1) Les variations Goldberg : jouer l'Aria + Variations 1 à 4 (ça fait un petit cycle). Objectif très réalisable et en partie déjà réalisé.
2) La première Ballade de Chopin. Ca avance plutôt bien en ce moment. J'ai un bon espoir de la connaître d'ici un mois ou deux.
3) Le rondo en la mineur de Mozart.
J'ajoute à cela, improviser, travailler et retravailler des oeuvres déjà sues. Il y a déjà de quoi faire !

J'ai suivi de loin le "débat" avec IABCDaire (j'étais absent). Je ne crois que ce soit un troll du tout et je pense qu'elle a des choses à nous apprendre. Par contre son rapport à la musique me semble "complexe" et mérite d'être éclairci. C'est mon opinion.
Enfin, je veux vous parler d'un projet lointain qui a germé dans mon esprit depuis assez longtemps même avant de fréquenter ce forum.
Je suis élu municipal (et même un peu plus) et j'ai une idée de dynamiser mon pays par une activité culturelle plus intense.
Il m'est venu d'organiser un festival. Encore un ? Oui, mais celui-ci aurait la particularité d'être animé par des musiciens qui ne seraient pas nécessairement professionnels.
Avant de développer plus mon idée, je voudrai avoir quelques réactions et , sans doute, je créerai un nouveau topic.