Yamaha Grantouch, Silent, Petrof/Heineman
Tu as lu ce post je suppose ? Franz en a un chez lui, c'est plutôt bon signe...Gastiflex a écrit :Je voudrais tout de même l'avis de Franz sur cette marque. Parce que ça m'étonne de trouver un piano silencieux à ce prix. Vu que le modèle 122 est fabriqué en Chine, ça doit expliquer le prix, mais je n'ai pas réussi à trouver si le silencieux était d'usine ou si c'était trafiqué.
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
J'ai vu le post Franz l'a acheté en Suisse il me semble. Le particulier qui le vend me dit que le silencieux est d'origine. Or comme je l'ai déjà dit, le revendeur de la marque à Toulouse m'a dit que ça n'existait pas. Cependant, sur le site du revendeur suisse, ils proposent cette option. J'ai envoyé un mail aux Maîtres du Piano pour leur demander une confirmation.
- Gastiflex
Mon dealer de piano s'est renseigné, et le Petrof 116 n'est plus fabriqué, ni le système silencieux Technics qu'il y a dessus. Ils sont en train de chercher un autre fabricant de silencieux et le modèle devrait être disponible à nouveau en septembre.
Je vais aller essayer le P116, qui est le modèle équivalent chez Yamaha je crois, pour voir ce qu'il vaut.
J'irais essayer le Wendl & Lung 122 également, mais je crois que c'est un piano du même type que le Chavanne 120. De plus, vu le faible écart de prix entre le modèle avec et sans silencieux, je m'inquiête quand à la qualité de ce dernier.
Je vais aller essayer le P116, qui est le modèle équivalent chez Yamaha je crois, pour voir ce qu'il vaut.
J'irais essayer le Wendl & Lung 122 également, mais je crois que c'est un piano du même type que le Chavanne 120. De plus, vu le faible écart de prix entre le modèle avec et sans silencieux, je m'inquiête quand à la qualité de ce dernier.
- Franz Liszt
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
- Gastiflex
J'ai pas encore eu le temps d'aller le voir, mais d'après ce qu'on m'a dit, c'est cher pour un piano chinois.
Mais comme le revendeur n'est pas très loin, j'irais me faire mon avis. Mais il reste le problème du silencieux, l'option ne coute que 500 euros et c'est le revendeur s'occupe de la pose, pas le fabricant. Un peu comme Chavanne en fait !
Le Petrof 116 m'avait paru très correct, pour un modèle d'entrée de gamme et pour 4300 euros, le problème, c'est qu'avec le silencieux ça monte à 6780 euros. Tout le monde m'a dit que ce modèle de silencieux était bon, mais je pense que l'option est aussi cher parce qu'ils n'en vendent pas beaucoup, vu que c'est proposé sur très peu de modèles de la marque. C'est pour ça que je vais aller voir le Yam 116, qui est quasiment au même prix mais avec un piano plus costaud.
Voilà, et bravo pour les avatars !
Mais comme le revendeur n'est pas très loin, j'irais me faire mon avis. Mais il reste le problème du silencieux, l'option ne coute que 500 euros et c'est le revendeur s'occupe de la pose, pas le fabricant. Un peu comme Chavanne en fait !
Le Petrof 116 m'avait paru très correct, pour un modèle d'entrée de gamme et pour 4300 euros, le problème, c'est qu'avec le silencieux ça monte à 6780 euros. Tout le monde m'a dit que ce modèle de silencieux était bon, mais je pense que l'option est aussi cher parce qu'ils n'en vendent pas beaucoup, vu que c'est proposé sur très peu de modèles de la marque. C'est pour ça que je vais aller voir le Yam 116, qui est quasiment au même prix mais avec un piano plus costaud.
Voilà, et bravo pour les avatars !
- Franz Liszt
C'est un peu plus cher mais i faut reconnaître que les vérifications sont faites en autriche....personnellement j'ai dû changer mon piano car l'autre a eu des cordes qui ont lâchés...(et avec une nouvelle corde ça donnait un vrai son de casseroles...) et ce Wendl est tout à fait correct (en attendant un engin du genre C3...)
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Tu peux avoir un Yam P121 Silent pour environ 6000 euros en négociant... J'avais écouté le P116 à l'époque et la différence entre le 121 et le 116 est tout de même bien présente, surtout dans les basses, ce n'est pas vraiment la même ampleur. Non seulement le 121 est plus haut mais il est aussi plus large et plus profond, donc un volume total assez nettement supérieur pour des prix qui restent très proches.Gastiflex a écrit :Le Petrof 116 m'avait paru très correct, pour un modèle d'entrée de gamme et pour 4300 euros, le problème, c'est qu'avec le silencieux ça monte à 6780 euros. Tout le monde m'a dit que ce modèle de silencieux était bon, mais je pense que l'option est aussi cher parce qu'ils n'en vendent pas beaucoup, vu que c'est proposé sur très peu de modèles de la marque. C'est pour ça que je vais aller voir le Yam 116, qui est quasiment au même prix mais avec un piano plus costaud.
- Gastiflex
Oui, négocier c'est le mot. Un 121 à ce prix là, c'est comme si le vendeur t'offrais le silencieux.
Si tu connais quelqu'un qui est près à me le vendre à ce prix là, dis le tout de suite.
http://www.centre-chopin.com/pianos_neu ... arque_id=2
C'est le même prix partout à peu de chose près, à part sur Francepianos où le 121 normal est à 500€ de moins, mais le prix Silent n'est pas affiché.
Si tu connais quelqu'un qui est près à me le vendre à ce prix là, dis le tout de suite.
http://www.centre-chopin.com/pianos_neu ... arque_id=2
C'est le même prix partout à peu de chose près, à part sur Francepianos où le 121 normal est à 500€ de moins, mais le prix Silent n'est pas affiché.
