Yamaha Grantouch, Silent, Petrof/Heineman
- Gastiflex
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Ok, donc en gros, la seule différence c'est le prix et le fait que le U1 ait un couvercle qui tombe tout doucement. Merci pour ces infos, je n'avais pas encore trouvé d'avis objectif sur la question, le dernier vendeur que j'ai vu m'ayant certifié que le U1 est bien meilleur.
J'espère que le revendeur que je vais voir ce soir aura les 2 en démonstration pour comparer en direct.
Si mon dealer peut me faire un U1 à 7300€, j'espère qu'il pourra me faire le P121 autour de 6000€. Ca fera un crédit moins long.
J'espère que le revendeur que je vais voir ce soir aura les 2 en démonstration pour comparer en direct.
Si mon dealer peut me faire un U1 à 7300€, j'espère qu'il pourra me faire le P121 autour de 6000€. Ca fera un crédit moins long.
Objectif, je ne sais pas. Mais c'est un avis...Gastiflex a écrit :Ok, donc en gros, la seule différence c'est le prix et le fait que le U1 ait un couvercle qui tombe tout doucement. Merci pour ces infos, je n'avais pas encore trouvé d'avis objectif sur la question, le dernier vendeur que j'ai vu m'ayant certifié que le U1 est bien meilleur.
J'ai lu à l'inverse sur un forum que les marteaux seraient peut-être différents et de meilleure qualité sur le U1. A vérifier.
C'est rare de trouver les deux mais pas impossible. C'est évidemment l'idéal.J'espère que le revendeur que je vais voir ce soir aura les 2 en démonstration pour comparer en direct.
Oui, ça me semblerait un bon prix. Moins de 6500 en tout cas je pense pour un neuf.Si mon dealer peut me faire un U1 à 7300€, j'espère qu'il pourra me faire le P121 autour de 6000€. Ca fera un crédit moins long.
- Gastiflex
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Le vendeur m'avait dit la même chose sur les marteaux et si je me souviens bien, il est aussi question de ça dans la brochure de Yamaha qu'il m'a filé. Ca doit dépendre de quand a été fait le piano, puisque apparemment, les U1 se sont beaucoup améliorés ces dernières années.
Si c'est quasiment les mêmes, comment est ce qu'ils justifient la différence de prix ?
Si c'est quasiment les mêmes, comment est ce qu'ils justifient la différence de prix ?
le U1 est beaucoup mieux. Et compte tenu de la différence de prix, c'est évident.
De plus, il est fabriqué entièrement au Japon, et fini au Japon idem. (à part peut être pour les modèles bois, mais ça reste à confirmer.
regarde dans les archives, on a déjà parlé de la différence U1-P121
De plus, il est fabriqué entièrement au Japon, et fini au Japon idem. (à part peut être pour les modèles bois, mais ça reste à confirmer.
regarde dans les archives, on a déjà parlé de la différence U1-P121
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
- Gastiflex
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Justement, j'avais regardé dans les archives et les avis étaient partagés.
Certains disaient même que le vendeur leur avait conseillé le 121.
Parce que si on compte le coût du transport pour le faire venir du Japon (par rapport au 121 qui est fait en angleterre) et les finitions gadgets (genre le couvercle qui tombe doucement) ça explique en partie les 1000€ d'écart entre les deux modèles.
Mais je vous laisse, je quitte le travail et vais de ce pas essayer un P121.
Certains disaient même que le vendeur leur avait conseillé le 121.
Parce que si on compte le coût du transport pour le faire venir du Japon (par rapport au 121 qui est fait en angleterre) et les finitions gadgets (genre le couvercle qui tombe doucement) ça explique en partie les 1000€ d'écart entre les deux modèles.
Mais je vous laisse, je quitte le travail et vais de ce pas essayer un P121.
- Gastiflex
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Je suis de retour !
Bon, il n'y a effectivement pas une grande différence entre le U1 et le 121. La base est la même, seuls les marteaux sont peut être meilleurs. Et le vendeur m'a confirmé que les 2 venaient d'Angleterre (Kemble ou Camble, je sais plus).
Par contre, Seiler fait une promotion intéressante, notamment le 116 DuoVox (l'équivalent du Silent), pour 7500€ au lieu de 9500€ environs. Donc pour la même gamme de prix que le U1, je pourrais avoir un piano allemand, qui tient mieux dans le temps et à la sonorité qui me convient mieux (c'est normal, je joue sur un allemand depuis que j'ai 5 ans).
Bon, il n'y a effectivement pas une grande différence entre le U1 et le 121. La base est la même, seuls les marteaux sont peut être meilleurs. Et le vendeur m'a confirmé que les 2 venaient d'Angleterre (Kemble ou Camble, je sais plus).
Par contre, Seiler fait une promotion intéressante, notamment le 116 DuoVox (l'équivalent du Silent), pour 7500€ au lieu de 9500€ environs. Donc pour la même gamme de prix que le U1, je pourrais avoir un piano allemand, qui tient mieux dans le temps et à la sonorité qui me convient mieux (c'est normal, je joue sur un allemand depuis que j'ai 5 ans).
