Une partition d'une aria inédite de Bach découverte en Allemagne
[2005-06-08 13:24]
BERLIN (Reuters) - La partition manuscrite d'une aria inédite du compositeur allemand Jean-Sébastien Bach a été découverte à Weimar, dans l'est de l'Allemagne, annonce un chercheur.
Il s'agit d'une des dernières pièces qui subsistent des débuts de Bach, précise Peter Wollny, directeur de recherche à la Bach Archive Foundation de Leipzig.
"Tout ce que nous trouvons de nouveau venant de cette période nous ouvre de nouvelles perspectives sur Bach," ajoute Wollny.
La partition figure à la fin d'un livre qui passait auparavant pour n'avoir contenu que de la poésie d'un auteur local de Weimar.
L'ouvrage a été offert comme cadeau d'anniversaire au duc de Weimar en 1713. L'aria de Bach a été écrite pour accompagner une partie de la poésie.
Un chercheur a trouvé le manuscrit dans la bibliothèque Anna Amalia de Weimar, qui a été sérieusement endommagée par un incendie en septembre dernier. Le livre n'a dû sa survie qu'à un bibliothécaire intéressé par sa reliure et qui l'a placé à la cave un mois avant le sinistre.
Un inédit de Bach
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Un inédit de Bach
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
- Franz Liszt
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
génial !!
il doit y avoir encore des milliers d'oeuvres de grand compositeurs qui sont planquées dans des greniers !
Regardez, on a bien retrouvé le piano de Mozart par hasard il y a quelques années.
Allez, tout le monde fouille son grenier, il y a peut être quelques raretés !
il doit y avoir encore des milliers d'oeuvres de grand compositeurs qui sont planquées dans des greniers !
Regardez, on a bien retrouvé le piano de Mozart par hasard il y a quelques années.
Allez, tout le monde fouille son grenier, il y a peut être quelques raretés !
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Et aussi Haendel...
http://www.lalibre.be/article.phtml?id= ... _id=224516
http://www.lalibre.be/article.phtml?id= ... _id=224516