Notes subjectives et inutiles.

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Dogane
Messages : 1266
Enregistré le : sam. 06 mai, 2006 20:28

Re: Notes subjectives et inutiles.

Message par Dogane »

Ah oui alors ! parlons-en au juste, des critques germanophiles !!!!
Mais c'est qui, au juste... si c'est ceux qui aiment Mozart, Bach, Haydn, Beethoven, Schubert, Schumann, Brahms, Schönberg, Berg... j'en fais aussi partie, je crois.
Ce post concerne les BALLADES de BRAHMS, que j'aime SINCEREMENT. Et "la façon dont je parle et évoque" ces ballades est sincère elle aussi.
:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

je ne te le reproche pas... :roll:

oups, mais je crois qu'il y a comme un léger quiproquo ou une confusion des pensées dans cette discussion... (ou confusion des pseudos ? hmm)

édité
Modifié en dernier par Dogane le mar. 28 août, 2007 13:55, modifié 1 fois.
Dogane
Messages : 1266
Enregistré le : sam. 06 mai, 2006 20:28

Re: Notes subjectives et inutiles.

Message par Dogane »

Donc, si tu n'as pas d'avis éclairé à apporter sur la question....
Oui, quelle est la question ? (ah oui pardon : "Quels sont vos avis sur ces quatre ballades ?" Fichtre !)
Bon, Comme nulle critique n'est admise, adoptons un ton consensuel, faudrait tout de même pas gâcher la "discussion" :

Louna, que penses-tu de la récente version, très attendue, de Nicholas Angelich ? Le Monde de la Musique a donné un choc à cette version, mais je soupçonne un "copinage" entre la revue et l'interprète (c'est limite s'il n'est pas à la une tous les mois).
Juste pour connaître le sentiment d'une ultra-puriste sur cette interprétation pas forcément très "conventionnelle".
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7175
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Notes subjectives et inutiles.

Message par BM607 »

Vous ne pourriez pas vous calmer un peu sur ce post ?

Il était parti pourtant de manière tout à fait normale, donc SVP restez dans une neutralité de ton, quels que soient vos sentiments vis-à-vis des oeuvres discutées.

Et en passant Dogane pas de langage, argot (français ou américain), abréviation, langage SMS, ou autre sur le site, surtout quand en plus c'est incompréhensible par la plupart ici (c'est dans la charte du forum, en-tête de rubrique, pour rappel), et à plus forte raison quand la discussion est en train de s'envenimer (et en plus avec les termes utilisés dans cette partie) : je supprime cette partie.

Nous allons voir s'il est utile de faire un peu de ménage dans le post.

BM/Modo
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Re: Notes subjectives et inutiles.

Message par Gastiflex »

C'est pas anglais ou américain, c'est du yiddish. Mais il n'y a pas besoin de tous ces mots pour traiter quelqu'un de fou et d'imbécile...
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Dogane
Messages : 1266
Enregistré le : sam. 06 mai, 2006 20:28

Re: Notes subjectives et inutiles.

Message par Dogane »

Gastiflex a écrit :C'est pas anglais ou américain, c'est du yiddish. Mais il n'y a pas besoin de tous ces mots pour traiter quelqu'un de fou et d'imbécile...
aeff, c'est quand même pas bien méchant, en plus ça ne visait absolument personne en particulier. Enfin désolée si Louna s'est sentie visée par ces très vagues mots, ce n'était pas dans mon intention.
BM607 a écrit :Vous ne pourriez pas vous calmer un peu sur ce post ?
bon, bon, beaucoup de bruit pour pas grand chose quand même. J'ai juste été un peu énervée par la réaction de Louna à mon post (qui répondait à sa question "quel est votre avis sur les ballades de Brahms?"), que j'ai trouvé sur le coup un peu trop moralisatrice, culpabilisante et limite pathético-tragique (à mon goût), puis son message aggressif que je n'ai pas compris. m'enfin c'est vraiment pas grand chose.
Je trouve quand même un peu dommage qu'on ne puisse pas débattre et discuter tranquillement sur ce forum (bon j'admets, mes messages n'y contribuent pas forcément). à chaque fois qu'il y a un avis contradictoire ou qui ne plaît pas, ça part en prise de bec ou en accusations de "trollage".
Syl
Messages : 709
Enregistré le : mer. 19 avr., 2006 18:33
Localisation : Environs de Toulouse

Re: Notes subjectives et inutiles.

Message par Syl »

louna a écrit : Par ce post, j'essaye à chaque fois de faire découvrir aux lecteurs du forum des oeuvres méconnues auxquelles je m'interesse.
Désolée de vous gonfler, ce n'était pas le but de la manoeuvre.
Mais je trouve que ces derniers temps, le forum perd beaucoup en qualité. (de contenu et d'échange). Je ne prétends pas rellever le niveau, mais j'essayais juste d'apporter une petite pierre à l'édifice.
C'est décevant.
Je viens régulièrement sur le forum pour apprendre. Mais hélas je n'ai pas grand chose à apporter. Et donc je ne poste pas car je ne sais pas ou que je n'ai pas d'idée sur le sujet. Mon bagage musical est hélas bien loin de valoir le tien. Alors continue dans ce sens pour les quelques "ignorants" que nous sommes dans ce forum. Je ne demande qu'à me cultiver et tes interventions me le permettent.
Répondre