Depuis bien longtemps il y a surtout des bas...alain17 a écrit : et c'est Martha
....avec ses hauts et ses bas.....
Comment font les concertistes pour ne pas perdre leurs moye
Re: Comment font les concertistes pour ne pas perdre leurs moye
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Re: Comment font les concertistes pour ne pas perdre leurs moye
Bonjour Matthieupaulo,
Tout d'abord bravo pour ces vidéos et merci de nous faire partager ton travail.
Ce n'est pas si évident de se filmer, même si on est dans un cadre familier, sans public pour nous stresser.
Néanmoins, ton piano est.... hum, pas génial... C'est dommage, car on ne peut pas profiter pleinement de tes atouts.
La technique est là mais il me semble que tu manques de souplesse effectivement. L'interprétation est difficile à juger; beaucoup de choses sont un peu sèches à mon avis (je ne sais pas dire si c'est lié au piano ou non, mais il y a des moments où tu "coupes" le son volontairement on dirait).
Je n'ai pas tout écouté, mais dans le 1er scherzo, j'aurais justement aimé entendre la partie centrale où tu aurais eu l'occasion de faire autre chose, de montrer ton legato, ton expression, malgré le piano.
En tous cas bravo
, car il y a des morceaux difficiles, notamment l'étude de Scriabine qui m'a toujours fait peur... 
Tout d'abord bravo pour ces vidéos et merci de nous faire partager ton travail.
Ce n'est pas si évident de se filmer, même si on est dans un cadre familier, sans public pour nous stresser.
Néanmoins, ton piano est.... hum, pas génial... C'est dommage, car on ne peut pas profiter pleinement de tes atouts.
La technique est là mais il me semble que tu manques de souplesse effectivement. L'interprétation est difficile à juger; beaucoup de choses sont un peu sèches à mon avis (je ne sais pas dire si c'est lié au piano ou non, mais il y a des moments où tu "coupes" le son volontairement on dirait).
Je n'ai pas tout écouté, mais dans le 1er scherzo, j'aurais justement aimé entendre la partie centrale où tu aurais eu l'occasion de faire autre chose, de montrer ton legato, ton expression, malgré le piano.
En tous cas bravo