Cehel a écrit :Bah je l'ai déjà acheté mais il m'a couté 899€

. Je compte bien acheté un piano droit un jour, mais je suis encore assez loin d'avoir les moyens. Puis je préfère avoir bien 3 ou 4 ans de piano dans les pattes pour le faire sonner chaleureusement

Juste à titre d'expérience, pas plus : j'étais un peu dans le même cas que toi il y a 2,5 ans, j'ai acheté un clavier numérique assez proche du tien (Yam P120S, 1200 € et des brouettes), pensant pouvoir m'en contenter longtemps (je ne faisais pas intervenir la qualité du son dans mon attente), je m'aperçois depuis 6 mois-un an (à raison de 6-10 heures de piano par semaine) que je suis aux limites sur certaines choses (les attaques de notes, la qualité du legato, les nuances fff, ff, f, etc..).
Donc ne t'étonne pas si dans un an tu le trouves juste, surtout si tu as l'occasion de temps en temps de jouer sur un bon piano acoustique ayant un toucher de choix.
(Pour ma part je me tâte -aïe- maintenant pour acheter un petit droit de 1m25-1m32 style U3 ou Schimmel ou Seiler -tu en es content Velours ?- en attendant d'avoir la place pour un quart de queue, étape que je n''envisageais pas il y a un an encore)
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville