et merci beaucoup pour la partition !
Ca se trouve facilement ca ?
Ben vraiment non, c'est pas bien vu. Et Nox a raison avec 5-3-2-1-5-2-3-1 : car c'est le mouvement clé de toute la séquence,Alors, puisque j'y suis, quel doigté utilisais-tu sur les premières mesures de la MG? Car j'ai toujours hésité entre ces deux là :
5-3-2-1-5-1-2-3 ou
5-3-2-1-5-1-2-1 qui donne plus de legato mais qui pour moi est plus compliqué.
Mais oui, mais ouinox a écrit :Bigre ! Vos compliments me touchent, je devrais poster des morceaux plus souvent
la version pour piano seule existeMAC a écrit :imslp ça existe !
Par contre je ne sais pas s'il existe une version pour piano seul![]()
http://imslp.net/images/d/de/Faure_-_Op ... _Piano.pdf
Il faut me comprendre: avec ces "un trille", "un nocturne". Alors ça donne envie de dire "un pavane"...jean-séb a écrit :Mac, c'est unE pavane. Enfin, à moins qu'un réforme subreptice n'ait changé le genre du mot, qui semblait pourtant donner toute satisfaction jusqu'ici à la petite partie de la population qui l'utilise.
En voilà donc trois arrangements pour piano solo. Jean-Luc, tu peux les comparer et nous enregistrer les trois versions.jldtop a écrit :Bonjour,
l'un de vous peut-il mettre à dispostion la partition de Pavane Op 50 ?
Je n'ai pas réussi à la dénicher.
Merci par avance
Jean luc
La 3ème est bien "transcrite" par Fauré (selon la partition), et je pense que tu as raison c'est cette version qu'il joue sur la vidéo.Samson a écrit :J'ai comparé rapidement les trois versions de la pavanne, dont je connais et joue régulièrement la 3e,
celle qui reste la mieux adaptée à mon avis.
- C'est sans doute celle qui est interprètée par un certain coréen dont la video à été publiée plus haut. -
et je ne sais plus si elle n'est pas de Fauré lui-même.