Les couleurs de Franz Liszt, c'est très bien expliqué, je trouve. C'est exactement comme ça que je travaille.
Pour ma part je te conseillerais de travailler les 2vs3 avant les 3vs4 parce que les 3vs4 sont super difficiles je trouve!
Pour travailler, d'abord primordial, savoir les notes
par coeur mains séparées (pas la peine d'avoir en plus à se concentrer sur les notes), puis jouer avec la méthode de Franz Liszt
très lentement:
Pour les 2vs3 ça donne:
1 2 et3 1....
En gros ça donne que tu fais les deux premières notes mains ensemble, la note de la main gauche, puis celle de la main droite, puis celle de la main gauche et tu retombe mains ensembles.
Le conseil que je voulais te donner en particulier, c'est de taper le rythme avec tes mains sur tes genoux. Fais le le plus souvent possible jusqu'à ce que ce rythme te devienne naturel et quand tu auras réussi le rythme essaie en le faisant sur tes genoux de distinguer main droite et main gauche qui sont deux rythmes différents intercalés. Et ensuite démarre le rythme de la main gauche tout seul et essaie de venir intercaler le rythme de la main droite en cours de route.
Je suis sure que quand tu sauras taper le rythme ainsi sur tes genous, tu n'auras plus de problèmes avec les 2vs3.
En tout cas ça a très bien marché pour moi.
Si t'as envie de "t'amuser" tu peux essayer d'échanger les couleurs bleu et jaune pour faire des 3vs2!
Bon travail!