Tu nous postes ta version quand tu auras fini de la bosser, qu'on ne meure pas idiots?
J'ai regardé sur Youtube, je n'ai trouvé aucune interprétation de pro sur cette ballade.AnneB a écrit :pareil!![]()
Tu nous postes ta version quand tu auras fini de la bosser, qu'on ne meure pas idiots?
Avec plaisir.louna a écrit :Je vous posterai des interprétations de pros demain.
Brahms ou n'importe qui d'autreLa seule chose que j'aime dans celle de Vanessa Wagner, c'est son tempo. Mais sinon, je trouve la première partie trop manièrée. Elle a besoin de s'étendre comme ça ? C'est du Brahms !
Dogane a écrit :J'ai longtemps cherché ce qu'il y a avait de si merveilleux dans cette 4ème ballade pour qu'on en parle tout le temps en des termes dithyrambiques, mais j'ai renoncé.
On n'entend plus parler de supériorité germanique depuis un gros demi-siècle !Je sais que "ça fait bien" d'aimer ces ballades, notamment parce que c'est "germanique" (donc forcément mieux, dixitent les critiques) et tout et tout, mais bon...(
Donc si j'aime ces ballades c'est pour faire bien, je sacrifie à la mode et je suis béatement les critiques, dis Dogane, tu t'écoutes quand tu écris ? Parce que j'aime ces ballades et j'ai l'impression que tu me dis que je suis un imbécile.... (et si j'avais simplement un goût qui n'est pas le tien ou du goût tout court, ce dont certaines personnes peuvent être totalement dépourvuesDogane a écrit :C'est tout. Je sais que "ça fait bien" d'aimer ces ballades, notamment parce que c'est "germanique" (donc forcément mieux, dixitent les critiques) et tout et tout, mais bon...
à voir, dans les conservatoires ou par les critiques (internet, revues musicales) . De toute façon la seule où j'ai évoqué ces ballades, on m'a fait comprendre qu'en gros, j'étais trop c.... pour comprendre cette musique. D'ailleurs on fait souvent la même chose avec Bach. Ce n'est pas une façon de faire aimer cette musique. Qu'est-ce qu'elle a de différent des autres ? évidemment elle mérite qu'on la connaisse, c'est très beau, c'est Brahms donc à priori c'est de la musique de très haut niveau et je suis sûre que beaucoup de gens doivent l'apprécier. Là où je ne te suis pas, c'est quand tu dis que ces oeuvres sont méconnues, oubliées. En quoi sont-elles plus méconnues que le reste ??? encore, tu aurais parlé du méconnu Florent Schmidt voire de Janacek (et ses sublimes mais trop peu jouées "dans les brumes"), OK je comprendrais, mais franchement, Brahms ??? cette musique est très populaire chez les (plus ou moins) jeunes pianistes ! (tu sais bien, les Mardirossian, Angelich, Thibergien, Wagner, Couteau, Pfaff, Vitaud, Bonamy, Bizjak, Fray, Gilad, Neuburger...etc.. tous de pauvres inconnus oubliés et méprisés)On n'entend plus parler de supériorité germanique depuis un gros demi-siècle !
Sinon, je ne savais pas que "ça faisait bien" d'aimer ces ballades.
La preuve, c'est que personne répond au sujet.
Si c'était aussi Chébran d'aimer ces ballades, ce post pèterait le compteur de PM.
je n'ai jamais dit une telle chose. Pas la peine d'être méprisant, merci.Roland a écrit :Donc si j'aime ces ballades c'est pour faire bien, je sacrifie à la mode et je suis béatement les critiques, dis Dogane, tu t'écoutes quand tu écris ? Parce que j'aime ces ballades et j'ai l'impression que tu me dis que je suis un imbécile.... (et si j'avais simplement un goût qui n'est pas le tien ou du goût tout court, ce dont certaines personnes peuvent être totalement dépourvues )