Steinway or not Steinway ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Stereden

Steinway or not Steinway ?

Message par Stereden »

On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Re: Steinway or not Steinway ?

Message par egtegt »

Mais tu nous fais des infidélités !!! c'est quoi ce forum ? :)

En tout cas, leur discussion part vite en eau de boudin.

Bof, c'est une question de goût, pourquoi en discuter ?

Juste une remarque : J'aime bien les autres marques que Steinway parce que ça change de ce son qu'on entend partout.
Stereden

Message par Stereden »

C'est une discussion entre pros semble-t-il. Dans l'eau de boudin, il y a des pépites.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
piano bien tempéré

Message par piano bien tempéré »

On pourait dire ... "ben mon brave monsieur ce n'est plus ce que c'était ! ... " Mais ce serait oublier que tous les pianos du monde sont harmonisés , "finis" comme certains disent , par des être humains qui ne sont pas des machines , qui peuvent certes transmettre leur savoir et leurs tours de main mais pas leur oreilles ... Steinway n'échappe pas à la régle ...
Mais j'ai ouï dire que les techniciens Steinway se plaignaient d'une baisse de la qualité des feutres employés pour les têtes ... Vu ce que l'on fait manger aux moutons et à l'air qu'ils respirent de nos jours :shock: , la qualité des traitements de la laine et ensuite du foulage celà n'a rien d'étonnant ! ...

Et la qualité du feutre , voyez vous , c'est trés important pour le son et la tenue de cette qualité sonore dans le temps ... le feutre aura beau être piqué par un "as" si ce feutre c'est du "caca" ... #-o
kemble
Mon piano : Kemble 121cl

Message par kemble »

egtegt a écrit :Mais tu nous fais des infidélités !!! c'est quoi ce forum ? :)
En tout cas, leur discussion part vite en eau de boudin.
Bof, c'est une question de goût, pourquoi en discuter ?
Juste une remarque : J'aime bien les autres marques que Steinway parce que ça change de ce son qu'on entend partout.
Je suis completement d'accord avec toi. Je suis contre l'uniformisation. :wink:
velours
Mon piano : seiler 116 primus

Message par velours »

Stereden a écrit :C'est une discussion entre pros semble-t-il. Dans l'eau de boudin, il y a des pépites.
Tout à fait Chauzu et Bonnecaze sont des concertistes (j'ai fait une petite recherche google).
Effectivement j'ai trouvé pas mal de pépites et beaucoup de traits d'humour
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

J'adore:
véronique a écrit : Le piano idéal ? C'est comme l'homme idéal...(!)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MAC
:)
piano bien tempéré

Message par piano bien tempéré »

kemble a écrit :Je suis completement d'accord avec toi. Je suis contre l'uniformisation. :wink:
Allez dire ça à nos brillants concertistes d'aujourd'hui ... :roll: Vous rencontrerez un franc succès ... #-o
kemble
Mon piano : Kemble 121cl

Message par kemble »

piano bien tempéré a écrit :
kemble a écrit :Je suis completement d'accord avec toi. Je suis contre l'uniformisation. :wink:
Allez dire ça à nos brillants concertistes d'aujourd'hui ... :roll: Vous rencontrerez un franc succès ... #-o
Avoir du succès auprès des concertistes d'aujourd'hui, c'est bien le cadet de mes soucis! :lol: :lol: :lol:
velours
Mon piano : seiler 116 primus

Message par velours »

kemble a écrit :
piano bien tempéré a écrit : Allez dire ça à nos brillants concertistes d'aujourd'hui ... :roll: Vous rencontrerez un franc succès ... #-o
Avoir du succès auprès des concertistes d'aujourd'hui, c'est bien le cadet de mes soucis! :lol: :lol: :lol:
Oui, mais c'est surement un souci pour nos amis accordeurs :wink:
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

PBT
Et la qualité du feutre , voyez vous , c'est trés important pour le son et la tenue de cette qualité sonore dans le temps ... le feutre aura beau être piqué par un "as" si ce feutre c'est du "caca" ...
C est une remarque tres interessante...... :" d un âne on ne peut pas faire un cheval de course" 8) ... certes on peut le faire aller plus vite mais il ne rattrapera jamais le cheval :? ...Sujet maintes et maintes fois abordé... un piano raté est un piano raté.... le meilleur technicien au monde ne pourra jamais le transformer en super piano c est ainsi :shock: ...donc conclusion. :roll: ........ quand on fait l acquisition de son piano mieux vaut ouvrir ses oreilles.... :mrgreen:
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Richard
Mon piano : Steinway B

Message par Richard »

Moi (qui ne suis pas concertiste et loin d'en être un ) je suis ravi de mon Steinway B et je ne vois pas en quoi l'entretien est plus onéreux comme certains le prétendent , je ne regrette en rien mon achat j'ai pourtant longtemps hésité (Bechstein,Yamaha, Steingraeber...) :P
amitiés
R
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Richard a écrit :Moi (qui ne suis pas concertiste et loin d'en être un ) je suis ravi de mon Steinway B et je ne vois pas en quoi l'entretien est plus onéreux comme certains le prétendent , je ne regrette en rien mon achat j'ai pourtant longtemps hésité (Bechstein,Yamaha, Steingraeber...) :P
amitiés
R
Salut Richard ,je croit que le modele B Steinway est un excellent choix ...ce piano est le desir de beaucoup de pianistes.. je ne sait pas si tu à pu choisir entre plusieurs du même modele..? Mais peu importe s il te satisfait c est bien là l essentiel ...apres on peut toujours palabrer sur des détails.....?
Bon piano ,
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Richard
Mon piano : Steinway B

Message par Richard »

picolo a écrit :
Richard a écrit :Moi (qui ne suis pas concertiste et loin d'en être un ) je suis ravi de mon Steinway B et je ne vois pas en quoi l'entretien est plus onéreux comme certains le prétendent , je ne regrette en rien mon achat j'ai pourtant longtemps hésité (Bechstein,Yamaha, Steingraeber...) :P
amitiés
R
Salut Richard ,je croit que le modele B Steinway est un excellent choix ...ce piano est le desir de beaucoup de pianistes.. je ne sait pas si tu à pu choisir entre plusieurs du même modele..? Mais peu importe s il te satisfait c est bien là l essentiel ...apres on peut toujours palabrer sur des détails.....?
Bon piano ,
@+
J'ai pu choisir entre 3 modèles à l'usine Steinway , le vendeur (e_________t) m'a organisé un voyage à Hambourg à l'usine steinway pour 2 personnes et j'ai pu essayer en prenant tout mon temps seul dans une salle réservée à celà, j'aurai pu en essayer d'autres si je l'avais demandé, mais les trois pianos préparés étaient parfaits et j'ai eu beaucoup de mal à choisir. la visite de l'usine est très intéressante et le directeur des ventes est un Français très accueillant.
A +
Richard
Répondre