Problème mécanique + vibratoire sur Piano PETROF 125 neuf

mécanique, commerces/achat, facteurs...
piano bien tempéré

Re: Problème mécanique + vibratoire sur Piano PETROF 125 neuf

Message par piano bien tempéré »

Quoi qu'on fasse ou dise cette "garantie" c'est absolument du n'importe quoi #-o ... Il m'étonnerait que leur "technicien" soit apte à réaliser tout ce que tu préconnises cher Olek ... Il s'agit sans aucun doute d'un sous-traitant payé au lance-pierre lequel , par conséquent , ne se cassera probablement pas le c.. Un accord et "au revoir monsieur" ... :evil:
Swenerick
Mon piano : Croco-piano !

Message par Swenerick »

Faudrait déposer plainte auprès du tribunal du commerce pour abus de confiance ou pour clause abusive (ou un truc du genre), non ?

:roll:
Modifié en dernier par Swenerick le lun. 10 mars, 2008 10:09, modifié 1 fois.
Just work...
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Message par Olek »

C'est le grain de sable ! la clause serait surement passée inaperçue si il n'y avait eu ce petit défaut.
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

De toute façon, à mon avis, une garantie ne peut pas exclure des partie. Elle s'applique intégralement. Ils ont le droit de l'écrire mais je pense que ça ne vaut rien.

Par contre, ce qui est dommage, c'est que s'ils l'ont écrit, ils vont vraisemblablement se faire tirer l'oreille pour réparer. Et c'est jamais génial de devoir aller devant un tribunal, ou sans aller jusque là, devoir envoyer quelques recommandés pour avoir gain de cause.

En tout cas, visiblement un marchand pas recommandable. C'est qui ?
mimiz

Message par mimiz »

egtegt a écrit :De toute façon, à mon avis, une garantie ne peut pas exclure des partie. Elle s'applique intégralement. Ils ont le droit de l'écrire mais je pense que ça ne vaut rien.
Je n'en suis pas si sûr...à vérifier :roll:

Les produits vendus sont également couverts par la garantie légale des vices cachés, au sens de l'article 1641 du Code civil. Les articles L211-4, L211-5, L121-20, L121-22 du Code de la Consommation, 1641,1642, 1648 du Code civil protégeant le consommateur sont applicables. Il faut donc les consulter.
Youb a écrit :ce piano est garanti 5 ans contre tout vice de fabrication et sous réserve d'un entretien régulier, à savoir un accord 1 fois par an. La garantie concerne les organes essentiels du piano à l'exception du mécanisme et du meuble
La mécanique est un organe essentiel du piano. N'importe quel expert assigné te le dira.
Story & Clark
Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)

Message par Story & Clark »

De toute façon, à mon avis, une garantie ne peut pas exclure des partie. Elle s'applique intégralement. Ils ont le droit de l'écrire mais je pense que ça ne vaut rien.
C'est ce qu'on appelle une clause léonienne .

Cdt
mimiz

Message par mimiz »

Story & Clark a écrit :
C'est ce qu'on appelle une clause léonienne .

Cdt
On dit léonine :wink: et cela ne s'applique que dans le cas suivant:
Léonin

Ce terme est en particulier utilisé lorsqu´il s´agit de définir une clause des statuts d´une société qui conduirait à mettre un associé dans une situation complètement disproportionnée.

Ces clauses peuvent être établies au profit de l´associé, par exemple la clause qui attribue à un associé la totalité du bénéfice ou celle qui l’exonère de la totalité des pertes, mais ces clauses peuvent être aussi établies à son détriment, comme par exemple la clause le privant de sa part de bénéfice ou mettant à sa charge la totalité des pertes.

Il convient de rappeler que ce n´est pas l´inégalité qui est condamnée (certains types d´actions accordent à leur propriétaire des avantages particuliers) mais la disparité entre les situations des différents associés qui aboutirait en fait à nier l´existence de la société.

Une clause dite "léonine" est réputée non écrite et en conséquence le partage des bénéfices et la contribution aux pertes doit se faire proportionnellement aux apports.
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Message par Olek »

j'aurai pensé léonine, ou léontine ! ça vient de quoi d'ailleurs ? c'est la clause du lion ? (si le piano marche encore après que le lion s'en soit servi, il est garanti)
mimiz

Message par mimiz »

Olek a écrit :j'aurai pensé léonine, ou léontine ! ça vient de quoi d'ailleurs ? c'est la clause du lion ? (si le piano marche encore après que le lion s'en soit servi, il est garanti)
"C'est pas un peugeot ton piano léon ?" :mrgreen: :mrgreen:

Origine difficile à établir, lire http://books.google.fr/books?id=rA8JAAA ... q6Ms&hl=fr
Répondre