L'empereur-Beethoven
Re: L'empereur-Beethoven
Je n'ai pas tout regardé, mais j'ai l'impression que ca n'est pas vraiment une transcription. Simplement la version 2 pianos classique en alternant piano 1 et 2. Mais les moments piano+orchestre ne sont pas transcrits, seul le piano solo a été conservé.
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Oui, plus ou moins, c'est presque toujours le cas dans les "transcriptions" de ce genre d'oeuvre. Il faut nécessairement supprimer des notes.
Jean-Séb
Jean-Séb
+1jean-séb a écrit :Oui, plus ou moins, c'est presque toujours le cas dans les "transcriptions" de ce genre d'oeuvre. Il faut nécessairement supprimer des notes.
Jean-Séb
Merci donc, et puis de toute façon Nox, c'est quand même plus pratique que d'avoir deux partitions^^.
Je vais déchiffrer un peu la bête pour voir si ça rend quelque chose, quelqu'un a déjà essayé?
Oui c'est sur que c'est toujours mieux : )Xiro a écrit : Merci donc, et puis de toute façon Nox, c'est quand même plus pratique que d'avoir deux partitions^^.
Je vais déchiffrer un peu la bête pour voir si ça rend quelque chose, quelqu'un a déjà essayé?
J'ai deja essayé, et ca fait plaisir d'enchaîner ce concerto sans "trous" ^^ mais bon après y'a pas de miracle hein, ca reste limité comme version

- Emlomor
- Mon piano : Seiler 118 Exclusiv
Oui, à part une exception (ou plus ? je n'ai pas non plus lu jusqu'à la fin)... Sur la montée chromatique du piano, après l'introduction de l'orchestre, on a bien un mélange des deux (doubles croches chromatiques à la md, accords répétés à la mg, qui correspondent à l'orchestre). Mais c'est sans doute parce que déjà dans la partie de piano originale, c'était uniquement la main droite qui jouait. Tout ce qui est piano à deux mains a été laissé tel quel, en virant l'orchestre. Mais c'est difficile de faire autrement, et ça a la mérite de laisser la partie de piano intacte, pour le pianiste qui veut la travailler, tout en permettant d'enchaîner la musique sans "trous"... et ça prend moins de place que 4 portéesnox a écrit :Je n'ai pas tout regardé, mais j'ai l'impression que ca n'est pas vraiment une transcription. Simplement la version 2 pianos classique en alternant piano 1 et 2. Mais les moments piano+orchestre ne sont pas transcrits, seul le piano solo a été conservé.

- Emlomor
- Mon piano : Seiler 118 Exclusiv
J'ai toujours entendu la même, assez courte d'ailleurs. Sur cette transcription elle est à la page 20.anuradha a écrit :y-a-t-il une cadence ? Laquelle faites-vous ?
Celle de Liszt :panuradha a écrit :y-a-t-il une cadence ? Laquelle faites-vous ?
J'aime beaucoup
EDIT : ah non ! je confonds avec le 3eme