Le piano en vidéo - Films
-
- Modérateur

Je suis allée le voir juste parce que j'avais vu dans la bande annonce que ça parlait vaguement de piano, mais j'ai trouvé ça assez bof...
Et puis le personnage principal est assez agaçant... Il s'énerve tout le temps, sans raison... Il pianote un peu, et d'un coup il a très mal aux mains parce qu'il n'a plus l'habitude, alors pouf, il tape sur son piano... ou alos il gueule sur son père, sa répétitrice ou ses amis à tout bout de champ...
Ensuite globalement c'était parfois un poil décousu... Enfin, y'avait plusieurs histoires qui se melaient...
EDIT: par Franz: j'ai effacé la fin du message pour ne pas nuir au plaisir des futures spectateurs de ce film, la copie du message précédent est encore sur mon ordinateur au cas où cela déplairait.
-
- Modérateur
c'est peut être marrant pour toi, mais toutes les personnes qui n'avaient pas encore vu le film n'ont plus du tout d'interêt à y aller puisque tu as tout raconté... Génial !
L'autre jour, à la radio, Nagui a raconté tout le film Million Dollar Baby, alors que j'avais trop envie de le voir. Du coup, lorsque j'y suis allé, je n'ai pas été surpris par la fin de l'histoire.
Il faut essayer de se retenir de raconter tous les films !
QJ
L'autre jour, à la radio, Nagui a raconté tout le film Million Dollar Baby, alors que j'avais trop envie de le voir. Du coup, lorsque j'y suis allé, je n'ai pas été surpris par la fin de l'histoire.
Il faut essayer de se retenir de raconter tous les films !
QJ
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
- Zerom
- Mon piano : Pleyel des familles
Non non, moi non plus j'ai pas aimé. C'est vrai que raconter la fin d'un film c'est très vilain, mais la franchement vous ne ratez rien si vous n'allez pas le voir. A moins que vous n'aimiez les clichés les plus éculés sur les pianistes, ou que vous adoriez Romain Duris au point d'avoir envie de le voir trembler en gros plan pendant une heure et demi (il tremble d'émotion devant son piano, devant sa partition, devant son père, devant un lavabo...), je crois qu'il vaut mieux rester chez vous à regarder Drucker.
J'ai vu lundi soir sur TMC "Les amoureux sont seuls au monde", de Henri Decoin.

Dans ce film de 1947, en noir et blanc, Louis Jouvet incarne Gerard Favier, un compositeur, marié à Sylvia (Renée Devillers), qui découvre une jeune et charmante pianiste (Dany Robin) qu'il prend sous son aile.
L'histoire raconte l'évolution des relations entre ses trois personnages. Le piano tient une part importante avec notamment une charmante petite valse sentimentale.
J'ai trouvé ce film magnifique, très touchant, très juste et très actuel dans sa description des sentiments amoureux et empreint d'une grand poésie.
L'interprétation est par ailleurs de tout premier ordre.
Bref, si vous avez l'occasion de le voir, n'hésitez surtout pas, c'est un vrai bonheur.

Dans ce film de 1947, en noir et blanc, Louis Jouvet incarne Gerard Favier, un compositeur, marié à Sylvia (Renée Devillers), qui découvre une jeune et charmante pianiste (Dany Robin) qu'il prend sous son aile.
L'histoire raconte l'évolution des relations entre ses trois personnages. Le piano tient une part importante avec notamment une charmante petite valse sentimentale.
J'ai trouvé ce film magnifique, très touchant, très juste et très actuel dans sa description des sentiments amoureux et empreint d'une grand poésie.
L'interprétation est par ailleurs de tout premier ordre.
Bref, si vous avez l'occasion de le voir, n'hésitez surtout pas, c'est un vrai bonheur.
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Ca m'étonne que vous n'ayez pas encore parlé de "La leçon de piano".
Qu'est ce que vous en avez pensé, il a été primé à Cannes je crois.
Sinon "De battre mon coeur s'est arrété" j'ai vraiment beaucoup aimé. Je trouve également que le piano est au centre du film, je vous le conseille donc, surtout si vous aimez Bach et si comme moi vous lisez ce post après que Franz ait coupé le post qui racontait la fin du film.
Qu'est ce que vous en avez pensé, il a été primé à Cannes je crois.
Sinon "De battre mon coeur s'est arrété" j'ai vraiment beaucoup aimé. Je trouve également que le piano est au centre du film, je vous le conseille donc, surtout si vous aimez Bach et si comme moi vous lisez ce post après que Franz ait coupé le post qui racontait la fin du film.
-
- Marie-france
Je ne sais pas si vous souhaitiez parler que des films récents mais quand j'étais petite je regardais Charlot ou Laurel et Hardy, tous ces films muets accompagnés au piano.....
C'était vraiment des musiques enjouées.
Savez-vous s'il existe des partitions de cela, sachant que beaucoup étaient des improvisations, et là, j'admire!!!
C'était vraiment des musiques enjouées.
Savez-vous s'il existe des partitions de cela, sachant que beaucoup étaient des improvisations, et là, j'admire!!!
Il y a un post dédié pour le piano en vidéo - hors film : iciblackandblue a écrit :en vidéo hors film je vous conseille vivement le DVD Piano Blues réalisé par... Clint Eastwood
Cela dit, très bon DVD, je suis tout à fait d'accord !
-
merci Birdie
je finissais par avoir l'impression qu'ici hors du classique point de salut, point de vrai pianiste,
à quand un petit délire sur les rois du clavier que furent Duke Ellington, Fats Waller, Earl Hines etc... leurs compositions donnent toujours du plaisir. et il ne doit pas y avoir grand monde pour faire sonner un piano comme ces artistes, quoi qu'on en dise la copie est souvent pâle et la saveur plus fade.

je finissais par avoir l'impression qu'ici hors du classique point de salut, point de vrai pianiste,
à quand un petit délire sur les rois du clavier que furent Duke Ellington, Fats Waller, Earl Hines etc... leurs compositions donnent toujours du plaisir. et il ne doit pas y avoir grand monde pour faire sonner un piano comme ces artistes, quoi qu'on en dise la copie est souvent pâle et la saveur plus fade.

S'il y a effectivement une forte représentation d'ameteurs de classique, ils ne sont pas seuls ni forcément détracteurs du jazz heureusement.blackandblue a écrit :merci Birdie
Le post sur Keith Jarrett en est une preuve et je ne crois pas avoir lu quoi que ce soit de désobligeant sur tes "rois du clavier"

Oui, et la liste est longue... Bill Evans, Thelonius Monk, Art Tatum, Oscar Peterson... Ne te gène pas pour créer des posts sur ce thème, tu feras certainement des heureux !à quand un petit délire sur les rois du clavier que furent Duke Ellington, Fats Waller, Earl Hines etc... leurs compositions donnent toujours du plaisir. et il ne doit pas y avoir grand monde pour faire sonner un piano comme ces artistes, quoi qu'on en dise la copie est souvent pâle et la saveur plus fade.