Celà fait déjà quelque temps que je vous lis sur ce forum avec grand plaisir et cela m'a permis de progresser pas mal et d'aborder le piano différement. Alors, déjà, merci à vous pour ça

Une petite présentation pour commencer et pour vous permettre de situer mon niveau :
J'ai 28 ans et me suis mis au piano il y a trois ans. Je n'ai pas de professeur et je n'ai jamais suivi de cours mais je pense m'inscrire à l'académie en septembre. Jusqu'ici, je parviens à jouer le prélude de Bach, la sonate au clair de lune, Bohemian Rhapsody (Queen), la valse d'amélie (Tiersen), The heart Asks pleasure First (Nyman) et, dans mon enthousiasme j'ai commencé le Liebestraum de Liszt.

C'est là que je perçois le manque de travail et d'expérience technique. La première partie passe bien mais dès la première montée chromatique, c'est brouillon et je ne tiens pas le rythme.
Du coup, je me suis mis à la marche turque de Mozart et ça me semble déjà plus abordable bien que cela nécéssite un jeu très précis et régulier, ce qui est actuellement l'une de mes faiblesses.
J'aimerais jouer des classiques mais ma culture dans ce domaine est bien limitée. Mon problème est que je ne parviens pas à évaluer la difficulté des morceaux.
Auriez-vous quelques conseils de morceaux, de façon à pouvoir monter progressivement de niveau sans franchir de caps énormes ?
En général, si le morceau me plaît, je suis plutot persévérant mais je sens que si je m'acharne ici, je vais massacrer quelques oeuvres qui ne le méritent pas