Piano à queue : quelle marque ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Sanne, les deux sont des anges, donc ta question ne va pas... :twisted:

Mon calcul :

soit A l'âge de l'ABCDaire en 1985, et B celui de son petit frère en 1985

A=2B

En 2002 :
A+17 = 1,08 (B+17)
soit A+17 = 1,08 (A/2 + 17)
soit A = 1,08xA/2 + 18,36 - 17
soit A = 1,36 / (1-0,54) soit A = 2,95
Cehel
Mon piano : Casio PX-700

Message par Cehel »

Vous arrivez devant deux portes, l'une menant au Paradis, l'autre en Enfer.
Devant chaque porte se tient un ange, l'un toujours menteur, l'autre toujours sincère.
Vous ignorez quelle porte mène au Paradis ou en Enfer.
Vous ignorez quel est l'ange qui ment.
Vous avez le droit de poser UNE question à l'un des deux anges.
Quelle sera cette question si vous souhaitez vous rendre au Paradis ?

:arrow: Peux-tu demander à l'ange sincère de me montrer la porte du paradis?
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
Jean-Luc

Message par Jean-Luc »

T'es pas loin Cehel, mais tu ne sais pas qui est l'ange sincère te l'ange menteur. Il faut poser une question à l'un des deux anges.

Mais t'es pas loin!

Gasti, celle du coktail est nulle. Le poison est dans les glaçons, et le docteur boit son coktail dès qu'il est servi, donc le glaçon n'a pas eu le temps de se répandre dans le coktail. Bof, c'est pas la mieux!

Par contre, celle-là est rigolotte aussi (à part qu'il y a une petite faute dans l'énoncé que j'ai corrigé ici).

Le pauvre l'a.
Le riche n'en a pas besoin.
Les morts le mangent.
Mais, si des vivants le mangent, ils en meurent.
Qu'est ce que c'est
Modifié en dernier par Jean-Luc le lun. 25 juin, 2007 0:34, modifié 1 fois.
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Et pour l'autre, il fait tout bonnement jour :)

Pour le paradis, la question est plutôt : que me répondra l'autre ange si je lui demande la porte du paradis ? et de choisir l'autre porte.

Sinon, juste pour donner mon avis sur lABCdaire, je ne sais pas si elle était sincére, mais ça ne me parait pas trés cohérent quelqu'un qui prétend avoir un niveau professionnel, jouer les 32 sonates de Beethoven au petit déjeuner ... et qui a besoin d'aide pour se choisir un piano ... Je suis persuadé que Jean-Luc qui n'a jamais prétendu avoir un niveau de concertiste, mais qui fait partie des meilleurs pianistes ici sait parfaiteme ce qu'il achéterait s'il avait 60000 €:)

Sans compter que le terme 'professionnel' n'est pas trés utilisé en piano, on parle plus facilement de concertiste.
Modifié en dernier par egtegt le lun. 25 juin, 2007 0:35, modifié 1 fois.
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

Jean-Luc a écrit :Sanne, les deux sont des anges, donc ta question ne va pas... :twisted:

Mon calcul :

soit A l'âge de l'ABCDaire en 1985, et B celui de son petit frère en 1985

A=2B

En 2002 :
A+17 = 1,08 (B+17)
soit A+17 = 1,08 (A/2 + 17)
soit A = 1,08xA/2 + 18,36 - 17
soit A = 1,36 / (1-0,54) soit A = 2,95

Merci :D
C'est compliqué ton truc (mais correct bien sûr)
Elle avait bien 2/3 ans en 1985, donc 25 en 2007 ...

Pour les anges O:) O:) , comme tu as peut-être déjà vu, j'ai supprimé ma réponse. Je pensais qui l'ange gentil était devant la porte du Paradis...
Si seulement tout était si simple. :wink:
egtegt

Message par egtegt »

Jean-Luc a écrit : Le pauvre l'a.
Le riche n'en a pas besoin.
Les morts le mangent.
Mais, si des vivants le mangent, ils en meurent.
Qu'est ce que c'est
Il n'y a pas de réponse :wink:
Jean-Luc

Message par Jean-Luc »

Bravo egtegt :D !

