Pianos Yamaha d'occasion

mécanique, commerces/achat, facteurs...
piano bien tempéré
Messages : 5735
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Pianos Yamaha d'occasion

Message par piano bien tempéré »

Olek a écrit :Das Musikinstrument, Verlag Bochinsky , éditions, en Allemagne. C'est vendu en plus ou avec le livre de Klaus Fenner sur le calcul des plans de cordes. le nom exact m'échappe. Pas de version Anglaise à ma connaissance.
Merci Olek ! J'ai une traduction anglaise de son bouquin sur la tension des cordes non filées ... Mr Fenner était quand même un sacré bonhomme !
Olek a écrit : Entendu parler d'un fileur Anglais qui aurait développé une machine qui tend les cordes de façon a ce qu'il ne soit pas nécessaire de les tourner au montage. Pas beaucoup de retour la dessus actuellement.
J'ai entendu parler de ça aussi ... bon il est de fait que cela serait moins fastidieux de ne pas avoir à tourner les cordes lors d'un remontage d'une nappe de filées complète ... Ceci dit ce n'est pas un pensum ! ...
Modifié en dernier par piano bien tempéré le mer. 03 oct., 2007 21:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7070
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Pianos Yamaha d'occasion

Message par BM607 »

novice62 a écrit :Une question idiote peut être :
BM607 a trouvé formidable le yamaha S4.
Dites moi dans 20/30 ans, se sera-t-il affadi comme les pianos yamaha dont vous parlez ?
Tiens ya quelqu'un qui me lit, curieux autant qu'étrange ! Ce doit être par mégarde.

Pour ma part connaissant la qualité des matériaux choisis pour les S et le CFIII, et la qualité de fabrication et d'assemblage, dont certains revendeurs m'ont dit grand bien, je n'aurais pas trop d'inquiétude dans ce domaine.
Déjà qu'il me semble d'après des on-dit autorisés que les Yamaha sont assez solides dans les gammes "queues" ou droit de haut de gamme (SU).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
piano bien tempéré
Messages : 5735
Enregistré le : mar. 06 févr., 2007 22:52

Re: Pianos Yamaha d'occasion

Message par piano bien tempéré »

BM607 a écrit :Tiens ya quelqu'un qui me lit, curieux autant qu'étrange ! Ce doit être par mégarde BM
Tout le monde ne lit pas le forum en diagonale cher BM607 :mrgreen: et c'est heureux ! :lol:
novice62
Messages : 43
Enregistré le : jeu. 27 sept., 2007 21:06

Re: Pianos Yamaha d'occasion

Message par novice62 »

Cher BM607,quand on a un tout petit budget , tout lire ,même l'inaccessible, permet de comprendre et d'être riche d'autres connaissances quand le moment du choix viendra.
Euh pour yamaha en entrée voir milieu de gamme, en occaze, c'est très mal parti après avoir lu ce fil. :?
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: Pianos Yamaha d'occasion

Message par Gastiflex »

Euh pour yamaha en entrée voir milieu de gamme, en occaze, c'est très mal parti après avoir lu ce fil.
Par forcément, s'il n'est pas trop vieux. Encore que... ça dépend d'où il était avant. Ce n'est pas pareil d'avoir passé 10 ans chez le petit Jean-Kévin, qui jouait péniblement 10 minutes par jour (et encore, après s'être fait copieusement engueulé par son père), ou 10 ans dans une école de musique, à voir défiler 10 élèves 5 jours par semaine, de 13h30 à 20h...
Si le numéro de série peut te dire l'année, il ne te donne pas le nom du propriétaire. Et là il faut s'en remettre à la bonne foi du vendeur.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Répondre