adess00 a écrit :C'est tout le temps comme ça on te dira pas que c'est bien meme si c'est bien. Un enseignent te felicitera plus si tu fait quelque chose de laid en respectant les règles que quelque chose de beau à ta sauce. Une chose que je ne comprendrais jamais.
Arf... faut peut-être pas pousser là sur une telle généralisation... comment peux-tu affirmer de manière aussi radicale, que tous les enseignants fellicitent le respect des règles de l'art avant l'art lui même !
Maintenant c'est vrai que le seul début de compo que j'ai osé jouer à ma prof, elle a justement trouvé ça joli mais "très" classique (peut-être trop ?) mais elle m'a dit aussi qu'il vaut mieux au départ composer dans un style un peu trop scolaire, en utilisant toute les formules, les principes d'harmonie et de mélodie les plus connues, basiques, ou je ne sais encore quelle autre terme pour les califier

pour ensuite petit à petit chercher, trouver, son propre style, sortir des "règles" une fois qu'on les connait, en en sortant volontairement, avec une maitrîse totale de son but, de son objectif. Donc au final, sortir des règles, oui, mais parcequ'on les connait et joue avec, non pas parcequ'on ne les connait pas, maintenant qu'un prof dise c'est nul car on a transgressé les règles d'un certain effet de style, la, c'est moyen, d'autant plus lorsqu'on a pas énormément d'expérience dans le domaine...