Si, si, il y a une réponse... enfin presqu'une si on veut :wink:

Qu'est-ce qu'on se marre grâce aux trolls (faut bien voir le côté positif des choses... :D ).
Grape

Message par Grape »

Ce que je trouve bizarre c'est l'expression "mon âge n'est plus que 1.08 fois supérieur au sien". Ca me paraît incorrect et j'aurai dit plutôt "mon âge n'est plus que 0.08 fois supérieur au sien" ou "mon âge n'est plus que 1.08 fois le sien".
Si on essaie d'interprêter la première expression cela donne une équation impossible... je crois.
Qu'en dit le prof de maths? :P
J'aime bien jouer avec les détails 8)
«Je cherche les notes qui s’aiment.»
[ Wolfgang Amadeus Mozart ]
Sanctamaria
Mon piano : Seiler et Petrof

Message par Sanctamaria »

C'est marrant je connaissais une variante à la dernière:
Ce qui est au dessus de Dieu (on va encore dire que je suis une religieuse, je le sens :lol: )
Ce qui est pire que le diable
Les pauvres l'ont
Les riches le veulent
Qu'est-ce que c'est?
L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
Sanctamaria
Mon piano : Seiler et Petrof

Message par Sanctamaria »

egtegt a écrit :Pour le paradis, la question est plutôt : que me répondra l'autre ange si je lui demande la porte du paradis ? et de choisir l'autre porte.
Je viens de comprendre...comment t'as fait pour trouver? :shock: :shock: :shock:
...je crois que je suis nulle en énigmes! :cry:
L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
lABCdaire

Message par lABCdaire »

Merci de contribuer à l'affluence sur mon site web. Je croyais pourtant qu'il s'agissait d'une perte de temps

Pour ceux qui imaginent encore que je suis un troll et que cela m'amuse de vous voir vous crêper le chignon autour ce qui serait vrai ou pas à mon sujet, j'espère que vous vous rendez compte que je n'ai posté mon premier message qu'il y a une semaine à peine et que vous ne m'avez même pas laissé m'exprimer pour vous prouver le contraire, au piano notamment. Je le redis, c'est un superbe accueil, merci.

La discussion sur ce fil a dérapé et n'a plus rien à voir avec le titre de celui-ci, je ne sais pas si cela vous dérange ? Moi, si.

Je reviendrai peut-être le jour où vous aurez gagné en maturité et en ouverture d'esprit, et où l'on pourra discuter de piano et non de personnes.

Car derrière chaque pseudo se cache une personne, qui a aussi des sentiments et qui existe réellement quelque part, et qui peut être blessée par ce que vous dites. Je ne vous en veux pas, je suis juste extrêmement triste et déçue.
"Sans piano, ma vie serait une erreur" - ;-)
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Encore une fois, surtout ne t'occupe pas de moi moi : je suis qu'un jeune con. La majorité des gens regrette ton départ, si tu t'arrêtes à ce que peuvent penser trois personnes...
J'ai dit ce que j'avais à dire, j'en resterai là. Qui sait, peut-être même que je changerai d'avis.

Et je précise que le système "prouve ce que tu dis en envoyant un enregistrement", je ne suis pas du tout pour. En plus, comme l'a dit Appasionata, il me faudra plus qu'un enregistrement de l'Appasionata pour me convaincre...
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
egtegt

Message par egtegt »

lABCdaire a écrit :Merci de contribuer à l'affluence sur mon site web. Je croyais pourtant qu'il s'agissait d'une perte de temps

Pour ceux qui imaginent encore que je suis un troll et que cela m'amuse de vous voir vous crêper le chignon autour ce qui serait vrai ou pas à mon sujet, j'espère que vous vous rendez compte que je n'ai posté mon premier message qu'il y a une semaine à peine et que vous ne m'avez même pas laissé m'exprimer pour vous prouver le contraire, au piano notamment. Je le redis, c'est un superbe accueil, merci.

La discussion sur ce fil a dérapé et n'a plus rien à voir avec le titre de celui-ci, je ne sais pas si cela vous dérange ? Moi, si.

Je reviendrai peut-être le jour où vous aurez gagné en maturité et en ouverture d'esprit, et où l'on pourra discuter de piano et non de personnes.

Car derrière chaque pseudo se cache une personne, qui a aussi des sentiments et qui existe réellement quelque part, et qui peut être blessée par ce que vous dites. Je ne vous en veux pas, je suis juste extrêmement triste et déçue.
Tu sembles oublier deux choses :

Il n'y a pas que derrière ton pseudo que se cache une personne, derrière tous les autres également,

Rien ni personne ne t'a empéché ni imposé de prouver ce que tu disais, la seule personne qui s'est vraiment emballée, c'est toi.

Tu aurais pu tout simplement répondre sans polèmique aux attaques, même si je suis d'accord avec toi que certaines attaques ont été un peu rapide et aggressives. Je pense entre autres à André Quesne qui s'est tout de suite énervé en te reprochant de te moquer de nous au lieu tout simplement de te poser des questions et de te dire calmement qu'il trouvait étonnantes tes affirmations.

