Après 3 années de piano tout petit, j'aimerai aujourd'hui m'y remettre. Je suis en appartement et me suis donc tourné vers les pianos numériques. J'aimerai également en jouer avec mes amis et donc pouvoir le transporter facilement.
Voici les pianos que j'ai retenu :
- le yamaha P70 : léger, bon marché et d'assez bonne qualité apparemment. Un bémol, j'ai l'impression que les touches font beaucoup de bruit quand on y joue, est-ce vraiment gênant surtout en jouant avec des amis (donc sans le casque) ?
- le yamaha DGX620 : j'ai l'impression qu'il a un très bon rapport qualité prix, par contre avec ses 35Kg, ça risque d'être difficile pour le déplacer. :/
- le korg SP250 : un peu lourd (19Kg) mais transportable. Il a un support inclus avec pédale. D'ailleurs, le support intégré au clavier est-il vraiment efficace ou faut-il préférer un support en X ou H ?
- le casio PX200 : il m'a l'air sympa mais commence à dépasser mon budget. Vaut-il vraiment le coup par rapport aux autres pianos numérique (dans un intervalle de prix < 800 euros environ) ?
- le casio PX110 : moins cher que son grand frère mais sans doute de moins bonne qualité ?
Pour l'instant, ma préférence irait vers le SP250 qui m'a l'air d'être un bon "tout en un". Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres pianos à me conseiller ?
Sinon, ces pianos sont pour la plupart sortis il y a 2 ans. Faut-il s'attendre rapidement à la sortie de nouveaux modèles ?
Merci pour vos réponses à un débutant cherchant le meilleur piano pour s'y remettre