OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Verrouillé
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Re: OVAL Sound Experience® et méthodes d'amélioration du son

Message par picolo »

"Gastiflex"]rejouent 1 mn environ sauf "Gasti "qui fait son "one man show "et passe 3 mn de plus
J'ai pas eu les instructions comme quoi il fallait jouer qu'une minute...
C est pas un reproche Gasti au contraire c' etait tres bien félicitations.... =D>
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
jeff62

Message par jeff62 »

[quote=Je ne serais pas aussi catégorique que toi sur le fait qu'on puisse éliminer l'effet placebo. Comme je l'ai dit hier, on s'attend à ce que l'appareil modifie le son. Donc quand on dit qu'on a entendu que les basses claquaient plus, c'est peut-être que celui qui jouait les faisait inconsciemment claquer plus. Remarque c'est pas vraiment la définition de l'effet placebo. Mais c'est un effet psychologique induit par la présence de l'appareil.
Fredof vous fera écouter les enregistrements sans vous dire dans lequel l'OVAL fonctionne, on verra si ceux qui n'étaient pas là entendent quelque chose.[/quote]

Je pense que l'on va aborder des sujets interessants via cet oeuf.
Par exemple la sensation de touche mecanique d'un Piano EST PSYCHOLOGIQUE. Brendel en detaille les causes dans un tres bel essais ( Je l'ai en Anglais si qq un est interesse je le posterai) et explique comment et pourquoi le meme piano parait dur ou mou sous les doigts lorsque on le change de piece et donc d'acoustique...
donc pour en revenir a l'oeuf il faudra regarder les enregistrements "note a note" qui eux ne sont influencees par rien
-Aimez vous Beethoven...?
-Oui beaucoup mais juste un petit verre...
fredof

Message par fredof »

LA SUITE DU DEBAT SUR CE POST :
viewtopic.php?f=7&t=3350
Wendl-Lung & Feurich Suisse
Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne

Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »

Bonjour pour ceux que ça interesse voici le témoignage d'un facteur de piano Suisse qui à récemment acquis un Oval Sound Experience mod SOLO depuis maintenant 1 mois:

Cher collègue voici mon témoignage relatif à l'utilisation de l'appareil OVAL Sound Experience que vous m'avez vendu il y maintenant 1 mois:
Tous les jours en tant que facteur de pianos, je m’occupe de l’entretien et de l’accordage de pianos.
Lorsque j’ai essayé Oval Sound, immédiatement ce qui m’a surpris en le posant sur un piano, c’est d’entendre un son plus propre, franc, d’une écoute plus limpide et pour un accordeur c’est important.
Avec cet appareil je constate que les pianos ont une meilleure qualitée sonore et l’âme du musicien s’en trouve réjouie.

Jacques STERN
Facteur de pianos
Les Arbognes Cousset /Suisse
Site internet :http://www.pianostern.ch
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html

OVAL Sound Experience® TRIO

Cher collègue voici mon témoignage concernant le modèle OVAL Sound Experience® TRIO que vous avez aimablement mis à ma disposition afin d'en tester l'efficacité:

- quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'installai le modèle OVAL Sound Experience® TRIO sur mon piano Yamaha C7 de location en concert ce soir là. Tout d'abord un effet subtil puis après quelques minutes plus soutenu se fait sentir, une séparation inhabituelle des registres frappe immédiatement, puis c'est la découverte d'un allongement de la durée sonore comme si ce piano à queue que je connais bien avait pris un taille supérieure! c'est tout simplement incroyable! On sent que la précision et la présence de l'instrument sont améliorés comme il ne m'a encore jamais été donné de l'entendre. Ce dispositif améliore vraiment un piano quelque soit sa marque et son état, j'ai pu m'en rendre compte lorsque de retour dans mon magasin je fus pris d'une envie quasi frénétique de le tester sur tous mes pianos! et effectivement j'ai pu me rendre compte que, pianos droits, pianos à queue, grands et petits et j'en passe... tous ces instruments devinrent plus interessant à écouter et à jouer. Je crois bien que ce système deviendra une véritable révolution dans le monde du piano. Je me suis décidé à passer commande du modèle TRIO afin d'équiper de ce dispositif mon piano à queue de location et je suis convaincu que l'amélioration apportée sera une source de satisfaction et d'inspiration pour les pianistes concertistes. Merci encore de m'avoir fait découvrir en avant première votre procedé et j'éspère que votre succès sera à la hauteur de ce qu'apporte votre produit au monde de la musique.

