Pessimistement,
Endymion
[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
Comme moi...Endymion a écrit :Je la trouve vraiment très compliquée et plus je la répète plus je me dis que je n'y arriverai jamais
[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
doux oeuphémisme...Santamaria a écrit :Ca sature un peu
Là je comprends pas tout.... soit, être plus souple avec l'accompagnement, plus fluide, oui d'accord. Mais moi je pense au contraire que cette étude est très agréabe quand elle est perlée, qu'on entend CHAQUE note et non pas un vague brouaha harmonique... Je ne suis pas pour considérer que les notes intermédiaire sont là uniquement pour accompagner. Même si la phrase principale est menée, dirigée par les notes du haut, je ne pense pas que ce qui est entre est sans intérêt, bien bien au contraire. Et je trouve que c'est ça qui fait la différence entre un interprétation quelconque (comme il en existe des milliers, avec juste un chant et des notes en dessous) et une interprétation au dessus de ça, qui suit chaque note et qui donne de l'importance à chacune. M'enfin, ce n'est que mon avis.Franz Liszt a écrit : Essaie d'être plus souple avec l'accompagnement, on devrait quasi pas entendre le note par note de cette vague, ça devrait couler...tes phrases ne sont pas assez précises
Endymion, j'aurais de toutes façon fait un commentaire, dès que j'ai vu ton titreEndymion a écrit : Jean-Luc si (je me permets de te tutoyer) tu passes par ici, j'ai lu que tu t'y mettais aussi à cette étude et je trouve que tu fais preuve de beaucoup d'habileté dans tout ce que tu exécutes. Je sais que ce n'est qu'un extrait mais ce serait vraiment sympathique et enrichissant que tu me donnes un avis, des conseils![]()
Et j'en profite pour remercier aussi Marmou pour la version de Pollini
Ci-joint, le bidouillage
Bon alors j'ai une super méthode si ça vous intéresse.Jean-Luc a écrit :Par contre, je trouve que c'est mieux quand on entend "bien" les arpèges en dessous, j'essaie aussi que ça soit le plus net possible.
Je ne parlais pas de toi en disant ça, au contraire. F.Liszt te disait que l'on entend trop chaque note, et moi je te dis au contraire qu'il faut entendre chaque note,sinon on tend vers un brouhaha harmonique sans intérêt. Donc tu es dans la bonne voie!! L'enregistrement ne t'avantages pas car c'est brouillé, mais on sent que tu as la bonne idée de jouer les petites notes comme autre chose qu'un accompagnement, mais une phrase.Endymion a écrit : je posterai quand je passerai d'un brouhaha harmonique à qqch de plus net
Ah bin non, je ne crois pas qu'il faille tout noyer dans la pédale. D'ailleurs, il ne faut jamais faire ça dans aucun morceau, sauf si c'est précisé par le compositeur.MAC a écrit :Alors donc dans cette étude il faut tout noyer dans la pédale?![]()
Rolalalala bon ça y est je dois à nouveau justifier mes termes...Rachma a écrit :Là je comprends pas tout.... soit, être plus souple avec l'accompagnement, plus fluide, oui d'accord. Mais moi je pense au contraire que cette étude est très agréabe quand elle est perlée, qu'on entend CHAQUE note et non pas un vague brouaha harmonique... Je ne suis pas pour considérer que les notes intermédiaire sont là uniquement pour accompagner. Même si la phrase principale est menée, dirigée par les notes du haut, je ne pense pas que ce qui est entre est sans intérêt, bien bien au contraire. Et je trouve que c'est ça qui fait la différence entre un interprétation quelconque (comme il en existe des milliers, avec juste un chant et des notes en dessous) et une interprétation au dessus de ça, qui suit chaque note et qui donne de l'importance à chacune. M'enfin, ce n'est que mon avis.Franz Liszt a écrit : Essaie d'être plus souple avec l'accompagnement, on devrait quasi pas entendre le note par note de cette vague, ça devrait couler...tes phrases ne sont pas assez précises