J'ai eu beau chercher dans le forum, je n'ai rien trouvé à ce sujet..Mille excuses si le sujet a déjà été traité...Voilà, c'est la rentrée aujourd'hui et vont bientôt suivre les inscriptions en école de musique...Et moi, je suis en plein questionnement...je m'inscris ou pas??
Après 5 ans et demi avec 2 prof différentes, je m'interroge... A part le fait de "m'obliger" à trouver du temps pour travailler le piano et ne pas arriver en cours sans avoir rien fait, je ne suis pas sure que les cours m'apportent quelque chose...
Un cours d'une demi-heure avec un prof, c'était pour moi présenter le travail de la semaine à savoir: exercices Hanon ou déliateur ; lecture de notes et de rythmes, jouer 1 ou 2 morceaux devant la prof qui corrige les erreurs de note (

Pour jouer un morceau en totalité et à peu près bien, il me faut environ 2 à 3 mois...
Qu'en pensez-vous?? Avec vous tous qui me semblez d'un niveau plus que correct, je peux faire le même travail en vous laissant mes enregistrements, non?? ( et puis, ça me ferait économiser les quelques 350 euros de cours)...
En bref, prof ou pas prof??
Merci de me dire ce que vous en pensez...
Isabelle