C'est du 50eme degré heinSanctamaria a écrit :R i C o O a écrit :Sinon il a ecrit une sonate (en sim) pas tres difficile.nox a écrit :oui mais ca ou "apres une lecture de Dante" c'est trop simple, aucune marge de progression
un peu de challenge que diable
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Mais...mais...JE VAIS ME SUICIDER!!!!!!!!
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Aborder Liszt
Re: Aborder Liszt
Re: Aborder Liszt
Euh j'ai du faire les 1,2,6,8 et 11, mais j'ai tout déchiffré plus ou moins bien ^^MAC a écrit :Bah c'est la difficulté de l'étude quoi!nox a écrit :la ricordanza t'as de beaux arpeges et de belles grosses cadences...dans le tempo faut se les farcir, et si c'est pour ralentir 10X en arrivant dessus ca sert à rien.
Sinon c'est vrai qu'elle est pas infaisable, c'est juste que le temps de retenir toutes les cadences c'est aussi long que d'en bosser une autre![]()
Tu as travaillé lesquelles toi?
MAC
- Sanctamaria
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Re: Aborder Liszt
Ah bon j'ai eu peur!!! J'entends tellement de choses comme ça sur des morceaux qui me paraissent super durs qu'après je crois sur parole tout ce qu'on me dit...jme sens mieux là!
Mais je crois que je vais quand même me suicider!!!
  
			
			
									
						
							Mais je crois que je vais quand même me suicider!!!
L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
			
						Re: Aborder Liszt
si tu veux mettre une phrase discrete en tout petit, faut pas mettre de smiley dedans :p
Non ces oeuvres sont monstrueuses évidemment !!
			
			
									
						
										
						Non ces oeuvres sont monstrueuses évidemment !!
- Sanctamaria
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Re: Aborder Liszt
Ah ben non j'ai fait exprès de les mettre en dehors les smiley...tu as tort!!!nox a écrit :si tu veux mettre une phrase discrete en tout petit, faut pas mettre de smiley dedans :p
L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
			
						Re: Aborder Liszt
Sanctamaria a écrit :Ah ben non j'ai fait exprès de les mettre en dehors les smiley...tu as tort!!!nox a écrit :si tu veux mettre une phrase discrete en tout petit, faut pas mettre de smiley dedans :p![]()
... '-_-
*les filles c'est encore plus complexe qu'une étude de Liszt*
- Sanctamaria
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Re: Aborder Liszt
nox a écrit :... '-_-
*les filles c'est encore plus complexe qu'une étude de Liszt*
Bon allez sur ce, bon appétit! (moi j'ai faim)
L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
			
						- MAC
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Re: Aborder Liszt
Hey tu as fais Vision?
Elle est trop stylée cette étude (comme presque toutes les études de Liszt)...
C'est sympa, toi aussi tu as fait la Wild Jagd! Rachma attends toujours mon enregistrement de ce morceau (elle peut toujours courir
 en fait j'avais déjà enregistré les 4 premières pages -bref la 1ere partie- mais j'ai un peu perdu le morceau en main)
Sinon, ma préférée est peut être la derniere, elle est trop bien avant de se coucher
 (avec toutes les gammes MG ça fait marchand de sable^^)
MAC
			
			
									
						
							Elle est trop stylée cette étude (comme presque toutes les études de Liszt)...
C'est sympa, toi aussi tu as fait la Wild Jagd! Rachma attends toujours mon enregistrement de ce morceau (elle peut toujours courir
Sinon, ma préférée est peut être la derniere, elle est trop bien avant de se coucher
MAC
:)
			
						Re: Aborder Liszt
Ahah c'est assez bon tout ça, mais tu sais de toute façon sancta même si t'avais mis les smileys dans le passage en petit ils auraient quand même été grands...
Pi ouai au moins le piano si tu bosses sérieusement tu finis en général toujours pas être récompensé !
			
			
									
						
										
						Pi ouai au moins le piano si tu bosses sérieusement tu finis en général toujours pas être récompensé !
Re: Aborder Liszt
Je vois que vous parlez de Liszt ici. J'en retravaille quelques pièces en ce moment, et voulant retrouver 
une formule pour comparaison, j'ai ré-ouvert le premier cahier des transcendantes (première fois depuis deux décennies).
Et pis de proche en proche, en relisant, je m'aperçois mine de rien que j'ai déchiffré Mazeppa
- au quart du tempo bien sûr - mais quand même... sans grosse lacunes hormis la reprise au doubles appogiatures (vacherie ça).
C'est la seule du cahier que j'ai jamais travaillée, et tout d'un coup je suis tenté par ce jeu de tierces glissées
très agréable à faire finalement (probablement dur à sécuriser au tempo...).
Quelqu'un s'y est-il essayé ?
			
