Et à part Cincotti...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Zerom
Mon piano : Pleyel des familles

Et à part Cincotti...

Message par Zerom »

Après le post sur ce que vous aimez écouter, voici celui sur ce qui vous file des boutons partout dès que vous en entendez une note.
Surtout ne me dites pas des trucs du genre "toutes les musiques sont belles et méritent d'être écoutée, gnagnagna etc."
Il y a forcément un genre que vous détestez, et c'est au moins aussi intéressant que de savoir ce que chaque membre du forum écoute chez lui.

Perso j'execre la musique celtique. Rien que d'y penser j'en tremble.
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Michael Jackson, Norah Jones, Chimène Badi, toutes les merdes qui se disent RnB aujourd'hui (Tragedy, Beyonce...) en fait tout ce qui passe sur M6 et MTV, ça sera plus simple à résumer. Johnny, Sardou, Sylvie Vartan, Arielle Dombasle, Etienne Daho, Obispo, Pagny, Calogero... Je parle là de gens qui m'insupportent, pas juste des gens que je n'écoute pas particulièrement.
Mais ça c'est des gens en particulier, plutôt qu'un style. En style donc :
- toutes les musiques synthético-électroniques
- le celtique, je tiens 10 minutes pas plus
- le rap en général à part Eminem et IAM.
- Vincent Delerm
- les chanteuses à voix québecoises, Garou, Linda Lemay et Rock Voisine
- le "RnB" moderne comme je l'ai déjà dit
- les tubes de l'été
- le hard rock bien bourrin (Marylin Manson black metal, death metal, pas ACDC et Cie), ça me fait juste rire de les entendre gueuler.
Bon, voilà et je suis sûr que j'en oublie, je ferais des "edit".
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
quasimodo

Message par quasimodo »

Houlà, ma liste risque d'être longue... La techno, la pop (notamment européenne et plus particulièrement française : pour me mettre de mauvaise humeur, passer une vidéo du concert des Enfoirés ou des Victoires de la Musique, infaillible - désolé), tout ce qui est "rock" et postérieur à 1985 (ce qui ne signifie pas, loin de là, que j'aime tout ce qu'il y avait avant mais je dirais qu'il y a vait alors des truc + ou - écoutables).

Et... plein d'autres trucs.

Le pire c'est que je déteste aujourd'hui beaucoup de choses que j'eus adulé auparavant. Le genre d'auto-reniement qui déstabilise grave mon moi hypertrophié.
Gastiflex

Message par Gastiflex »

Le genre d'auto-reniement qui déstabilise grave mon moi hypertrophié.
C'est parce que ça sous-entend qu'à un moment donné de ton existence tu aurais eu tort... J'ai des amis comme ça.
Mandoline

Message par Mandoline »

je ne supporte pas :
- De PALMAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- toutes et tous les nouveaux chanteurs/musiciens Postariens ou Académiciens ou je ne sais quoi
- les personnes et groupes qui confondent chant/musique avec cris/bruit
- le métal pourri
- la techno et la techno (mais il parait qu'il en existe des biens mais qui comme toutes choses sont rares)
Moi je dis que le plus fort entre l'hippopotame et l'élephant c'est encore le rhinocéros

soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien ?
Gastiflex

Message par Gastiflex »

toutes et tous les nouveaux chanteurs/musiciens Postariens ou Académiciens ou je ne sais quoi
Voyons Mandoline, évite les banalités. Et puis doit on les hair ou avoir pitié d'eux les pauvres.
La440

Message par La440 »

Je déteste:
Dans les pseudos jazzeux: Peter Cincotti, et Diana Krall (désolé les gars), Kenny G (je sais pas si vous avez déjà entendu du Kenny G, mais ça vaut le détour, juste 30sec);
Kyo, Mireille Mathieu, Frank Michael, Andre Rieu, la musique celtique, Manau, Chimène Badi, Lorie, Sylvie Vartan (on dirait plus une momie qu'une chanteuse), toutes les chanteuses québécoises (sorry, Utricule, mais c'est comme ça), Oasis, et LES CHORISTES NOM DE DIEU D'NOM DE DIEU J'EN PEUX PLUS DE CES P¨%£µ DE CHORISTES A LA C%^ .
"Voiiiiiiiiiiiiiiiis sur ton chemiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin..."

Y en a un qui me fait bien rigoler depuis 2 jours, c'est le mec que pascal sevran essaie de lancer, il s'appelle Alan je-sais-plus-trop-quoi et franchement c'est trop marrant. Ca fait danser les mamies... bien sur, je n'ai rien contre les mamies.
Allez on continue la liste: Catherine Lara, Vincent Delerm AAAAAAAAAARgh quelle horreur !!! , les comédies musicales à la con, Saez...