- Gastiflex
Ok, je retire ce que j'ai dit. Je revient d'un magasin, où le vendeur m'a fait une très bonne offre : un U1 neuf, Silent, 7300€, au lieu de 8900€. J'ai rien eu a demander, je lui ai dit mon budget et il m'a montré ça. C'est parce que c'est le modèle d'exposition. Voilà, c'est le modèle le plus récent, avec le couvercle qui tombe doucement, fourni avec banquette, casque, livraison offerte, un accord avant, et le premier accord offert (et l'accordeuse est charmante).
- brembo
- Mon piano : Sauter 118 agé de 20 ans
salut a tous, je vois que ça parle beaucoup sur les silent!!!!!
moi j'ai un Yamaha U1 silent, mais avant je me suis renseigné pour prendre un piano accoustique simple et puis de le faire installer après!!!!
mais le truc c'est que les systèmes universels ont des sons de piano proches d'un bontempi des annees 80!!!!!
donc je me suis renseigné sur les piano qui les installés en usine...
le meileur c'est les Yamaha et de loin
les autres grandes marques se servent sur technics et technics c'est fini!!! si il y a un probleme il faut faire attention à la garantie!
voilà ce que je peux te dire à ce sujet
EDIT:j'ai essayé de rendre ton post lisible...(CF:plus bas)
moi j'ai un Yamaha U1 silent, mais avant je me suis renseigné pour prendre un piano accoustique simple et puis de le faire installer après!!!!
mais le truc c'est que les systèmes universels ont des sons de piano proches d'un bontempi des annees 80!!!!!
donc je me suis renseigné sur les piano qui les installés en usine...
le meileur c'est les Yamaha et de loin
les autres grandes marques se servent sur technics et technics c'est fini!!! si il y a un probleme il faut faire attention à la garantie!
voilà ce que je peux te dire à ce sujet

EDIT:j'ai essayé de rendre ton post lisible...(CF:plus bas)
- Gastiflex
Oui, tous les vendeurs déconseillent de faire poser le système Silent après. Ca revient aussi cher et la qualité est nettement mois bonne qu'une pose d'usine. D'autre part, tu perds la garantie de ton piano la plupart du temps. Alors que là, la garantie est de 10 ans pour le piano et 5 ans pour le système silencieux.
Je pense que si les autres marques veulent continuer à vendre des pianos au grand public, elles vont devoir se mettre au Silent. Petrof et Pleyel le proposaient, mais comme c'était du Technics, c'est fini.
Et les Kawai Anytime, c'est aussi du Technics ou ça se rapproche plus de ce que fait Yamaha ?
Sinon, je me doute un peu de la réponse, mais tu en es content de ton U1 Silent ?
Je pense que si les autres marques veulent continuer à vendre des pianos au grand public, elles vont devoir se mettre au Silent. Petrof et Pleyel le proposaient, mais comme c'était du Technics, c'est fini.
Et les Kawai Anytime, c'est aussi du Technics ou ça se rapproche plus de ce que fait Yamaha ?
Sinon, je me doute un peu de la réponse, mais tu en es content de ton U1 Silent ?
- Franz Liszt
Bonjour à tous,
Une description du système silencieux (si cela peut aider !
):
http://www.chavanne.com/sil.htm
Drooxy
Une description du système silencieux (si cela peut aider !

http://www.chavanne.com/sil.htm
Drooxy
- Gastiflex
Ah ah ah ! Tu n'as pas du suivre tout ce qui a été dit sur Mr Chavanne ?
Avant d'écrire ce post, j'envisageais d'acquérir un Chavanne (c'est le deuxième revendeur chez qui je sois allé), mais les gens du forum et tous les revendeurs que j'ai vu après, me l'ont déconseillé :
- Ses pianos made in Toulouse sont des pianos Chinois importés
- Certains de ses pianos d'occasions sont aussi des importations, qui n'ont pas été prévus pour notre climat et qui se détériore très rapidement (voir la mésaventure de Alain à se sujet). Ce n'est pas pour rien si les Yamaha destinés au marché Européens sont assemblés en Angleterre.
En tout cas, son site à au moins le mérite d'expliquer clairement et avec photos à l'appui le système Silent.
Avant d'écrire ce post, j'envisageais d'acquérir un Chavanne (c'est le deuxième revendeur chez qui je sois allé), mais les gens du forum et tous les revendeurs que j'ai vu après, me l'ont déconseillé :
- Ses pianos made in Toulouse sont des pianos Chinois importés
- Certains de ses pianos d'occasions sont aussi des importations, qui n'ont pas été prévus pour notre climat et qui se détériore très rapidement (voir la mésaventure de Alain à se sujet). Ce n'est pas pour rien si les Yamaha destinés au marché Européens sont assemblés en Angleterre.
En tout cas, son site à au moins le mérite d'expliquer clairement et avec photos à l'appui le système Silent.
juste une correction, Gastiflex:
Les modèles Yamaha fabriqués en Angleterre concernent seulement les modèles droits, comme le P121, donc des modèles de milieu de gamme.
Les modèles supérieurs, comme les U1, ou U3, ainsi que tous les pianos à queue sont fabriqués au Japon, mais selon des spécifications spéciales pour l'Europe (étuves des bois).
Les modèles Yamaha fabriqués en Angleterre concernent seulement les modèles droits, comme le P121, donc des modèles de milieu de gamme.
Les modèles supérieurs, comme les U1, ou U3, ainsi que tous les pianos à queue sont fabriqués au Japon, mais selon des spécifications spéciales pour l'Europe (étuves des bois).
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...