Choix d'un piano pour un appartement

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Rubato
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)

Re: Choix d'un piano pour un appartement

Message par Rubato »

Je possède deux pianos : un demi-queue Erard de 1904 et un Kawai CA7 de 2007.
Eh bien , franchement le Kawai tient la route (les quelques enregistrements d'aujourd'hui sont sur ce piano et celui d'hier sur le Erard. Evidemment, je préfère l'acoustique (ouf !!) mais j'ai fait essayer le numérique à mon accordeur qui a été bluffé par le système de marteaux et l'acoustique. Je vais écrire bientôt un article la desssus. Je l'ai payé 2000€ chez france pianos.
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Le prix du Schulman n'a rien d'exceptionnel. Pour du piano silencieux sans nom, t'as Chavanne qui fait dans les mêmes prix. Et je crois que les premiers Wendl & Lung sont dans les mêmes tarifs que ce qu'on te propose pour le B2. Mais ça fait 122 de haut.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Dernière question, on m'a dit qu'il fallait avoir un "coup de coeur" pour un piano pour l'acheter... Seulement aprés plusieurs magasins et beaucoup d'essais je n'en ai pas eu... Dois-je persévérer ou être raisonnable et prendre celui qui me semble le plus correct dans mon budget??
Le dilemme entre le coeur et la raison reste d actualité ....A mon sens il vaut mieux rajouter quelques €UROS sous forme de credit et aller vers le coup de coeur ...Il ne faut que quelques semaines pour juger de la qualite d un piano ,si le piano est limité vous allez regretter votre achat ..Il vaut mieux etre patient et bien calculer l achat .....Bon courage
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
jayschop1

Message par jayschop1 »

La semaine dernière, une de mes élèves a acheté un Yamaha B2 silent au Centre Chopin. On lui a proposé à 4390 € avec banquette -accord dans les trois mois- et livraison. Il y avait qques modèles d'occasion dont un Schulmann équipé d'un système silencieux au prix de 2600 €. Prix très attractif mais [-X , seulement qques notes ont suffit à les départager! Autant en son acoustique qu'en numérique, Yamaha! definitely!!! Une semaine de délai pour la livraison, pour passage en atelier... Elle doit le recevoir demain. Il me semble qu'il y avait un P112 silent de 2004 aux alentours des 3400€.
Bayan

Message par Bayan »

Merci à tous pour vos réponses!

Jayshop1, je pense que ca vaudrait le coup que j'aille faire un tour au centre Chopin alors!
Déjà le prix du B2 est intéressant et en plus si ils ont un P112, ca m'intéresse!
J'en avait essayé un il y a quelque temps et c'était le premier que j'avais bien aimé (mais je voulais en essayer encore d'autres avant de me décider), seulement celui que j'avais vu a été vendu le jour où j'y suis retournée, pas de chance...
Je me demande juste comme il date de 2004, il ne doit plus y avoir de garantie sur le silencieux?? On ne risque pas d'avoir des problèmes au bout d'un moment?
Répondre