Vincent Bergereault, Facteur de pianos à Allonnes et préparateur officiel des pianos Wendl & Lung pour la France, septembre 2007

Visitez le site internet de ce professionnel consciencieux et très apprécié de ses clients : http://perso.orange.fr/vincent.bergerault/

Photos sur http://www.pianos-allegro-shop.ch/piano ... Path/34_71

Cordiales salutations
Wendl Lung Suisse
PS
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
Rachma

Message par Rachma »

Au moins, on sait que comme ça fonctionne pour les guitares en étant simplement posé devant, ça n'agit pas sur la structure de l'instrument. Mais sinon, M. Scanavi, c'est bon, on a compris, c'est pas la peine de nous mettre tout les témoignages du monde. Moi personnellement, j'y crois, mais ça ne m'attire pas, je vois pas tout à fait l'intérêt de vouloir à ce point formater les pianos.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
burns300
Mon piano : Yamaha P140+Pianoteq

Message par burns300 »

Ce qui me gène dans ce système, c'est que le jour où l'appareil tombe en panne ou que sa pile est vide, on se retrouve avec un piano dont le son est brusquement appauvri alors qu'avant l'acquisition de l'Oval, on l'aimait bien. On est devenu adicte de l'appareil....
peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois

Rachma a écrit :Au moins, on sait que comme ça fonctionne pour les guitares en étant simplement posé devant, ça n'agit pas sur la structure de l'instrument. Mais sinon, M. Scanavi, c'est bon, on a compris, c'est pas la peine de nous mettre tout les témoignages du monde. Moi personnellement, j'y crois, mais ça ne m'attire pas, je vois pas tout à fait l'intérêt de vouloir à ce point formater les pianos.

j'admets parfaitement que cela ne vous attire pas, contrairement a ce que vous dites meme posé devant , OVAL Sound Experience® agit bel et bien par voie aérienne (jai déja donné des explications à ce propos) sur la structure de l'instrument et pour finir je vois pas pourquoi je me retiendrai de publier les témoignages véridiques et vérifiables (en contre-partie à toute l'argumentation de type placebo qu'on a pas arreté de me servir ici faute de mieux) que l'on me fait parvenir simplement parce que cela ne vous interresse pas. De plus penser que ce système formate les pianos ne correspond pas à la réalité puisque le système élève les qualités intrinsèques de l'instrument quelque soit son type.

Donc des témoignages j'en ai encore que pourront lire ici tous ceux que contrairement à vous ça interresse.

Bien à vous :D
wendl Lung Suisse
PS
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

Wendl Lung Suisse a écrit :Donc des témoignages j'en ai encore que pourront lire ici tous ceux que contrairement à vous ça interresse.

Bien à vous :D
wendl Lung Suisse
PS
OK mais noublions pas que ce forum est dédié aux pianistes et au piano et que ce n'est pas un forum sur l'expérience OVALE (y a déjà la coupe du monde de rugby, l'ovale commence à me gonfler grave :twisted: )
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

disons que cela commence à ressembler à du harcèlement commercial, le topic sur l'essai de l'oval fermé ça revient par la bande sur d'autres topics (dont un ouvert par mes soins sur le WL 218)

ça fait penser aux démarcheurs à domicile que l'on fait sortir par la porte et qui reviennent par la fenêtre :D :D

il y a une rubrique "annonces " plus adaptée à ce genre d'interventions

je vais encore me faire supprimer mon post pour outrage :mrgreen:
Rachma

Message par Rachma »

