Bonjour à tous,
j'ai trouvé ce forum par hasard et je crois que je vais y rester car vous avez l'air intéressants (je flatte, je flatte

).
Pour ce qui est des présentations, je m'appelle François, j'ai 17 ans, je joue depuis que j'ai 4 ans et je rentre au conservatoire dans 17 jours

. Sinon, je suis Très éclectique en ce qui concerne la musique, mes deux genres préférés sont le classique (au sens large du terme) et le métal (au sens large du terme).
Je passe beaucoup de temps à m'amuser avec la MAO, vous pouvez d'ailleurs écouter mes dernières compositions ici :
http://www.myspace.com/salbethissime
voilà, j'arrête la pub,... désolé
Alors sinon j'habite à Bruxelles, mais je suis de sang français

Pour l'instant je joue
o Toru Takemitsu - Rain Tree Sketch II
o Beethoven - Sonate n°2 Opus 2 (premier mouvement)
o Debussy - Etude n°7 pour les degrés chromatiques
o Bach - Prélude et Fugue 6 du premier cahier (ré mineur)
o Prokofieff - Sonate n°2 Opus 14 (premier mouvement)
o Rachmaninoff - Etude tableau Opus 39 n°6
J'aime beaucoup improviser et je me laisse souvent aller dans ce sens tant au piano qu'à la guitare ou à la basse (que je commence seulement à apprendre).
Je suis absolument passionné par la musique au sens large et un de mes objectifs pour l'avenir est de maîtriser un maximum d'instruments. je commencerai d'ailleurs le chant l'année prochaine
Ha et sinon, je déteste tout ce qui est intellectualisation de la musique (en gros j'aime pas le solfège stupide et inutile)
Voilà,... je crois qu'avec ça vous avez déjà une petite idée
A bientôt
François