[Piano Numérique] Casio PX700 : Vous en pensez quoi?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Cehel
Mon piano : Casio PX-700

[Piano Numérique] Casio PX700 : Vous en pensez quoi?

Message par Cehel »

http://www.casio-europe.com/fr/emi/privia/px700/

Bon voilà j'ai déjà effectué mon achat donc c'est juste pour savoir comment vous le placer parmi les autres pianos. Car bon mes oreilles n'ont pas croisé beaucoup de piano numérique ou non et forcément je le trouve mieux que mon synthé à 61 touches....

L'utilisation que j'en fais:
-Entrainement régulier dans le cadre de cours de piano (pas à domicile pour le moment)
-Enregistrement pour mon blog et à l'occasion ce forum

Voilà j'attends vos avis :)
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Re: [Piano Numérique] Casio PX700 : Vous en pensez quoi?

Message par MAC »

Franchement, je trouve que c'est le clavier le plus interessant rapport qualité/prix chez Casio...
Il n'est pas très cher, dispose d'un minimum de fonctions et un toucher interessant (GH3?).

Ton budget tourne autour de combien?

MAC
:)
Cehel

Message par Cehel »

Bah je l'ai déjà acheté mais il m'a couté 899€ :shock:. Je compte bien acheté un piano droit un jour, mais je suis encore assez loin d'avoir les moyens. Puis je préfère avoir bien 3 ou 4 ans de piano dans les pattes pour le faire sonner chaleureusement :)
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Salut Cehel
Le PX 700 à été remplacé recement par la PX 800 qui à une nouvelle puce numeriqueavec de nouveaux echatillons.... le prix est 100 €+ cher que le Px 700 .... dans sa globalité c est un piano qui se defend il va chasser sur les terres de YAM et il à un toucher + lourd que les Yam ...Voila ..voila
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

Effectivement, je n'avais pas lu que tu l'avais déjà acheté... C'était quoi la question alors?

MAC
:)
Pico

Message par Pico »

Ben si j'ai bien compris c'était de savoir si il avait acheté une merde ou pas :mrgreen:
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Pico a écrit :Ben si j'ai bien compris c'était de savoir si il avait acheté une merde ou pas :mrgreen:
Trop taaaaaard :mrgreen:
Cehel

Message par Cehel »

:mrgreen: Halala
C'est po de la merde j'espère (enfin moi j'en suis satisfait, c'est le principal)
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Cehel a écrit :Bah je l'ai déjà acheté mais il m'a couté 899€ :shock:. Je compte bien acheté un piano droit un jour, mais je suis encore assez loin d'avoir les moyens. Puis je préfère avoir bien 3 ou 4 ans de piano dans les pattes pour le faire sonner chaleureusement :)
Juste à titre d'expérience, pas plus : j'étais un peu dans le même cas que toi il y a 2,5 ans, j'ai acheté un clavier numérique assez proche du tien (Yam P120S, 1200 € et des brouettes), pensant pouvoir m'en contenter longtemps (je ne faisais pas intervenir la qualité du son dans mon attente), je m'aperçois depuis 6 mois-un an (à raison de 6-10 heures de piano par semaine) que je suis aux limites sur certaines choses (les attaques de notes, la qualité du legato, les nuances fff, ff, f, etc..).
Donc ne t'étonne pas si dans un an tu le trouves juste, surtout si tu as l'occasion de temps en temps de jouer sur un bon piano acoustique ayant un toucher de choix.

(Pour ma part je me tâte -aïe- maintenant pour acheter un petit droit de 1m25-1m32 style U3 ou Schimmel ou Seiler -tu en es content Velours ?- en attendant d'avoir la place pour un quart de queue, étape que je n''envisageais pas il y a un an encore)

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Cehel

Message par Cehel »

Ok je garde cela en mémoire (c'est vrai que parfois je sens qu'il me manque quelque chose c'est sûr) mais bon après question de moyen, va falloir travailler 2 ou 3 été :D
velours
Mon piano : seiler 116 primus

Message par velours »

BM607 a écrit :
Cehel a écrit :Bah je l'ai déjà acheté mais il m'a couté 899€ :shock:. Je compte bien acheté un piano droit un jour, mais je suis encore assez loin d'avoir les moyens. Puis je préfère avoir bien 3 ou 4 ans de piano dans les pattes pour le faire sonner chaleureusement :)
Juste à titre d'expérience, pas plus : j'étais un peu dans le même cas que toi il y a 2,5 ans, j'ai acheté un clavier numérique assez proche du tien (Yam P120S, 1200 € et des brouettes), pensant pouvoir m'en contenter longtemps (je ne faisais pas intervenir la qualité du son dans mon attente), je m'aperçois depuis 6 mois-un an (à raison de 6-10 heures de piano par semaine) que je suis aux limites sur certaines choses (les attaques de notes, la qualité du legato, les nuances fff, ff, f, etc..).
Donc ne t'étonne pas si dans un an tu le trouves juste, surtout si tu as l'occasion de temps en temps de jouer sur un bon piano acoustique ayant un toucher de choix.

(Pour ma part je me tâte -aïe- maintenant pour acheter un petit droit de 1m25-1m32 style U3 ou Schimmel ou Seiler -tu en es content Velours ?- en attendant d'avoir la place pour un quart de queue, étape que je n''envisageais pas il y a un an encore)

BM
Je suis super content de mon petit seiler.
Je ne suis plus du tout géné quand je passe maintenant d'un piano à un autre, et la sonorité n'a rien à voir avec mon ancien numérique (que je n'utilise plus).
Je te conseillerai donc un droit allemand (je ne connais pas les yam, mais ma femme à preféré notre seiler au yam de l'école de musique)
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

velours a écrit :
BM607 a écrit :[...Pour ma part je me tâte -aïe- maintenant pour acheter un petit droit de 1m25-1m32 style U3 ou Schimmel ou Seiler -tu en es content Velours ?...
Je suis super content de mon petit seiler.
Je ne suis plus du tout géné quand je passe maintenant d'un piano à un autre, et la sonorité n'a rien à voir avec mon ancien numérique (que je n'utilise plus).
Je te conseillerai donc un droit allemand (je ne connais pas les yam, mais ma femme à preféré notre seiler au yam de l'école de musique)
Merci, je note ; je débute juste ma réflexion, il faut que je recherche tout ce qui a été écrit sur le sujet, j'ai 6 bons mois pour me décider (le temps de construire la pièce).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Répondre