Hé hé.... j'ai pas dit que ce n'était pas intéressant, mais ici c'est un site de piano, et plus généralement de musique, et non un portail de vente Wendl&lung. On se croirait au télé achat:" Oval Sound, ça marche! Je l'ai essayé et ..Waouh, ya vraiment des effets halucinants!!" Bref, vous avez donné le lien vers votre site, on sait lire, ce n'est pas la peine de copier/coller tous les témoignages ici, ce n'est pas le lieu pour, encore une fois. A quand la démo vidéo, avec les voix qui ne vont pas avec les personnages , qui s'appellent tous étrangement "martha argerich" ou "brigitte bardot", voire "horowitz" (mais ils parlent quand même français, faut pas croire!).
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Chaupain

Message par Chaupain »

Vous aurez aussi note le lien pour le debat de pianomajeur, depuis le site commercial de l'oval.
C'est marrant, j'avais suivi tout ce debat avec beaucoup d'attention (meme si je n'etais pas
internenu) et d'interet, mais la je dois dire qu'on frole la lourdeur...
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

Pour moi, cet oeuf c'est juste le grand frère de mon métronome wittner....
De toute façon, je n'aurais probablement pas de vrai piano avant une dizaine d'années, même si il agit sur la structure de l'instrument, je ne pense pas que ça ira améliorer la banque de son de mon numérique.

MAC
:)
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

Chaupain a écrit :Vous aurez aussi note le lien pour le debat de pianomajeur, depuis le site commercial de l'oval.
C'est marrant, j'avais suivi tout ce debat avec beaucoup d'attention (meme si je n'etais pas
internenu) et d'interet, mais la je dois dire qu'on frole la lourdeur...
Cher Chaupain, je note surtout que ce lien amène sur pianomajeur le forum des instruments tout court et non sur le lieu de ce débat...
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...

burns300 a écrit :Ce qui me gène dans ce système, c'est que le jour où l'appareil tombe en panne ou que sa pile est vide, on se retrouve avec un piano dont le son est brusquement appauvri alors qu'avant l'acquisition de l'Oval, on l'aimait bien. On est devenu adicte de l'appareil....
Très bonne remarque... l'appareil est garanti 10ans et sera remplacé en cas de panne durant cette période par un appareil neuf équivalent. La pile est très facilement remplaçable.
Donc pas de soucis...

Salutations
PS

Bonjour,

les choses avancent et pour ceux que le sujet interresse il y a du nouveau sur les pages présentant le dispositif OVAL Sound Experience®

http://www.pianos-allegro-shop.ch/piano ... 51329f3627

Bonne journée à tous
burns300

Message par burns300 »

Pardon, mais je n'ai rien vu de nouveau #-o
peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
pianomineur
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

y'a tout de même une ébauche de test qui est réalisée mais dans des conditions scientifiques discutables (un peu plus élaboré que ce qu'avait fait Picolo, mais on ne sait pas si y"avait du champagne !)
in fine ça n'a d'ailleurs aucune espèce d'importance puisqu'il ne s'agit que de faire du commerce, donc si on est convaincu on achète, si on n'est "musicalement" pas intéressé on passe son chemin et on s'achète des jantes alu pour la 607.
Après il reste le gars qui aime bien comprendre et qui continue à suivre le fil "pour le plaisir", je dois en faire partie (sauf que moi c'est une culasse et des soupapes qu'il a fallu que j'achète ce mois-ci :( )
burns300

Message par burns300 »

y'a tout de même une ébauche de test
et où? point vu... :oops:
si on n'est "musicalement" pas intéressé on passe son chemin et on s'achète des jantes alu pour la 607.
y'en a déjà... :mrgreen:
peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
pianomineur
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

burns300 a écrit :
y'a tout de même une ébauche de test
et où? point vu... :oops:
ici
burns300 a écrit :
si on n'est "musicalement" pas intéressé on passe son chemin et on s'achète des jantes alu pour la 607.
y'en a déjà... :mrgreen:

je m'en doutais un peu ... :lol:
Verrouillé