas à mettre entre toutes les oreilles)
J'oubliais les Stones !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les très bons : Bashung top !!!!!!!! Lavillier Higelin, Benabar .... pas de souci pour la chanson francaise
La techno : quest ce que c'est ? le rap c'est quoi ? le RnB commercial je vais vomir mon 4 heures
Bach : à toutes petites doses
Que du baroque avec des baroqueux purs et durs : j'ai mal au coeur
Pourtant en ce moment j'écoute Biber et beaucoup de Purcell, mais c'est juste une période
La Marche Turque : au secours !!
La lettre à Elise massacrée : re secours !!
Le Bolero de Ravel : je me bouche les oreilles; pourtant j'aimerais tant jouer son concerto en ré maj.
Chopin, Bach, Debussy ... massacrés par les débutants : hélas
(en ce moment je massacre Beethoven mais il n'y a que ma prof qui l'entends)
France musique toute la journée : beuurk
France musique+france culture + france inter : ouiiiiiiiiii
Les fm commerciales, c'est quoi ?
On termine optimiste : Brahms, Rachmaninov, Scriabine, ravel, dutilleux
et puis tant d'autres ....
je n'ai pas cité la starac et autres : ca en fait btrop à citer
Je précise que c'est absolument pas exhaustif mais totalement subjectif
Jimmick comment oses-tu dires du mal du Boléro de Ravel ???
OK c'est bateau, OK c'est pas très élaboré en contenu musical mais sous une baguette sûre, c'est sublime (ex : Ozawa avec la Philarmornie de Boston, 11 minutes de légende !!!).
Ravel aurait dit "Je n'ai écrit qu'un seul chef d'oeuvre, le Boléro, malheureusement il n'y a pas de musique dedans."
Il semblerait que cet oeuvre soit la partition classique qui ait généré le plus de droits d'auteur de tous les temps, malheureusement il y a une sombre affaire de grugerie entre les ayant-droit de Ravel (ceci expliquant peut être cela).
En réalité ca ne fait pas vomir, simplement c'est une orchestration fantastique avec un crescendo qu'on n'a pas souvent autant chez d'autres compositeurs, c'est vrai; quant à moi ce na me fait ni chaud ni froid (je ne ressens aucune emotion) et puis ca a été tellement entendu ....
Le fait que ca génère autant de droits d'auteur sinon plus que 'comme d'habitude' de claude francois ne me fait pas changer d'avis.
En réalité ca ne fait pas vomir, simplement c'est une orchestration fantastique avec un crescendo qu'on n'a pas souvent autant chez d'autres compositeurs, c'est vrai; quant à moi ce na me fait ni chaud ni froid (je ne ressens aucune emotion) et puis ca a été tellement entendu ....
Le fait que ca génère autant de droits d'auteur sinon plus que 'comme d'habitude' de claude francois ne me fait pas changer d'avis.
Pas de lézard , je voulais juste faire le contrepoids, lol.