Steinway or not Steinway ?
Steinway or not Steinway ?
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
- egtegt
- Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Re: Steinway or not Steinway ?
Mais tu nous fais des infidélités !!! c'est quoi ce forum ? 
En tout cas, leur discussion part vite en eau de boudin.
Bof, c'est une question de goût, pourquoi en discuter ?
Juste une remarque : J'aime bien les autres marques que Steinway parce que ça change de ce son qu'on entend partout.

Juste une remarque : J'aime bien les autres marques que Steinway parce que ça change de ce son qu'on entend partout.
C'est une discussion entre pros semble-t-il. Dans l'eau de boudin, il y a des pépites.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
-
On pourait dire ... "ben mon brave monsieur ce n'est plus ce que c'était ! ... " Mais ce serait oublier que tous les pianos du monde sont harmonisés , "finis" comme certains disent , par des être humains qui ne sont pas des machines , qui peuvent certes transmettre leur savoir et leurs tours de main mais pas leur oreilles ... Steinway n'échappe pas à la régle ...
Mais j'ai ouï dire que les techniciens Steinway se plaignaient d'une baisse de la qualité des feutres employés pour les têtes ... Vu ce que l'on fait manger aux moutons et à l'air qu'ils respirent de nos jours
, la qualité des traitements de la laine et ensuite du foulage celà n'a rien d'étonnant ! ...
Et la qualité du feutre , voyez vous , c'est trés important pour le son et la tenue de cette qualité sonore dans le temps ... le feutre aura beau être piqué par un "as" si ce feutre c'est du "caca" ...
Mais j'ai ouï dire que les techniciens Steinway se plaignaient d'une baisse de la qualité des feutres employés pour les têtes ... Vu ce que l'on fait manger aux moutons et à l'air qu'ils respirent de nos jours

Et la qualité du feutre , voyez vous , c'est trés important pour le son et la tenue de cette qualité sonore dans le temps ... le feutre aura beau être piqué par un "as" si ce feutre c'est du "caca" ...

- kemble
- Mon piano : Kemble 121cl
Je suis completement d'accord avec toi. Je suis contre l'uniformisation.egtegt a écrit :Mais tu nous fais des infidélités !!! c'est quoi ce forum ?

- velours
- Mon piano : seiler 116 primus
Tout à fait Chauzu et Bonnecaze sont des concertistes (j'ai fait une petite recherche google).Stereden a écrit :C'est une discussion entre pros semble-t-il. Dans l'eau de boudin, il y a des pépites.
Effectivement j'ai trouvé pas mal de pépites et beaucoup de traits d'humour
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
J'adore:
MAC
véronique a écrit : Le piano idéal ? C'est comme l'homme idéal...(!)

MAC
:)
-
Allez dire ça à nos brillants concertistes d'aujourd'hui ...kemble a écrit :Je suis completement d'accord avec toi. Je suis contre l'uniformisation.

- kemble
- Mon piano : Kemble 121cl
Avoir du succès auprès des concertistes d'aujourd'hui, c'est bien le cadet de mes soucis!piano bien tempéré a écrit :Allez dire ça à nos brillants concertistes d'aujourd'hui ...kemble a écrit :Je suis completement d'accord avec toi. Je suis contre l'uniformisation.Vous rencontrerez un franc succès ...

- velours
- Mon piano : seiler 116 primus
Oui, mais c'est surement un souci pour nos amis accordeurskemble a écrit :Avoir du succès auprès des concertistes d'aujourd'hui, c'est bien le cadet de mes soucis!piano bien tempéré a écrit : Allez dire ça à nos brillants concertistes d'aujourd'hui ...Vous rencontrerez un franc succès ...
![]()
![]()

Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
C est une remarque tres interessante...... :" d un âne on ne peut pas faire un cheval de course"PBT

@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
- Richard
- Mon piano : Steinway B
Moi (qui ne suis pas concertiste et loin d'en être un ) je suis ravi de mon Steinway B et je ne vois pas en quoi l'entretien est plus onéreux comme certains le prétendent , je ne regrette en rien mon achat j'ai pourtant longtemps hésité (Bechstein,Yamaha, Steingraeber...) 
amitiés
R

amitiés
R
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Salut Richard ,je croit que le modele B Steinway est un excellent choix ...ce piano est le desir de beaucoup de pianistes.. je ne sait pas si tu à pu choisir entre plusieurs du même modele..? Mais peu importe s il te satisfait c est bien là l essentiel ...apres on peut toujours palabrer sur des détails.....?Richard a écrit :Moi (qui ne suis pas concertiste et loin d'en être un ) je suis ravi de mon Steinway B et je ne vois pas en quoi l'entretien est plus onéreux comme certains le prétendent , je ne regrette en rien mon achat j'ai pourtant longtemps hésité (Bechstein,Yamaha, Steingraeber...)
amitiés
R
Bon piano ,
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
- Richard
- Mon piano : Steinway B
J'ai pu choisir entre 3 modèles à l'usine Steinway , le vendeur (e_________t) m'a organisé un voyage à Hambourg à l'usine steinway pour 2 personnes et j'ai pu essayer en prenant tout mon temps seul dans une salle réservée à celà, j'aurai pu en essayer d'autres si je l'avais demandé, mais les trois pianos préparés étaient parfaits et j'ai eu beaucoup de mal à choisir. la visite de l'usine est très intéressante et le directeur des ventes est un Français très accueillant.picolo a écrit :Salut Richard ,je croit que le modele B Steinway est un excellent choix ...ce piano est le desir de beaucoup de pianistes.. je ne sait pas si tu à pu choisir entre plusieurs du même modele..? Mais peu importe s il te satisfait c est bien là l essentiel ...apres on peut toujours palabrer sur des détails.....?Richard a écrit :Moi (qui ne suis pas concertiste et loin d'en être un ) je suis ravi de mon Steinway B et je ne vois pas en quoi l'entretien est plus onéreux comme certains le prétendent , je ne regrette en rien mon achat j'ai pourtant longtemps hésité (Bechstein,Yamaha, Steingraeber...)
amitiés
R
Bon piano ,
@+
A +
Richard