merci ricoo pour ces explications, ma prof me fait "chanter " aussi, c'est un bon exercice mais il faut "s'accrocher."à force d'entrainement j'espere que serra plus "naturel".
merci pour ces precieux conseils
Salut,clarita a écrit :bon ben puisque vous etes là
il faut combien d'années d'apprentissage pour jouer du thiersen (good bye Lenin) et (vous allez me prendre pour une folle lol) du nyman?
Bon je sais j'ai une culture classique quasi égale a zero mais je me soigne
Je le travaille aussi, ça fait partie de mes révision d'été ! J'ai commencé en octobre, je suis quinqua ....... et n'avais aucune notion de piano ....la je bosse actuellement strangers in the night et je trouve que c'est de mieux en mieux, je me fais plaisir meme s'il y a encore des irrégularités, des accrocs...ca va etre fluide petit a petit.
+ 1 d'autant plus que sur strangers in the night, la pédale ne fait qu'ajouter de la confusion mélodiqueRubato a écrit :Si tu as des difficultés avec la pédale, enlève-la et remets la quand tu sens que c'est vraiment indispensable au morceau.
Oui, en effet ! je n'arrive vraiment pas à pédaler au bon moment, c'est trop rapide, je suis toujours en décalage, ou bien j'oublie d'abaisser ou de relever le pied !!!+ 1 d'autant plus que sur strangers in the night, la pédale ne fait qu'ajouter de la confusion mélodique
Tu es sur le Tour de France ??cris041 a écrit : Oui, en effet ! je n'arrive vraiment pas à pédaler au bon moment, c'est trop rapide,![]()
![]()
Alors imagine un peu ce que ça doit être pour les organistes!clarita a écrit :lol
moi les pédales j'ai meme pas essayé...c'est vraiment indispensable pour jouer?
Parce que faut deja coordonner les mains, s'il y a les pieds en plus aaaaaaaaaaah lol