Un inédit de Bach

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Un inédit de Bach

Message par Gastiflex »

Une partition d'une aria inédite de Bach découverte en Allemagne
[2005-06-08 13:24]

BERLIN (Reuters) - La partition manuscrite d'une aria inédite du compositeur allemand Jean-Sébastien Bach a été découverte à Weimar, dans l'est de l'Allemagne, annonce un chercheur.

Il s'agit d'une des dernières pièces qui subsistent des débuts de Bach, précise Peter Wollny, directeur de recherche à la Bach Archive Foundation de Leipzig.

"Tout ce que nous trouvons de nouveau venant de cette période nous ouvre de nouvelles perspectives sur Bach," ajoute Wollny.

La partition figure à la fin d'un livre qui passait auparavant pour n'avoir contenu que de la poésie d'un auteur local de Weimar.

L'ouvrage a été offert comme cadeau d'anniversaire au duc de Weimar en 1713. L'aria de Bach a été écrite pour accompagner une partie de la poésie.

Un chercheur a trouvé le manuscrit dans la bibliothèque Anna Amalia de Weimar, qui a été sérieusement endommagée par un incendie en septembre dernier. Le livre n'a dû sa survie qu'à un bibliothécaire intéressé par sa reliure et qui l'a placé à la cave un mois avant le sinistre.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

INCROYABLE!
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
La440

Message par La440 »

génial !!

il doit y avoir encore des milliers d'oeuvres de grand compositeurs qui sont planquées dans des greniers !

Regardez, on a bien retrouvé le piano de Mozart par hasard il y a quelques années.

Allez, tout le monde fouille son grenier, il y a peut être quelques raretés !
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Répondre