On commence par mener de bout en bout lemorceau, puis après, on s'efforce de le faire parler

Franz Liszt a écrit : mais ne peut-on pas imaginer un génie musical ayant un don pour la musique et pas pour la technique?
Bien d'accord avec toi FL! cela m'apparait être deux activités bien distinctes.technique et interprétation ne sont pas si intimement liés qu'on voudrait le faire penser
Je n'ai pas de grande connaissance en musique classique et j'avoue que je ne connais pas le contexte mais c'est vrai que c'est essentiel je vais donc me renseigner de ce pas !Rubato a écrit : Enfin, mais cela concerne ce morceau seulement, je trouve que cette Marche Turque ne doit pas être coupée de son contexte et quand je la joue, je joue toujours au moins avant l'Andante grazioso (mais c'est mon goût personnel).
Hélas, déchiffrage.Franz Liszt a écrit :Quelle est la partie de travail selon vous où vous arrivez le plus morceau après morceau à progresser?
Déchiffrage ou interprétation?