Oui j'ai essayé bien sur...je trouve effectivement que le premier trait c'est pas une montagne, de meme que tout le début.Samson a écrit :Je vois que vous parlez de Liszt ici. J'en retravaille quelques pièces en ce moment, et voulant retrouver
une formule pour comparaison, j'ai ré-ouvert le premier cahier des transcendantes (première fois depuis deux décennies).
Et pis de proche en proche, en relisant, je m'aperçois mine de rien que j'ai déchiffré Mazeppa
- au quart du tempo bien sûr - mais quand même... sans grosse lacunes hormis la reprise au doubles appogiatures (vacherie ça).
C'est la seule du cahier que j'ai jamais travaillée, et tout d'un coup je suis tenté par ce jeu de tierces glissées
très agréable à faire finalement (probablement dur à sécuriser au tempo...).
Quelqu'un s'y est-il essayé ?
Pour moi le cauchemar arrive avec les tierces en appoggiatures '-_- et avec le tempo, pour ne pas manger la derniere double croche pour aller chercher la basse par exemple dans l'exposition.