			
									
						
										
						une formule pour comparaison, j'ai ré-ouvert le premier cahier des transcendantes (première fois depuis deux décennies).
Et pis de proche en proche, en relisant, je m'aperçois mine de rien que j'ai déchiffré Mazeppa
- au quart du tempo bien sûr - mais quand même... sans grosse lacunes hormis la reprise au doubles appogiatures (vacherie ça).
C'est la seule du cahier que j'ai jamais travaillée, et tout d'un coup je suis tenté par ce jeu de tierces glissées
très agréable à faire finalement (probablement dur à sécuriser au tempo...).
Quelqu'un s'y est-il essayé ?
- MAC
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Re: Aborder Liszt
La mazeppa?
Ma prof de 25 ans l'a joué dans un concert, mais il faut dire qu'elle est japonaise! Elle a une technique incroyable.
Sinon, ce morceau rien que les gammes sont telles que le doigté met forcément mal à l'aise, et je ne parle pas de toutes les doubles notes à viser, toutes ces octaves, ces sauts...
MAC
			
			
									
						
							Ma prof de 25 ans l'a joué dans un concert, mais il faut dire qu'elle est japonaise! Elle a une technique incroyable.
Sinon, ce morceau rien que les gammes sont telles que le doigté met forcément mal à l'aise, et je ne parle pas de toutes les doubles notes à viser, toutes ces octaves, ces sauts...
MAC
:)
			
						Re: Aborder Liszt
Franchement Mac, le trait de gammes d'ouverture, il tombe pas si mal sous les doigts, ça m'a étonné tout à l'heure, mais non vraiment c'est pas une montagne. Bon c'est vrais j'ai fais 6 heures d'entrainement au trémolo en doubles tierces chromatiques aujourd'hui, je dois bien assoupli pour une fois, mais quand même.
Non, mais Mazeppa, ça reste une folie, c'est clair. C'est les vacances, on peux rêver un peu...
			
			
									
						
										
						Non, mais Mazeppa, ça reste une folie, c'est clair. C'est les vacances, on peux rêver un peu...
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Re: Aborder Liszt
Même à tempo?Samson a écrit :Franchement Mac, le trait de gammes d'ouverture, il tombe pas si mal sous les doigts, ça m'a étonné tout à l'heure, mais non vraiment c'est pas une montagne.
MAC
:)
			
						Re: Aborder Liszt
Ah, cà y est ! au tempo ! Ben non pas d'emblée au tempo, en passant par inadvertance... !
Dans "Les Préludes" (Liszt aussi) j'ai des gammes de do et de mi majeur, de si b à vitesse de glissandos : c'est pas venu tout de suite, mais celà se construit très bien, et c'est vraimant pas le pire.
Faut trouver comment celà se joue, il y a toujours un truc à trouver, Liszt - comme d'autre - ne fait pas dans le gratuit (enfin pas toujours).
Maintenant je prends pas Cziffra comme modèle, lui - sauf le respect à sa mémoire - c'est du cirque.
			
			
									
						
										
						Dans "Les Préludes" (Liszt aussi) j'ai des gammes de do et de mi majeur, de si b à vitesse de glissandos : c'est pas venu tout de suite, mais celà se construit très bien, et c'est vraimant pas le pire.
Faut trouver comment celà se joue, il y a toujours un truc à trouver, Liszt - comme d'autre - ne fait pas dans le gratuit (enfin pas toujours).
Maintenant je prends pas Cziffra comme modèle, lui - sauf le respect à sa mémoire - c'est du cirque.
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Re: Aborder Liszt
Moi la gamme de Do majeur à vitesse glissendo, je le fais avec un doigt 
 
Enfin, comment fait-on pour arriver à cette vitesse? Augmenter petit à petit?
Parce que moi je suis bloqué à mon 120-130 à la noire (des doubles croches) et encore ce n'est pas net cette gamme de Sib mineur...
MAC
			
			
									
						
							Enfin, comment fait-on pour arriver à cette vitesse? Augmenter petit à petit?
Parce que moi je suis bloqué à mon 120-130 à la noire (des doubles croches) et encore ce n'est pas net cette gamme de Sib mineur...
MAC
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						Re: Aborder Liszt
Je suis d'accord, le cirque, le vrai, c'est génial.Samson a écrit :Maintenant je prends pas Cziffra comme modèle, lui - sauf le respect à sa mémoire - c'est du cirque.
- 
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Re: Aborder Liszt
Tu dirais que cela par exemple c'est du cirque?Maintenant je prends pas Cziffra comme modèle, lui - sauf le respect à sa mémoire - c'est du cirque.
http://youtube.com/watch?v=M0cbB7Sdmcg
On aime ou aime pas mais de là à dire que ce n'est que du cirque, je suis sceptique....
Faut pas tomber dans les clichés avec cziffra, c'est pas parce qu'il avait une technique monstrueuse (à rendre jaloux beaucoup de pianistes) qu'il ne savait pas jouer du liszt avec musicalité.
- MAC
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Re: Aborder Liszt
Appassionata, toujours avec ta n°10? 
 
En tout cas pour moi, c'est sûr Cziffra c'est du costaud, il savait manier le répertoire romantique dans tous les sens, et avait un toucher inégalable, rien qu'à voir sa polonaise héroïque...
MAC
			
			
									
						
							En tout cas pour moi, c'est sûr Cziffra c'est du costaud, il savait manier le répertoire romantique dans tous les sens, et avait un toucher inégalable, rien qu'à voir sa polonaise héroïque...
MAC
:)
			
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				appassionata
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Re: Aborder Liszt
Bah oui, cette 10, qu'est ce que tu veux, ca représente quelque chose pour moi!
Et puis ce Cziffra je l'adore vraiment.
			
			
									
						
										
						Et puis ce Cziffra je l'adore vraiment.
Re: Aborder Liszt
Idem. Il suffit de tendre l'oreille pour se rendre compte que ce n'est pas du cirque.
Tu feras une vidéo samson de mazeppa ? Quelqu'un sur pianomajeur qui joue mazeppa, je pensais pas qu'il y en avait !
			
			
									
						
										
						Tu feras une vidéo samson de mazeppa ? Quelqu'un sur pianomajeur qui joue mazeppa, je pensais pas qu'il y en avait !