J'ai une petite question.. En fait j'ai du mal parfois à maîtriser les doigtés ( peut-être que mes mains sont un peu petites

Merciii
Je ne suis pas vraiment d'accord là dessus. Ce n'est pas parce qu'un doigté te semble "naturel" qu'il est forcemment le mieux.MAC a écrit :sinon lance-toi mains séparées, et regarde le doigté que choisiera naturellement ta main...
Oui oui!!..ça me semble plus vraisemblable!!MAC a écrit : Les doigtés écrit par les éditeurs, ils ne sont pas la Vérité absolue, car chaque main est unique.![]()
Oui je suis parfaitement d'accord avec toi nox seulement que des fois j'ai envie de travailler sur des partitions qui ne porte pas de doigtés..Alors lànox a écrit : Si tu débutes, le mieux est de suivre les doigtés indiqués sur la partition en général, meme si ca ne te semble pas naturel.
Oui peut-être, pourtant ça me préoccupeMAC a écrit :Pourtant, il me semble que le problème des doigtés ne devenait vraiment conséquent qu'après quelques années... (?)
MAC a écrit :En tout cas, je suis mal placé pour en parler, moi les doigtés je m'amusais à prendre les plus chiants, je ne sais pas pourquoi...![]()
Ou alors rallonger les ligaments et les os ..............Rachma a écrit : Il ne te reste qu'à te greffer un sixième doigt!