Est-ce que ça existe ???

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
lafloma
Mon piano : Kawai Rx2

Est-ce que ça existe ???

Message par lafloma »

voilà mon problème :

j'ai un piano droit, dont je suis totalement satisfaite, mais j'ai également une petite maison, une famille (2 enfants et un mari), et une envie de travailler davantage le piano.

Seulement....le piano est dans la pièce de vie (impossible de le mettre ailleurs), et c'est devenu finalement chacun son heure dans cette pièce à savoir que je peux jouer du piano de 18 à 19 heures, après, ce n'est plus possible parce qu'il il y les infos, la série préférée des enfants etc etc. Je me lève très tôt le matin, et évidement je ne m'amuse pas à réveiller la maisonnée en Hannonan.....

Bref, je voulais savoir s'il existe des pianos sur lesquels on peut jouer de manière "acoustique" quand on le souhaite (c'est à dire un vrai piano avec des vraies cordes et de vrais marteaux), et sur lesquels on peut aussi jouer au casque. je voudrais surtout que ce piano aie un vrai clavier de vrai piano (88 touches, et vraies sensations de toucher) je me fiche des boites à rythmes, des milliers de sons différents.

Ce matériel existe-t-il ? ou bien faut-il que je trouve une lampe dans laquelle il y a un génie pour pouvoir l'obtenir (ou bien faut-il encore que je le fabrique moi même ? :lol:
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Re: Est-ce que ça existe ???

Message par bernard »

ben depuis le temps que l'on parle des pianos silent tu n'as rien vu passer dans les posts ???
lafloma

Message par lafloma »

ben.... :oops: .si, mais à vrai dire je zappais jusqu'à présent les posts sur la technologie, parce que c'est un domaine dans lequel je suis archi nulle......et qui à vrai dire ne me passionne pas vraiment. Maintenant que j'ai un besoin précis, je vais regarder de plus près ces fameux "silent".

Sitôt dit, sitot fait, je suis allée voir sur le net, et effectivement le "silent", est tout ce qu'il me faut. Mais du coup, j'ai une autre question, (désolée si elle a déjà été traitée) : Les pianos Yamaha sont tous nommés par une lettre (b,c p etc...) A quoi correspondent-t-elle ? (le mien est un C ???)) , la taille, la qualité ? Car quitte à changer, je prendrai bien un piano de qualité supérieur en espérant obtenir une reprise du mien que j'ai acheté il y a un an......
finaljrl
Mon piano : Schiedmayer c-183

Message par finaljrl »

la série C est fabriquée en Chine. Si vous souhaitez monter en gamme, vous avez la P, puis la U.
lafloma

Message par lafloma »

Merci, pour cette réponse claire. Pensez-vous que je puisse négocier une reprise de mon piano (C113 T acheté neuf à 3790 Euro il y a un an) contre l'achat d'un silent d'une gamme supérieure. Si oui, combien puis-je espérer en obtenir ?
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Sinon, tu as la possibilité de faire ajouter le système silent. C'est un peu moins bien que de l'acheter directement avec mais sur un yamaha, tu pourras avoir le système yamaha qui est un des meilleurs, sinon le meilleurs.
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

la série C est fabriquée en Chine. Si vous souhaitez monter en gamme, vous avez la P, puis la U.
Y a aussi la B qui doit être avant la P. Et je crois que l'option Silent est disponible à partir de la B.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

salut,
bien sur que ça existe depuis 1987 " Seiler est l inventeur" !!!.....aujourd hui beaucoup de fabricants propose dans leurs modéles des systemes silencieux....on peut jouer à 5h du matin ....si grosses insomnies....
Allez contacter votre revendeur local et demandez lui ce qu il propose en 1er approche ....A vous par la suite de faire des recherches et de trouver un bon rapport qualité prix instrument......
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
lafloma

Message par lafloma »

je viens d'aller voir chez mon revendeur, il propose de reprendre mon piano (c 113, acheté il y a un an 3790 euros), au prix de 2800 euros (bien sûr en contre partie, j'achète mon nouveau piano chez lui). Cette offre vous paraît-elle intéressante ? :roll:
velours
Mon piano : seiler 116 primus

Message par velours »

lafloma a écrit :je viens d'aller voir chez mon revendeur, il propose de reprendre mon piano (c 113, acheté il y a un an 3790 euros), au prix de 2800 euros (bien sûr en contre partie, j'achète mon nouveau piano chez lui). Cette offre vous paraît-elle intéressante ? :roll:
Oui elle me parait interessante.
Perso je refuserai de payer uniquement 500 euros de moins qu'un piano neuf
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
Bubulle

Message par Bubulle »

cela dépend surtout du prix qu'il te vend le nouveau ! si c'est plein pot, prix catalogue ou avec la négociation habituelle de 15-20 % pour un yamaha.
picolo

Message par picolo »

Nous n avons pas tous les éléments de la négo...La reprise est correcte...apres faut voir comme dit "BUb" le prix du nouveau piano ? Mais ce revendeur à l air au point .....
@+
lafloma

Message par lafloma »

il me fait une remise de 15% (valable jusqu'au 30 septembre), sur les 3 premiers modèles de la série P avec système silent
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

15 % c'est peu, hier j'étais en train de comparer des Yamaha dans un magasin de piano, et sans que je ne demande rien il m'ont fait 20 % d'office sur le modèle que je regardais.
En insistant un peu j'aurais pu à coup sûr aller plus loin (je pense que j'aurais pu chatouiller les 25 %, mais ce n'est pas garanti), mais comme je ne voulais pas acheter (je testais juste), alors je n'ai pas insisté.

Mais 2800 € d'un autre côté c'est une bonne reprise.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
lafloma

Message par lafloma »

j'ai examiné mon budget de plus près, hélas, même si la proposition de mon revendeur semble intéressante, ça ne va pas être très raisonnable d'investir maintenant une telle somme [-X
alors j'aimerais que vous m'aidiez à étudier une autre solution : (faire) installer un système silent sur mon piano.

Est-il possible de l'installer soi-même (par un bon "bricoleur-bidouilleur") ?
connaissez-vous la fourchette de prix pratiqués par les professionnels avec et sans la pose ?

Merci d'avance pour vos réponses avisées :D
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

non non non !! ça n'est pas possible de le faire soi-même ! même pour un professionnel, c'est un boulot complexe. En plus, Yamaha ne vend son système Silent que si tu le fais installer sur un piano de leur marque par un professionnel.

Désolé :(

A ma connaissance, ça doit coûter dans les 1500 € posé, mais ça peut varier en fonction du modèle et de l'accordeur.
picolo

Message par picolo »

Les systeme silence ....Mieux vaut eviter de les poser soi même grosse galere sans habitude #-o Il faut être outillé .....parfois on est obligés de diminuer la cote du plateau pour faire passer la carte sous le clavier on peut passer la journée rien que pour ça..... ensuite il faut installer la barre de bloquage bon courage .....Non le mieux est de faire appel à un pro ....Un systeme correct type "midmuro" coûte posé 1 490 € chez les ''maitres du piano ' excusez pour pub.....
à+
Répondre