f4c3 a écrit :Pour la partie centrale, mon professeur m'avait dit à l'époque que ça pouvait se jouer comme une sorte de cadence, avec une certaine liberté rythmique (un peu de rubato, justement

), quasi-improvisé.
Ah tout à fait d'accord bien sûr! La partie centrale est d'un caractère très différent du reste (mais en disant "pas de rubato", je pensais surtout au reste).
Rubato, j'aime bien ta partie centrale justement, même s'il y a quelques erreurs (tu déchiffres on dirait

), il y a une interprétation, quelque chose que tu énonces et qu'il faut creuser encore un peu, mais j'aime bien cette façon "ondulante" que tu fais, c'est tout à fait l'esprit de ce passage.
Par contre, pour le début, le jeu n'est pas encore assez précis et il faut donner plus de contrastes entre les grands accords et la mélodie, et travailler aussi tes déplacements. Faut-il mettre la pédale comme tu le fais sur presque chaque note de la mélodie? N'est-il pas plus intéressant de donner un côté plus sec (de la guitare) et justement se servir de la pédale pour donner un crescendo croissant? C'est une question, je n'ai pas essayé, mais ce serait plutôt comme ça que je l'entends.
Mais bravo pour cette initiative et ce travail, j'aime beaucoup de morceau de toutes façons, donc je me suis régalé de t'écouter

!
J'ai aussi écouté ta Gymnopédie pianomineur : je suis un peu d'accord avec BM, c'est un peu trop métronomique, encore qu'on puisse le concevoir comme ça (Satie est faussement simple en réalité). En fait, cela manque un peu de dynamique, c'est un peu trop lent, et du coup tout est un peu trop monocorde. A peine plus vite, tu trouverais sans doute autre chose à exprimer... Pour t'aider, essaie d'imaginer que c'est une mélodie chantée, ou essaie de le chanter toi-même, de manière à trouver quelques respirations et y mettre plus de couleurs. N'oublie pas non plus que la main gauche est très importante, surtout les basses dont certaines doivent ressortir.
Sinon, le travail est vraiment propre, rien à redire là-dessus...
PS : les fausses notes je m'en fiche franchement quand le travail "de doigt" est bien amené comme ici, et de toutes façons, ca arrive à tout le monde de taper à côté, donc t'inquiète pas...