Piano à queue : quelle marque ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
pianomineur
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

pianoteur a écrit :la mere
c'est affreux, je viens de découvrir que je suis un gros macho ! (j'avais pas trouvé)
:lol:

j'ai aussi mon petit commentaire (plutôt amical !) concernant l'abcdaire. Je pense qu'elle ne ment pas. En revanche je pense qu'elle a probablement beaucoup à apprendre, même avec les sonates. On peut avoir une mémoire phénoménale, une capacité de travail hors du commun, une mécanique articulaire bien huilée et donc aligner toutes les sonates que l'on veut. Mais pourquoi continue-t-on à enregistrer ces oeuvres 100 fois rabachées ?
la musique évidemment. La (quasi) totalité de mon répertoire est dispo sur pianomajeur (je sais, y'en a pas lourd, d'ailleurs je suis vexé que personne ne m'ait traité de mythomane en écoutant mes enregistrements !). Et pourtant je rejoue ces nocturnes très régulièrement (et parfois même je frissonne, c'est dire !).
Les sentiments, l'affectif sont des éléments très importants en musique. Tu as probablement encore à apprendre sur toi, sur les autres et sur les rapports entre les autres et toi (moi, j'apprends tous les jours et il ne suffit pas d'être intelligent ou hypermnésique ).
La musique touche énormément à l'affectif (et le piano l'égo ...) et ce n'est probablement pas un hasard si les conflits surviennent régulièrement entre les membres (le plus souvent sur des malentendus d'ailleurs, et j'ai pas fait mieux que les autres dans ce domaine).
Reviens nous "affronter" et fais nous écouter ce que tu joues, et surtout ce que tu aimes, je crois que tu as un faible pour Chopin (dont sa maitrise des rapports humains l'aurait fait bannir de se forum dans les 24h !).
Sanctamaria
Mon piano : Seiler et Petrof

Message par Sanctamaria »

Frère Jean de Saint-Luc a écrit :Ma soeur, j'ai une énigme facile pour vous
Ah ben trop tard! on a des génis de l'énigme ici...mais j'aurais peut-être trouvé, qui sait?
Mlle prout prout (Rachma) a écrit :Mais fallait laisser répondre Marie, pour une fois que c'était à son niveau!
C'est pas très charitable ça mon enfant...
L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

"Ah ben trop tard! on a des génis de l'énigme ici.."

le féminin de génis c'est génisses ? :D
Sanctamaria
Mon piano : Seiler et Petrof

Message par Sanctamaria »

En parlant de féminin: je viens de voir que pour une femme on peut dire chirurgienne...alors il y a un problème pour cette énigme, Frère Jean...

REMBOURSEZ!!! REMBOURSEZ!!! :twisted:
L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
Stereden

Message par Stereden »

Le chirurgien est transexuel. :lol:
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
velours
Mon piano : seiler 116 primus

Message par velours »

Sanctamaria a écrit :En parlant de féminin: je viens de voir que pour une femme on peut dire chirurgienne...alors il y a un problème pour cette énigme, Frère Jean...

REMBOURSEZ!!! REMBOURSEZ!!! :twisted:
Chirurgienne, cela rime trop avec chirurchienne. Donc je m'en tiens au masculin du nom.
De toute façon en pratique dans le metier on n'utilise guère la designation de chirurgien mais plutot la specialité :
- vasculaire
- urologue
- orl
- ophtalmo
- gyneco
- visceral
- orthopediste
- plasticien
- neurochirurgien (peut être la seule exception)
- infantile ...
Rachma

Re: Piano à queue : quelle marque ?

Message par Rachma »

Quand on a suffisamment d'argent et de place (comme lABCdaire), il vaut mieux se tourner vers ça: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... mot_widget
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
quasimodo

Re:

Message par quasimodo »

velours a écrit : Chirurgienne, cela rime trop avec chirurchienne.
:shock:

Dayum!
" On ne joue pas du piano avec deux mains : on joue avec dix doigts. Chaque doigt doit être une voix qui chante."

Samson François
quasimodo

Message par quasimodo »

Rachma a écrit :Quand on a suffisamment d'argent et de place (comme lABCdaire), il vaut mieux se tourner vers ça: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... mot_widget
Rigolo, il y a ecrit "Livraison : Monde entier"

et plus bas : "A emlever sur place (Rez-de-chaussee)

Faudrait savoir...
" On ne joue pas du piano avec deux mains : on joue avec dix doigts. Chaque doigt doit être une voix qui chante."

Samson François
pianomineur

quasimodo a écrit : il y a ecrit "Livraison : Monde entier"

et plus bas : "A emlever sur place (Rez-de-chaussee)

Faudrait savoir...
c'est pourtant clair, tu viens le chercher et tu l'emportes où tu veux !
parfois c'est indiqué envoi par colissimo ... j'imagine la tête du facteur (de piano !)
R i C o O

Message par R i C o O »

L'achat d'un piano de cette valeur ne peut pas se faire de maniere rationnelle.

Quand j'ai achete mon piano, je partais dans l'idee d'un yamaha type C3.

Mais j'ai achete un Sauter (Delta) fantastique. Ne penses tu pas a essayer cette marque ?
"Au commencement était le rythme." Neuhaus
Rachma

Message par Rachma »

Ca ne sert à rien Ricoo, lABCdaire est partie et ne reviendra pas.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Pico

Message par Pico »

ahah qui sait qui sait...
R i C o O

Message par R i C o O »

Bon bah tant pis ...
"Au commencement était le rythme." Neuhaus
pianomineur

Rachma a écrit :Ca ne sert à rien Ricoo, lABCdaire est partie et ne reviendra pas.
elle ne s'exprimera probablement plus mais c'est une web-addict, je suis certain qu'elle continue à jeter un coup d'oeil de temps en temps. La discussion reste de toute façon interessante, bien évidemment il y a une partie totalement subjective lors de l'achat d'un piano mais en même temps le fait d'avoir un budget élevé ne signifie pas forcément qu'il faut le dépenser en totalité pour l'achat du piano. Il faut également tenir compte de l'endroit qui devra accueillir le pianoet des déménagements susceptibles de survenir dans les années qui suivent
Rachma

Message par Rachma »

pianomineur

Rachma a écrit :Ca vaut quoi ça?
ben 5000 € c'est marqué à coté ...

sans rire, impossible à dire sans savoir ce qui a été fait en 2003 et ce qui s'est passé entre 2003 et 2007 et sans voir l'état du piano de près
tu crois pas ?
en tout cas c'est trop cher si c'est un clou
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Dans tous les cas, 5000 € pour un piano de 1903, ça me parait un maximum, car même avec une restauration parfaite, ça reste un vieux piano.
Rubato
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)

Message par Rubato »

Tu penses que mon vieil Erard ne vaut pas plus ?? :shock: :shock:
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Rubato a écrit :Tu penses que mon vieil Erard ne vaut pas plus ?? :shock: :shock:
Désolé mais non, je n'ai rien contre ces pianos, mais hormis des pianos ayant une réelle valeur historique, ils n'ont pas une grande valeur marchande, même s'ils peuvent avoir une grande valeur musicale.

Regarde sur e-bay, un piano d'avant la premiére guerre mondiale partant à plus de 2 ou 3000 € est rarissime, hormis de temps en temps des Steinways, mais je pense qu'en occasion, Steinway est surcoté.
Répondre