Fan de Grieg !
Fan de Grieg !
Je trouve que ce compositeur ressort peu souvent, et la plupart du temps uniquement pour son concerto (qui est quand même mon préféré)...et pour peer grint.
Connaissez vous d'autres morceaux vraiment jolis de lui, et par quels interprètes ?
(personnelement je suis fan de l'agitato, et des poetic-tone pictures de Leif Ove Ansdes, ainsi que la sonate en E min pour piano !)
Connaissez vous d'autres morceaux vraiment jolis de lui, et par quels interprètes ?
(personnelement je suis fan de l'agitato, et des poetic-tone pictures de Leif Ove Ansdes, ainsi que la sonate en E min pour piano !)
Il y a bien sûr les pièces lyriques....
Aldo Ciccolini a fait une très belle intégrale récemment
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx ... c585f&Fr=0
Shani Diluka a fait aussi un très beau CD avec une sélection de pièces lyriques enregistrées sur le piano de Grieg (plus le concerto)
http://www4.fnac.com/Shelf/Article.aspx ... nClick=yes
Aldo Ciccolini a fait une très belle intégrale récemment
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx ... c585f&Fr=0
Shani Diluka a fait aussi un très beau CD avec une sélection de pièces lyriques enregistrées sur le piano de Grieg (plus le concerto)
http://www4.fnac.com/Shelf/Article.aspx ... nClick=yes
Oui, on sent vraiment le lyrisme et la beauté, avec des passages doux qui alternent avec des passages graves...je pense que je vais essayer de trouver une integrale des pieces pour piano...sur les CD que je detiens, je n'ai que les pièces lyriques, il me manque les danses (que je ne connais pas) et les poetic tone.
La ballade est aussi très belle (mais un peu trop longue ^^)
La ballade est aussi très belle (mais un peu trop longue ^^)
- MAC
- Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
C'est amusant, Mr Roger, as-tu posté ce sujet parce que tu savais que cette année on fête les 100 ans de sa mort?
En tout cas, je ne me lasse jamais de jouer les premiers accords de son concerto...
Si tu as besoin d'une partition, fais-le savoir car j'ai l'intégrale des partitions pour piano.
MAC

En tout cas, je ne me lasse jamais de jouer les premiers accords de son concerto...
Si tu as besoin d'une partition, fais-le savoir car j'ai l'intégrale des partitions pour piano.
MAC
:)
-
- Mon piano : YAMAHA 1/2 QUEUE C5
le concerto
Mac, bonsoirMAC a écrit :C'est amusant, Mr Roger, as-tu posté ce sujet parce que tu savais que cette année on fête les 100 ans de sa mort?![]()
MAC
je suis preneur du concerto ( 1er mouvement)
avec mes remerciements.
Daniel
daniel
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Je viens apporter des précisions:"picolo"
Je suis bien d accord avec vous M'sieur Roger...d' ailleur je viens de m offrir l' album des chansons 4 CD magnifiques un pianiste norvegien super ....
Jai trouvé un" 3 CD" chez "amazone" des "pieces lyriques" par" Hakon Austbo",piano....Tout est bon: pianiste , prise de son un album à avoir ...et en + il ne coute que la somme de 6 €...??!!!....
@+
Re: Fan de Grieg !
ce concerto est magnifique, c'est un bijoux...j'ai seulement une version de julius catchen (qui ma foi est très bonne), je suis en train d'essayer de me procurer celle de zimmerman.
Quelles versions préferez vous ?
on m'a dit du grand bien de celle de Dinu Lipatti ^^... mais c'est chaud a trouver il faut le commander et les enregistrements sont rares donc cher (176 euros le CD avec grieg + les 2 chopins ^^)
Quelles versions préferez vous ?
on m'a dit du grand bien de celle de Dinu Lipatti ^^... mais c'est chaud a trouver il faut le commander et les enregistrements sont rares donc cher (176 euros le CD avec grieg + les 2 chopins ^^)
- MAC
Moi j'ai celle de Radu Lupu, si tu veux... Le nom se ressemble
Par contre le fichier est trop gros, donc si vraiment ça t'interesse, je le poste sur yousendit.
MAC

Par contre le fichier est trop gros, donc si vraiment ça t'interesse, je le poste sur yousendit.
MAC
Celle de Lipatti est à la médiathèque que je fréquente, si d'ici là tu ne l'as pas...Mr Roger a écrit :
Mais il n'est pas si cher que ça il me semble ?
C'est celui-là ? 14euro03.
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx ... 012d7&Fr=0
- Gershwin'
- Mon piano : Roland HP-605
J'voulais pas refaire un autre topic alors j'mets ça là...
Ya un truc qui me turlupine... Pourquoi ya écrit une croche pointée avant les deux autres croches à la main gauche ?? Ca fait pas 3/8 ça... oO
http://imslp.org/wiki/Agitato%2C_EG_106 ... _Edvard%29
(très joli morceau au passage)
Ya un truc qui me turlupine... Pourquoi ya écrit une croche pointée avant les deux autres croches à la main gauche ?? Ca fait pas 3/8 ça... oO
http://imslp.org/wiki/Agitato%2C_EG_106 ... _Edvard%29
(très joli morceau au passage)
-
- Mon piano : Boston UP118
Ta croche pointée, elle a 2 hampes, ca veut dire qu'il y a 2 voix qui se superposent a la main gauche, une qui fait 3 croches, l'autre qui fait noire pointée (et pas croche pointée). Tu as bien lequivalent de 3 croches par mesure, pour chacune des deux voix, et tu dois tenir la 1ere note de chaque mesure pendant que tu joues les 2 autres.
- Gershwin'
- Mon piano : Roland HP-605
Ah mais oui... oO !
Merci AnneB
Merci AnneB

- Franz Liszt
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Vive le concerto en la mineur de Grieg 

Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
- MAC
Ouais, vive le 2eme theme avec les doubles pointées/triples à 112 à la noire !!!Franz Liszt a écrit :Vive le concerto en la mineur de Grieg

MAC
Ce concerto est magnifique, et j'adore le 3ème mouvement (grandes montées et descentes qui font frémir !)
- Franz Liszt
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Je trouve personnellement que la cadence de ce premier mouvement est tout simplement incroyable, j'ai lu par ailleur qu'elle est précurseur des cadences monumentales des concerti de Tchaïkowsky par ex. ou de rach....
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
- Le pianiste masqué
Puisque les pièces lyriques ont déjà été citées (le chant du gardien, arietta, soir d'été, etc... Dans un autre style : lutin, marche des gnomes), je vais proposer l"Allegro Con Leggerezza" de 4 pieces (opus1)... Superbe.