Zimerman en concert
- beduq
- Mon piano : Steinway A 1911
Zimerman en concert
Hier soir, se produisait Krystian Zimerman à Bruxelles; dans 1 semaine, ce sera Paris; allez-y, c'était somptueux, magique, j'ai décollé; ce pianiste se fait trop rare, et au disque et au concert, pour qu'on le loupe. Ah! cette marche funèbre de Chopin...Tout le fardeau du monde! et Mozart! et Ravel! j'en suis encore sur le.... !
- Franz Liszt
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Le programme! Le programme!Le programme! Le programme!Le programme! Le programme!Le programme! Le programme!Le programme! Le programme!Le programme! Le programme!Le programme! Le programme!Le programme! Le programme!Le programme! Le programme!Le programme! Le programme!Le programme! Le programme!Le programme! Le programme!
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
-
- Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
entièrement d'accord, c'était un concert magnifique!
la deuxième sonate de chopin était vraiment à couper le souffle, elle m'a tenu en haleine de la première note à la dernière! je suis encore tout "émotionné"... j'ai eu un peu plus de mal à rentrer dans le premier mouvement de la sonate de mozart, faut dire qu'il y a un connard qui a laissé son gsm sonner 2 fois, y'a des gens qu'on devrait jetter dehors manu militari! vraiment aucune éducation..., mais une fois le 2ème mouvement la sauce a pris... une soirée mémorable, dommage qu'il ne nous a pas offert de bis!
la deuxième sonate de chopin était vraiment à couper le souffle, elle m'a tenu en haleine de la première note à la dernière! je suis encore tout "émotionné"... j'ai eu un peu plus de mal à rentrer dans le premier mouvement de la sonate de mozart, faut dire qu'il y a un connard qui a laissé son gsm sonner 2 fois, y'a des gens qu'on devrait jetter dehors manu militari! vraiment aucune éducation..., mais une fois le 2ème mouvement la sauce a pris... une soirée mémorable, dommage qu'il ne nous a pas offert de bis!
- Franz Liszt
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
J'ai beaucoup de mal en ce qui concerne Mozart au "piano" (voir débat sur le post des 32 sonates).
Par contre j'adore le Requiem, les symphonies, ou ses opéras.
Mais j'essaie régulièrement, on ne sait jamais (avant, je n'aimais pas Bach non plus). Je vais essayer d'écouter ses sonates par Glenn Gould.
Pour en revenir à Zimmerman, et comme j'ai déjà dit sur un autre post : j'aurais beau aller voir Horowitz en personne, s'il joue un truc que j'aime pas ça passera pas. C'est pourquoi je me méfie des cartes blanches. Mais peut être que je prendrais le risque, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise.
L'an dernier, au même festival, je suis allé voir Léon Fleisher, d'une part pour l'artiste, mais surtout par curiosité, vu qu'il jouait un répertoire pour main gauche. Et bien grosse déception, c'était pas très beau, un peu trop contemporain à mon goût, et j'ai des traumatismes de jeunesse sur le contemporain
Par contre j'adore le Requiem, les symphonies, ou ses opéras.
Mais j'essaie régulièrement, on ne sait jamais (avant, je n'aimais pas Bach non plus). Je vais essayer d'écouter ses sonates par Glenn Gould.
Pour en revenir à Zimmerman, et comme j'ai déjà dit sur un autre post : j'aurais beau aller voir Horowitz en personne, s'il joue un truc que j'aime pas ça passera pas. C'est pourquoi je me méfie des cartes blanches. Mais peut être que je prendrais le risque, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise.
L'an dernier, au même festival, je suis allé voir Léon Fleisher, d'une part pour l'artiste, mais surtout par curiosité, vu qu'il jouait un répertoire pour main gauche. Et bien grosse déception, c'était pas très beau, un peu trop contemporain à mon goût, et j'ai des traumatismes de jeunesse sur le contemporain

Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
J'irai le voir mardi soir a Paris, le programme sera le meme, me semble-t-il
Mozart : Sonate K. 330
Ravel : Valses nobles et sentimentales
Chopin : Ballade en fa mineur op. 52
Quatre Mazurkas op. 24
Sonate en si bémol mineur op. 35
Ca fait parti des places de concerts que mes amis m'ont offert pour mon anniversaire
Chouette!!
Mozart : Sonate K. 330
Ravel : Valses nobles et sentimentales
Chopin : Ballade en fa mineur op. 52
Quatre Mazurkas op. 24
Sonate en si bémol mineur op. 35
Ca fait parti des places de concerts que mes amis m'ont offert pour mon anniversaire

Chouette!!
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
- Franz Liszt
Mais quelle merveille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est tout simplement somptueux, on ne peut qu'applaudir un tel génie, dans chaque note il met toute sa vie...
Il interprète Chopin d'une telle façon...sa ballade est une pure merveille, elle met en transe, et la marche funèbre...on est entre la vie et la mort en écoutant ca
Il interprète Chopin d'une telle façon...sa ballade est une pure merveille, elle met en transe, et la marche funèbre...on est entre la vie et la mort en écoutant ca

