Mes vidéos

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Re: Mes vidéos

Message par André Quesne »

Ok, mais envoie-nous la suite...Je meurs d'impatience..

A bientôt, André.
Cehel
Mon piano : Casio PX-700

Message par Cehel »

C'est exactement pareil que toi Rubato quand j'ai la rare occasion de jouer en public! Malgré mon niveau très bas, je tentede faire le mieux possible pour atteindre des oreilles peu habituées qui n'entendent plus la musique classique que dans les pubs :( . Quand j'étais plus jeune je me disais que la musique classique était une musique de vieux, mais en fait, non, c'est plutôt atemporel! Je pense que cela touche certaines personnes et pas d'autres... Il n'y a pas d'effet de mode... Par exemple si j'écoute Chopin ou Beethoven a fond dans ma voiture décapotabe, j'aurais pas honte, si c'était du Edith Piaf, j'aurais honte( meme si j'apprécie plus ou moins Edith Piaf)

Bref, la suite! Rubato!!!!!!!

PS: J'ai pas de décapotable, je fantasmais....
PPS: Merci pour la Sonate! Ca a intérêt a avoir été enregistré :)
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
Rubato
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)

Message par Rubato »

Bigre...me voilà face à un problème quasi impossible à résoudre.
Par la suite, la personne qui m'a filmé a plutôt fait un reportage sur la fête et a circulé dans la foule ce qui fait que si l'on entend bien la musique, on entend aussi (trop à mon goût) les "bruits" de la fête ce qui n'était pas le cas lors du premier extrait. Cela risque de donner une image déformée de ce qui s'est vraiment passé et mettre ça sur Youtube... :shock:
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Cehel

Message par Cehel »

Mmmh... mets toujours ça sur youtube mais en mettant un accès restreint du style "non visible dans le moteur de recherche" mais seulement via le lien :)
A la limite mets la vidéo en contenu +18 ça devrait restreindre les visiteurs :)
Tu es matinal dis donc :)
Rubato

Message par Rubato »

Je vais regarder cette solution ainsi que la possibilité de mettre des extraits ou de faire un montage... 8)
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Cehel

Message par Cehel »

Pour notre plus grand plaisir :)
A la limite tu mets un nom incongru comme 1110007897 comme ça personne tombera dessus :p
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Rubato a écrit :Bigre...me voilà face à un problème quasi impossible à résoudre.
Par la suite, la personne qui m'a filmé a plutôt fait un reportage sur la fête et a circulé dans la foule ce qui fait que si l'on entend bien la musique, on entend aussi (trop à mon goût) les "bruits" de la fête ce qui n'était pas le cas lors du premier extrait. Cela risque de donner une image déformée de ce qui s'est vraiment passé et mettre ça sur Youtube... :shock:
C'est ce dont je redoutais comme je l'ai laissé entendre lors de mon précédent message concernant ce 14 juillet. Selon moi, je doutais que la musique classique ait sa place en ce jour de fête :evil: . Je pense que le public cherchait plutôt le bastringue que le romantisme...c'est pourquoi je pense que la vidéo relative à ta musique reste succincte :cry: . Il faut cibler...

Nous espérons quand-même que quelques notes surgiront de tout ce bruit... :wink:

A bientôt de t'écouter dans de meilleure conditions.

André.
Yane

Message par Yane »

Bravo Rubato =D> bien joué..Je n'ai pas eu le temps de tout voir et tout écouter c'est vrai, mais n'empêche que ce que j'ai vu me pousse à t'encourager et te remercier.. Tes vidéos me donnent à apprendre aussi et corriger des fautes..Vraiment c'est magnifiques l'idée de filmer comme ça..ça m'aide en tant que débutante :mrgreen: ..
Bonne chance pour tes prochains morceaux!!
Rubato

Message par Rubato »

Merci Yane ...et bon piano. :wink:
Franz Liszt.
Rubato

Message par Rubato »

J'ai reçu il y a quelque temps un commentaire très sympathique sur le 2ème de Nocturne de Chopin que j'ai posté sur Youtube de la part d'une jeune pianiste qui m'a assez impressionné. C'est ici. =D>
Franz Liszt.
pianomineur
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

ah oui, le petite celia est impressionnante en plus elle ne donne pas l'impression d'un singe savant
concernant ta prestation, d'abord bravo, c'est pas facile de jouer en public mais je te ferai le même reproche qu'à moi, c'est tout de même un peu approximatif, je te soupçonne de jouer un peu "d'oreille"
je joue ce nocturne de façon assez différente mais j'aime beaucoup ta version, je te piquerai peut-être quelques trucs !
Rubato

