Je ne pense pas avoir un niveau excellent ^^ qui corresponde à 12ans. Why? parceque les 4 premières années j'étais trop jeune, j'aimais pas trop ça et je bossais pas

Maintenant j'y suis beaucoup plus: je trouve le temps pour 1h/j.
Comment je travaille? (si vous vous en fichez, sautez le paragraphe^^)
1h/semaine de cours particulier
1h/j maison: je joue un morceau que je maîtrise bien au début (je change tous les jours, ça m'évite de perdre la main!)
Puis je travaille un vieux morceau pendant 10min (je n'ai repris les vieux morceaux que depuis un an donc c'est "en cours de réfection^^")
15min sur le/les morceaux que j'ai travaillé juste avant les actuels (ac la prof, j'arrête de travailler le morceau lorsque techniquement ça tient la route, pour l'interprétation je le fais plus tout seul après)
30 min sur les 2 actuels (15min pour chaque)
Mes goûts musicaux: j'aime le classique et le rock de temps en temps (déteste le rap et la techno)
Mes compositeurs favoris : Beethov, Chopin, Liszt et Schubert (mais j'aime tout en classique, ou prensque)
Une petite liste des queslques trucs que je maîtrise (plus ou moins bien^^)
Rondo Alla Turca
Clair de Lune de Beethoven
Comptine (amélie poulain)
Sonate facile Mozart (les 3 mvts)
le petit nègre de Debussy
Mozscowski: études 7 et 4 (la 7 est géniale)
To Zanarkand (final fantasy)
En un peu plus dur:
Nocturne op 9 2 et valse de l'adieu de chopin
1er mvt k332 Mozart
La leçon de piano (Nyman) et le passepied de Debussy (les deux morceaux du début de l'année)
En ce moment (depuis le début de l'année): Beethoven la Tempête mvts 1 & 3.
Donc pour 12 ans de piano, c'est pas le paradis!^^
Pourquoi je viens vous empruner avec ma vie?
Pour avoir vos conseils sur certains morceaux, un autre regard que celui de la prof.
Vous pouvez ici poster vos conseils d'interprétation pour les morceaux ci dessus, en particulier pour le passepied (que je trouve vachement dur, non?) et la tempête.
Question plus ciblée: dans le 3 de le tempête, j'ai noté dans l'ensemble deux interprétations possibles:
une plutôt violente, rapide : http://youtube.com/watch?v=yTbXfbvfLi4
une plus lente, plus mélodique: http://youtube.com/watch?v=LfjD-DQ5REk
Quelle vision vous avez de ce morceau, quelle interprétation préférez vous?
Autre question que je me pose: je n'ai jamais été en écoledemusique, et de ce fait je n'ai aucune idée de la difficulté des morceaux: j'ai entendu parler de "grades" comment est-ce que cela fonctionne?
Enfin, j'ai fais un brin de composition et j'adore ça, je vais continuer (la "bête" doit pas faire plus de 1.5p), mais je sais pas comment transcrire ce que j'ai fait sur une partition, y aurait-il un logiciel pour "taper" ses partitions?
Je vais essayer de m'enregistrer pour avoir vos avis.
Donc à vos claviers pour me donner vos conseils, rien dire, m'insulter...... à vous de choisir!