En gros il se passe exactement ça. Quand j'enfonce doucement la touche, l'effort n'est pas continu et on sent une sorte de cran. J'ai pas l'impression que ça ait toujours fait ça. Mais j'ai ouvert le piano, et je ne voit pas en quoi le Silent est en cause. On dirait que ça frotte là où j'ai entouré en jaune.Si on appuie douceement les touches avec le système en place, il ne doit pas y avoir de "point dur" , l'échappement doit se faire normalement (a la limite a peine plus dur que sans le système mais les pièces ne doivent pas frotter trop, "passer en force".
Sinon le "nez" (la peau qui encaisse la propulsion du marteau), s'écrase, un cran se développe, le jeu sans le système silent devient irrégulier... descendre la touche avec les deux medium pour bien sentir le mouvt !
L'accordeur l'a remarqué la semaine dernière. Il m'a dit qu'un réglage de l'échappement pourrait aider. Deux questions :
- Combien ça coûte ?
- Est-ce que ça veut dire que le problème peut revenir et qu'il faudra régler à nouveau l'échappement (plus souvent que d'ordinaire je veut dire) ?
Merci