Il existe un repertoire pour piano en Chine mais qui n'est apparu qu'après l'arrivée de l'instrument et surtout la libération du joug occidental (auquel a succédé, une guerre civile et la mise en place d'un régime communiste peu propice à la création musicale autre que les chansons à la gloire du Grand timonier).
Durant la période la plus extrème du régime (de 58 à 78 ), tout ce qui appartenait au passé et à la culture étrangère était considéré comme sévèrement réactionnaire et était sanctionné par un stage gratuit en camp de rééducation par le travail.
Depuis l'ouverture du pays, toutes ces choses sont bien percues et la hausse du niveau de vie ont introduit le piano chez les particuliers. C'est de plus en plus à la mode et de plus en plus apprécié. Des millions d'enfant se mettent au piano tous les ans. Résultat, les pianistes chinois innondent le monde des concours internationaux et du disque.
Concernant l'histoire de la musique, j'avais posé la question à un compositeur chinois qui vit en France depuis plusieurs années et qui a été le dernier élève d'Olivier Messiaen. Si je me souviens bien il avait répondu qu'il n'existait pas de tradition de musique savante, de contrepoint complexe et autre polyphonies. Juste d'une part de la musique populaire et la musique pratiqué comme un art, par les lettrés, au meme titre que la peinture ou la calligraphie qui implique une recherche d'union avec la nature, le principe universel qui régit toute chose. Bref c'est empreint de concepts philosophiques Taoistes....
Les instruments traditionnels sont bien différents des notres, une petite recherche sur le web devrait permettre à quiconque de satisfaire sa curiosité sur ce dernier point.
Ca ne concerne que la Chine, pour les autres pays, je ne sais pas trop, j'ai eu l'occasion d'entendre de la musique thai, birmane ou indonésienne et tout ce que j'ai entendu était de la musique populaire, ou de théatre : chants, mélodie simple, gammes simples, rien de "savant"
Concernant le répertoire, un jour une amie japonaise m'a joué une pièce de piano composée au 20e qui s'inspirait de musique traditionnelle japonaise, avec une main gauche qui imitait des tambours, avec des quintes et la main droite qui jouait une mélodie aux harmonies parfumées

C'était il y a quatre ans donc mon souvenir en est un peu confus.