Story & Clark a écrit :De toute façon, à mon avis, une garantie ne peut pas exclure des partie. Elle s'applique intégralement. Ils ont le droit de l'écrire mais je pense que ça ne vaut rien.
C'est ce qu'on appelle une clause léonienne .
Cdt
On dit
léonine 
et cela ne s'applique que dans le cas suivant:
Léonin
Ce terme est en particulier utilisé lorsqu´il s´agit de
définir une clause des statuts d´une société qui conduirait à mettre un associé dans une situation complètement disproportionnée.
Ces clauses peuvent être établies au profit de l´associé, par exemple la clause qui attribue à un associé la totalité du bénéfice ou celle qui l’exonère de la totalité des pertes, mais ces clauses peuvent être aussi établies à son détriment, comme par exemple la clause le privant de sa part de bénéfice ou mettant à sa charge la totalité des pertes.
Il convient de rappeler que ce n´est pas l´inégalité qui est condamnée (certains types d´actions accordent à leur propriétaire des avantages particuliers) mais la disparité entre les situations des différents associés qui aboutirait en fait à nier l´existence de la société.
Une clause dite "léonine" est réputée non écrite et en conséquence le partage des bénéfices et la contribution aux pertes doit se faire proportionnellement aux apports.