Message par Rubato »

Merci , pianomineur. :D Concernant mon interprétation en public ce jour-là, il est certain qu'elle est trop rapide (en plus, le "cameraman" a mangé la première mesure :( =) mais Celia a commenté l'autre vidéo de ce Nocturne qui dure quand même une minute de plus et qui plus réussie à mon sens . Je ne crois plus jouer vraiment "d'oreille" comme tu dis. Au contraire, et le mérite en revient en partie à ceux qui réagissent aux enregistrements sur ce forum, j'essaie d'être plus rigoureux. Ce matin, jai commencé avant toute autre chose à jouer et travailler les deux premiers préludes et fugues du CBT 1, l'Aria et la première variation Goldberg. Ca calme les "approximations" ...et le rubato. 8)

Ce qui est intéressant dans les enregistrements de Celia, c'est qu'on la voit à plusieurs périodes de sa vie. Il y a même une vidéo où elle enlève le repose-pieds pour montrer qu'elle a grandi. En tous cas, c'est vraiment très bien =D>
Franz Liszt.
burns300
Mon piano : Yamaha P140+Pianoteq

Message par burns300 »

J'ai rendu visite à Rubato, hier samedi. Il a joué, joué, joué, jusqu'au bout de ses forces.....
Encouragez-le =D>
Fichiers joints
Rubato à la limite.jpg
Rubato à la limite.jpg (31.93 Kio) Vu 2823 fois
peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
Rubato

Message par Rubato »

Ah ! un peu de patience et vous allez voir nos nouvelles vidéos ! :wink:
et Burns aussi au bout de ses forces... Il faut aussi l'encourager =D>

Quel suspense intense (il va y avoir des surprises) :mrgreen:
Franz Liszt.
burns300

Message par burns300 »

J'ai hésité tout l'après-midi pour mettre cette vidéo sur Youtube :oops:
Je viens de le faire. C'est mon passage sur le piano de Rubato. Un vrai combat!
Il y avait quelques hésitations. Je les ai zappées (quelques images en moins 8) ).
Bon, j'espère qu'en public (J-12 [-o< ), je serais meilleur....

http://www.youtube.com/watch?v=6ESqbPr9iwA

merci pour votre compréhension...
peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

Bravo Burns, =D> =D> =D>
Je trouve que tu as fait des progrès prodigieux depuis "stranger in the nigth", et tu te débrouilles remarquablement bien pour moins d'un an de piano (et avec un numérique !) Un grand merci à Rubato qui a favorisé cette réalisation !
Sûr qu'avec le temps tu vas te sentir de plus en plus à l'aise, je penses que tu as vu avec Rubato quelques petits exercices qui te permettront de te "libérer" et d'appréhender les déplacements sans appréhension. Bravo encore.
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
burns300

Message par burns300 »

Merci infiniment! Roland! Merci!
Ce sont les premières prises. J'ai essayé, par la suite (quand Rubato allait chercher une nouvelle partition à jouer :wink: ), de m'améliorer...Jamais réussi...bloqué!
peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
Rubato

Message par Rubato »

Burns a d'autant plus de mérite que, moi aussi, je suis resté bloqué sur un morceau que je connais pourtant bien) . C'est loin d'être évident de jouer sur piano ancien qui a un toucher irrégulier et difficile. Bravo Burns...On continue ? :wink:
Franz Liszt.
burns300

Message par burns300 »

Ouissss! of course! :P
Merci!
Tes vidéos sont montées et titrées.
peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Eh bien Burns, il est quand même pas mal ton prélude de Bach!
Maintenant que les notes sont placées et sues, il faudrait juste le faire vivre un peu plus. Pour sortir ton esprit des notes et de la partition, essaie de penser à une situation ou une histoire qui conviendrait à ce morceau. Tu verras que tu gagneras en expressivité!

Mais c'est déjà bien, tu sais.

Je suis peut-être un peu "mièvre", mais personnellement je trouve que c'est touchant de voir quelqu'un de ton âge apprendre consciensieusement le piano, et il y a un contraste amusant, car on dirait un petit garçon qui joue dans la façon de t'appliquer à bien faire.
Ne le prend pas mal, je ne me moque pas du tout, au contraire!
Répondre