- finaljrl
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Oui je saisis bien mais ne suis vraiment pas convaincu. Nous avons des Yam au conservatoire certains approchent la 20aine, sont joués 6/8 heures / jour et avec un bon entretien ils tiennent tjs le coup ! La durée de vie pour un piano de particulier (ayant une pratique normale (1 à 2 h/jour), peut atteindre sans problème 40 ou 50 ans voir plus !! Je ne pense qu'on achète un piano allemand pour cela. Et attention parmi eux, les sonorités divergent énormément. A vous de voir. Ou plutot entendre.
Les Seiler sont de très bon pianos droits. Si c'était moi je n'hésiterai pas une seconde entre un Seiler et un Yam ! J'ai eu l'occasion d'en essayer quelques uns dernièrement et bien préparés (Pianos Thill à Metz, je fais un peu de pub parce qu'ils sont très bien, les seuls serieux de la région) ils sont très convaincants ; rien mais alors rien à voir avec du japonais.
Je dois t'avouer que j'avais surtout joué le 132 qui est assez exceptionnel mais dans un autre ordre de prix mais je ne doute pas qu'un 116 (bien préparé c'est toujours pareil) te comble beaucoup plus de ravissement qu'un Yam à court et moyen terme.
Je dois t'avouer que j'avais surtout joué le 132 qui est assez exceptionnel mais dans un autre ordre de prix mais je ne doute pas qu'un 116 (bien préparé c'est toujours pareil) te comble beaucoup plus de ravissement qu'un Yam à court et moyen terme.
- Gastiflex
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Mais il est tout mimi ton avatar Nathan.
Je ne suis plus dans une phase d'hésitation, mais dans une phase d'attente de à quel prix mon dealer peu me le faire.
A propos, sur la durée de vie des allemands : au magasin hier, j'ai posé des questions au vendeur sur le piano que j'ai à la maison (Kemmler, Osnabruck). La marque date de 1850, ils en ont fait 5000 seulement et ils ont arrété en 1905 ! Donc je joue sur un piano au moins centenaire ! Il a été super bien entretenu (par le dealer en question) et je le préfère à certains pianos neufs que j'ai essayé (beurk Samick). On lui donnerait facilement 50 ans de moins. Je vérifierais que tout est d'origine tout de même. En tout cas je sais que depuis les 17 ans que je joue dessus, on a rien changé. Avant, il avait du passer 10 ans à l'abandon. Et encore avant c'était mon oncle qui s'en servait.
J'en ai profité pour essayer un Wendl & Lung hier, et ça ressemble vraiment beaucoup à un Chavanne (sauf que Wendl ne cache pas que c'est du chinois). Même remarque que Chavanne, c'est plutôt bien pour ce prix là, mais le son ne me convient pas, je le trouve un peu trop agressif.
Je ne suis plus dans une phase d'hésitation, mais dans une phase d'attente de à quel prix mon dealer peu me le faire.
A propos, sur la durée de vie des allemands : au magasin hier, j'ai posé des questions au vendeur sur le piano que j'ai à la maison (Kemmler, Osnabruck). La marque date de 1850, ils en ont fait 5000 seulement et ils ont arrété en 1905 ! Donc je joue sur un piano au moins centenaire ! Il a été super bien entretenu (par le dealer en question) et je le préfère à certains pianos neufs que j'ai essayé (beurk Samick). On lui donnerait facilement 50 ans de moins. Je vérifierais que tout est d'origine tout de même. En tout cas je sais que depuis les 17 ans que je joue dessus, on a rien changé. Avant, il avait du passer 10 ans à l'abandon. Et encore avant c'était mon oncle qui s'en servait.
J'en ai profité pour essayer un Wendl & Lung hier, et ça ressemble vraiment beaucoup à un Chavanne (sauf que Wendl ne cache pas que c'est du chinois). Même remarque que Chavanne, c'est plutôt bien pour ce prix là, mais le son ne me convient pas, je le trouve un peu trop agressif.
Le plaisir ne sera que plus intense qu'en tu le recevra
Tout vient à point à qui sait attendre... Ca va faire un mois que je suis sans piano et que j'attends mon Schiedmayer (une antiquité aussi, mais quel charme !), et bien je peux te dire que j'ai tant révé du moment où je pourrais poser mes doigts sur son clavier que quand il sera là j'apprécierai chaque seconde de jeu
Alors courage !


- Gastiflex
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Non, je l'achête à un renvendeur fiable, et lui le fait venir d'allemange depuis le dépot ou l'usine de Seiler. Quand le magasin ne l'a pas en stock il faut bien faire comme ça. Après il me fera un contrôle technique à l'arrivée et me le règlera comme je veux.
Le piano ne va pas donc directement du camion à mon appartement, il passe par un intermédiaire en qui j'ai toute confiance.
Le piano ne va pas donc directement du camion à mon appartement, il passe par un intermédiaire en qui j'ai toute confiance.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Oui un Schiedmayer and Sohns model 3 de 2m de 1929, avec mécanique rénovée et marteaux renner neufs... Une vraie merveille, et un son ....
oh la la j'en suis fou... Je posterai des photos quand il sera là, et j'en profiterai pour me présenter un peu, la je suis en plein dans mes exams j'ai pas envie d'écrire un roman 

