[CHERCHE] partitions
- Cehel
- Mon piano : Casio PX-700
Re: [CHERCHE] partitions
DOnc pour ma valse je m'en tiens à KKIVB N°11?
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
ba oui, ou "opus posthume" il me semble qu'il n'y a qu'une valse posthume en la mineur ^^
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Ben oui, tu t'y retrouves parce que tu ne dois pas trop sortir des sentiers battus. Mais pour la valse en question, tu ne peux pas t'y retrouver puisqu'elle n'a pas de numéro d'opus !Pico a écrit :Oui oui je sais bien tout ça, mais juste ce que je voulais dire, c'est que chopin, ça va il a composé que pour piano quasiment, n'a pas non plus composé 1000 morceaux, donc ça va on s'y retrouve déjà plutôt bien, enfin moi en tout cas je m'y retrouve très bien avec les opus.
Jean-Séb
Ba c'est la seule valse en la mineur opus posthume il me semble, donc ca va, mais c'est vrai que c'est un coup de bol ^^
- Cehel
- Mon piano : Casio PX-700
ok 

La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Franchement, ça fait plus classe de dire valse en La mineur...
Personellemen, les valses, moi je ne retiens pas par leur numéro d'opus, mais par leur tonalité. C'est plus simple dans le cas par exemple des ballades ou il en a pas écrit 36 (j'aimerais bien mais bon). Idem pour concertos, impromptus, scherzos, sonates, polonaises (moyen
)...
MAC
Personellemen, les valses, moi je ne retiens pas par leur numéro d'opus, mais par leur tonalité. C'est plus simple dans le cas par exemple des ballades ou il en a pas écrit 36 (j'aimerais bien mais bon). Idem pour concertos, impromptus, scherzos, sonates, polonaises (moyen

MAC
:)
Manque de bol les valses en la mineur y'en a plusieurs...tu fais comment dans ce cas pour les différencier ?MAC a écrit :Franchement, ça fait plus classe de dire valse en La mineur...
Personellemen, les valses, moi je ne retiens pas par leur numéro d'opus, mais par leur tonalité. C'est plus simple dans le cas par exemple des ballades ou il en a pas écrit 36 (j'aimerais bien mais bon). Idem pour concertos, impromptus, scherzos, sonates, polonaises (moyen)...
MAC
- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Ca dépend du contexte...
C'est laquelle l'autre, par exemple?
Tu me donnes la mélodie, ou un indice et je m'en rappelle...
MAC
C'est laquelle l'autre, par exemple?
Tu me donnes la mélodie, ou un indice et je m'en rappelle...
MAC
:)
ben comme tu connais pas les opus on peut justement pas te dire laquelle c'est !
RAAAAAAAAAAA jme suis cassé le c... a faire une partition avec des ---- et des O et des X et en fait le message est formaté pour virer les doubles espaces :'(
bon ba ca doit etre op 34 n°2 sinon
bon ba ca doit etre op 34 n°2 sinon
Modifié en dernier par nox le ven. 13 juil., 2007 16:11, modifié 1 fois.
ahah y'en a qui sont débordés de taf aujourd'hui !
par contre hum j'"capte pas grand chose à ton truc... (mais c'est très joli! )
par contre hum j'"capte pas grand chose à ton truc... (mais c'est très joli! )
C'était une superbe partition !!Pico a écrit : par contre hum j'"capte pas grand chose à ton truc... (mais c'est très joli! )
Mais faut faire "citer" pour voir le message original, sinon ca supprime les espaces multiples et ca ressemble pu à rien (quoique...ca peut etre de l'abstrait..."coucher de soleil sur le tamanoir saturnien" by Nox

Top comme titre franchement les gens trouveront ça génial rien que pour ça !!
Mais de toute façon, tu l'as virée ta partoche, mais je vois que maintenant plus besoin de sibelius, tu vas pouvoir faire tes partoches avec le bloc notes !
Mais de toute façon, tu l'as virée ta partoche, mais je vois que maintenant plus besoin de sibelius, tu vas pouvoir faire tes partoches avec le bloc notes !
On a la classe ou on l'a pas heinPico a écrit : Mais de toute façon, tu l'as virée ta partoche, mais je vois que maintenant plus besoin de sibelius, tu vas pouvoir faire tes partoches avec le bloc notes !

(tu me la preteras ? - tu t'en sers pas de toute facon

Détrompe toi y'a pas une journée sans que j'en ai besoin !

-
- Mon piano : Yamaha U3
je me permet de remonter ce sujet car j'ai discute avec mon professeur et on arrive pas a trouver des morceaux a travailler de mon niveau...
mon prof a dit de completement oublier chopin pour l'instant
elle prefere ne pas bruler les etapes et insiste a un apprentissage correct, donc voila
je cherche des morceaux de musiques pour une 2eme annee de piano (academie pas conservatoire) sans utilisation de pedale (pas pour de suite a dit mon prof)
le morceau que je prepare pour l'instant est le prelude en do majeu de bach et elle a prevu pour dans le courant de l'année un morceau de schumann mais qui est pas facile (je me souviens plus du titre)
donc voila un grand merci a celui qui m'aidera car je n'aime pas les marches et valses... j'aimes les choses melancoliques pas fanfaronnes...
merci encore
mon prof a dit de completement oublier chopin pour l'instant
elle prefere ne pas bruler les etapes et insiste a un apprentissage correct, donc voila
je cherche des morceaux de musiques pour une 2eme annee de piano (academie pas conservatoire) sans utilisation de pedale (pas pour de suite a dit mon prof)
le morceau que je prepare pour l'instant est le prelude en do majeu de bach et elle a prevu pour dans le courant de l'année un morceau de schumann mais qui est pas facile (je me souviens plus du titre)
donc voila un grand merci a celui qui m'aidera car je n'aime pas les marches et valses... j'aimes les choses melancoliques pas fanfaronnes...
merci encore
Certains morceaux de Tiersen sont melancoliques et pas fanfarons
Ou, rien a voir, certaines etudes de Burgmuller (sujet deja evoque dans d'autres
posts)
Ou, rien a voir, certaines etudes de Burgmuller (sujet deja evoque dans d'autres
posts)
-
- Mon piano : Yamaha U3
tu aurais des titre de tiersen en particulier? j'avais montre comptine d'un autre ete mais mon prof dit que c'est pas pour de suite non plus... (j'ai l'impression d'etre super nul car rien ne me convient, pourtant elle me dit le contraire)
...
Modifié en dernier par Sonate le lun. 11 mai, 2009 20:21, modifié 1 fois.
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Si la comptine est trop dure pour toi, je vois pas ce que tu peux jouer de Tiersen, parce que c'est la plus facile.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.