Tiens, par contre, y en a une qui sort d'une émission de télé qui m'a mis sur le Q, c'est la nana qui a gagné la nouvelle star cette année. J'étais franchement :shock: , elle a une pure voix qui groove, c'est assez surprenant, enfin c'est pas le sujet, alors je poursuis avec : Shakira, Florent Pagny AAAAAAAAAAAAAARghllllll va payer tes impôts et arrête de nous les briser, Axelle Red, franchement sa voix, je peux pas, même si ses musiques passent bien parfois, Louise Attaque complètement naze, Laam, Yannick Noah, complètement pourri aussi, Mylène Farmer, I Muvrini, etr je vais m'arrêter là pour l'instant.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Mandoline

Message par Mandoline »

c'est vrai que c'est une banalité je m'en excuse mais je vois(et crois) que je me suis mal exprimée on recommence : moi j'aurais plutot pitié d'eux car je pense que certaines de ces personnes ont un talent (caché certainement) qu'elles gachent pour de la promotion et de la pub c'est ca que je n'aime pas
attention je dis pas que je trouve qu'elles ont un talent je me dis juste que pas mal de personnes postulant à un truc ds le genre ont fait des ecoles de musique dc elles sont motivées mais on les gache.
Bon peut être que je me trompe et cette génération musicale ne sait pas créer mais j'en doute.

Lol apres relecture, je crois que c'est tjrs pas clair
Moi je dis que le plus fort entre l'hippopotame et l'élephant c'est encore le rhinocéros

soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien ?
mazeppa

Message par mazeppa »

Image
je dédicace celle-ci à mon fan-club de pianomajeur...

non sérieux je l'ai jamais écouté (à part les spots sur France 2), qu'est-ce qu'il a de si terrible ?
La440

Message par La440 »

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
hhhhhhhhhhhh
ben écoute et tu verras par toi même !!
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Hé La440 ! Dis nous ce que tu aimes, ça sera plus court ! :) Et puis je vais tout de même pas laisser dire du mal de Diana Krall sans retourner une méchanceté !

Juste pour faire avancer (ou reculer) le schmilblick : j'abhorre (c'est joli comme mot, non ? J'espére que j'ai pas fait une faute d'orthographe ! [-o< ) j'abhorre donc tout ce qui est techno et musique de boite de nuit.

... et puis aussi Brad Meldau (ça, c'est juste pour LA 440 ! non mais !)
mazeppa

Message par mazeppa »

LA> lol... je pas vais dépenser 20€ pour me faire mal aux oreilles...
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

heu ... C'est qui sur la photo, c'est gemboy ? Un piano, une caméra, un beau sourire ... pas de doute, ça doit être lui !

Sérieux, c'est qui ? :-k
La440

Message par La440 »

mouais, c'est de bonne guerre... :wink:
Gastiflex

Message par Gastiflex »

Tu dis terrible dans quel sens pour Cincotti mazeppa ? Parce qu'il a pas un talent inoui, il n'a rien inventé mais c'est pas non plus à vomir.

C'est très clair Mando. Pour en revenir à la Star Ac' ou autres nouvelles stars, ils chantent tous très bien, le problème c'est que les albums qu'on leur compose, c'est de la merde.

Pour résumer, bien qu'il y ait des jeunes parmi nous (du moins j'espère), on est tous des vieux réacs ici (j'ai pas encore 22 ans au fait) !
Cependant, il faut dire que ca fait à peu près 10 ans qu'il n'y a plus rien de nouveau en musique (à part peut être M, bien que je ne l'aime pas particulièrement). Plein d'artistes sont bons dans leur domaine mais ils n'ont pas inventé la poudre. Et je ne parlerais même pas de cette vague dite nouvelle (beurk, caca Delerm. Delerm un chanteur ? Un gémisseur à la rigueur), qui ne fait que reprendre les ficelles de Brassens et Cie, en associant des textes (souvent drôles et militants) à un accompagnement minimal.
Donc je suis inquiet sur l'avenir de la musique et sur ce que nous allons laisser comme héritage à nos descendants. A votre avis, qui perdurera, Johnny ou Brassens ?
La440

Message par La440 »

Johnny !!!!

On entend pas beaucoup de reprises des chansons de Brassens à la télé, et comme c'est la télé qui gouverne (TF1 et Cie), c'est johnny qui va durer jusqu'en 2060 !
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Brassens underground !!!!!!!!!!
Gastiflex

Message par Gastiflex »

C'était une question rhétorique en fait La440, donc qui n'appelait pas vraiment de réponse. Mais si ça peut te faire plaisir, tu gagnes un dalmatien en céramique pour avoir répondu juste.
C'est normal qu'on entende pas Brassens, les textes sont très politiquement incorrects, ça parle de gorille qui sodomise un abbé, c'est misogyne et anticlérical. En plus les Staraqueux ne peuvent pas faire de performances vocales. C'est dommage, c'est bien plus émouvant et bien plus porteur "Je vous salue Marie" que "Oh Marie, si tu savais".
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

J'exècre: Nana Mouskouri BEUUURRK (faudrait un smiley en train de vomir) encore plus les guignols commercial, je trouve insupportable Partick Sébastien BLEUURRHGGGGGG 2sec je reviens

(voilà je susi de retour excusez-moi)

Par contre j'aime bien les chansons de Brel et l'humour ainsi que la mélancolie de Brassens (de temps en temps, je passe pas mes journées à les écouter)
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
mazeppa

Message par mazeppa »

Gastiflex a écrit :Tu dis terrible dans quel sens pour Cincotti mazeppa ? Parce qu'il a pas un talent inoui, il n'a rien inventé mais c'est pas non plus à vomir.
dans le sens péjoratif, parce que la prononciation de son nom provoque des crise de paranoïa ici alors je me posais des question...

pour franz: Image
Répondre