- Franz Liszt
Dominique, j'ai mis le programme quelques posts plus haut dans ce sujet.
J'en reviens. C'était vraiment bien, Zimmermann a bcp de classe dans son attitude, dans son jeu. J'ai bcp aimé sa sonate de Mozart et sa Ballade..... et a bien y réfléchir aussi tout le reste. La marche funèbre était scotchante.
L'ambiance, c'était celle d'un recital classique : on applaudit bien quand il faut et on écoute avec un air sérieux
C'est marrant que tu demandes si les gens ont toussés car je me suis fait la remarque à un moment que ca toussait pas mal pour un mois de juin. C'était parfois génant, ex : quand il laisse résonner une note seule pendant 2,3 secondes et que vlan!!! .... ca peut déstabiliser l'auditeur
J'en reviens. C'était vraiment bien, Zimmermann a bcp de classe dans son attitude, dans son jeu. J'ai bcp aimé sa sonate de Mozart et sa Ballade..... et a bien y réfléchir aussi tout le reste. La marche funèbre était scotchante.
L'ambiance, c'était celle d'un recital classique : on applaudit bien quand il faut et on écoute avec un air sérieux

C'est marrant que tu demandes si les gens ont toussés car je me suis fait la remarque à un moment que ca toussait pas mal pour un mois de juin. C'était parfois génant, ex : quand il laisse résonner une note seule pendant 2,3 secondes et que vlan!!! .... ca peut déstabiliser l'auditeur

Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
je ne sais pourquoi, au concert, les gens ont cette forte envie de tousser !C'est marrant que tu demandes si les gens ont toussés car je me suis fait la remarque à un moment que ca toussait pas mal pour un mois de juin. C'était parfois génant, ex : quand il laisse résonner une note seule pendant 2,3 secondes et que vlan!!! .... ca peut déstabiliser l'auditeur
Je trouve ça insupportable, ils s'y mettent dès qu'il y a un moment de silence. Comment les en empécher ?
Au concert de Muraro, quelqu'un dans le public les a appostrophé à haute voix, leur imposant le silence, et ça a presque bien marché. On a eu très peu de toussotement dans les silences.
Je pense que quand les organisateurs font leur annonce avant le début du concert pour les téléphones portables, ils devraient aussi parler des tousseurs potentiels.
Ceci dit, je regrette pour Zimerman, mais je pense que j'aurai d'autres occasions.
Modifié en dernier par dominique le mer. 15 juin, 2005 8:49, modifié 1 fois.
Ben p'tet qui toussent pas plus que d'habitude mais que à un concert ca s'entend mieux....
Il y en avait tellement ce soir que je me suis posé des questions... Il faut dire que je ne suis pas un habitué des récitals. Peut-être est-il de bon ton de tousser entre les morceaux, ca montre qu'on connait le repertoire, qu'on sait quand on peut se permettre de faire du bruit. Moi perso j'avais peur de déranger ou pire, de passer pour un c... alors je me suis retenu toute la soirée de faire le moindre bruit. Je crois que j'ai réussi a bluffer mes voisins.
Il y en avait tellement ce soir que je me suis posé des questions... Il faut dire que je ne suis pas un habitué des récitals. Peut-être est-il de bon ton de tousser entre les morceaux, ca montre qu'on connait le repertoire, qu'on sait quand on peut se permettre de faire du bruit. Moi perso j'avais peur de déranger ou pire, de passer pour un c... alors je me suis retenu toute la soirée de faire le moindre bruit. Je crois que j'ai réussi a bluffer mes voisins.
Vous devriez écouter le CD de Keith Jarrett appellé "Concerts", enregistré à Bregenz en Allemagne, dans les années 80.
Les tousseurs étaient de la fête, c'est abominable.
A un moment, on entend même une montre sonner !!!
Aucun respect !!
En même temps, dur dur de se retenir quand monte une quinte de toux.
Les tousseurs étaient de la fête, c'est abominable.
A un moment, on entend même une montre sonner !!!
Aucun respect !!
En même temps, dur dur de se retenir quand monte une quinte de toux.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
attention, tu as vu ce qui est écrit plus haut, les tousseurs dehors ! dès que j'ai lu ça, je me suis retenue...
moi aussi, c'est le genre de truc qui m'énerve pendant les concerts, je crois en effet que certains en font exprès, mais le mieux est de leur demander !
il y a t'il des tousseurs sur ce forum ?
moi aussi, c'est le genre de truc qui m'énerve pendant les concerts, je crois en effet que certains en font exprès, mais le mieux est de leur demander !
il y a t'il des tousseurs sur ce forum ?