Car aprés tout, même si nous n'avons aucune preuve de ce que tu avances, nous n'avons aucune preuve du contraire :)

Enfin, si ça te géne de voir un sujet déraper en dehors du sujet initial, alors je te conseille de passer ton chemin, ce forum fonctionne comme ça, on aime ou on aime pas mais l'alternative, ça serait d'avoir des modérateurs intrusifs qui passeraient leur temps à censurer, et je trouve que ça serait dommage et pas dans le ton.
egtegt

Message par egtegt »

Sanctamaria a écrit :
egtegt a écrit :Pour le paradis, la question est plutôt : que me répondra l'autre ange si je lui demande la porte du paradis ? et de choisir l'autre porte.
Je viens de comprendre...comment t'as fait pour trouver? :shock: :shock: :shock:
...je crois que je suis nulle en énigmes! :cry:
C'est assez classique dans les problèmes de logique, et c'en est un assez simple. La seule difficulté, c'est d'oublier qu'on est en face d'être "vivants" et de traiter ça comme de la logique pure.

ici, on a un ange qui dit toujours la vérité et un autre qui dit toujours le contraire de la vérité, donc en fait aucun ne ment, car dans la vie courante, quelqu'un qui ment dit simplement n'importe quoi, pas le contraire strict de la vérité.

Donc il faut trouver une question qui tienne compte de ça.

En général, dans les problèmes de vérité/mensonge, la question implique les deux protagoniste, genre "que me répondra l'autre". Ensuite, il faut tatonner :)
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Salut l'ABCdaire...
Je viens essayer de soulager cette tristesse qui n 'a pas lieu d' etre ....
c' est vrai que certaines conversations peuvent etres bléssantes, mais il ne faut s' arreter là.... on à tous qlqe chose à prouver et quand on est pris en défaut c est notre orgueil qui en prends un coup..J' en fait l experience tout les jours dans mon metier et comme je suis maso j en rajoute une couche sur le forum ..Je m etait vraiment accroché avec "Jypé" :( et reconnaissant mes erreurs, je m etais excusé et depuis on s' est rencontrés physiquement on est devenus amis .......voilà je ne sait pas si ça peut consoler, mais tu sait que tu n est pas seule ...bonne route à toi à bientôt avec nous sur "piano majeur"... :wink:
n oublie pas de nous donner des nouvelles sur ta recherche de Super pianos pour une super pianiste....
@+
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

lABCdaire a écrit : Car derrière chaque pseudo se cache une personne,
eh, eh !
Jean-Luc

Message par Jean-Luc »

l'ABCDaire, le problème n'est finalement pas toi en tant qu'être humain, mais toi en tant que pseudo et personne virtuelle.

Sur PM on a eu des trolls qui arrivaient et dès leurs premiers messages, on avait compris qu'ils jouaient toutes les choses les plus difficiles du répertoire avec du travail certes, mais quand même.

Des rhapsodies hongroises de Liszt en veux-tu en voilà, des concertos de Rachmaninoff ou Beethoven (avec orchestre bien sûr) pour des gens qui se prétendent amateurs... Quand le délire est à son comble, ledit "pianiste" se présente comme génial mais encore inconnu.
Tout ça avec un âge compris entre 18 et 30 ans bien sûr.

Alors voilà le hic : ta présentation ressemble à tous ces gens là. C'est troublant pour nous autres.

Néanmoins, je n'affirme pas que tu es une menteuse, je n'en sais rien, mais je dois t'avouer que j'ai de gros doutes... :?
Les ex petits génies du piano ne parlent jamais de leur travail avec désinvolture.
Les pianistes professionnels encore moins.
Bien jouer du piano est quelque chose de TRES difficile, il ne faut jamais l'oublier.

Je ne souhaite pas polémiquer avec toi, mais il ne faudrait pas que tu te poses en victime d'un côté, et de l'autre côté, les gros méchants jaloux qui ne peuvent admettre ce que tu dis être. Trop manichéen tout ça!

Donc juste pour te dire qu'il faudrait que tu essayes de te mettre à notre place aussi, et que vu l'historique du forum... bin voilà quoi.
Jean-Luc

Message par Jean-Luc »

Sainte-Marie a écrit :...je crois que je suis nulle en énigmes! :cry:
Ma soeur, j'ai une énigme facile pour vous :wink: (une dernière sinon on va se faire verrouiller par les modos pour tant de HS / piano)...

Un père et son fils roulent en voiture et ont un grave accident.
Le père meurt sur le coup, le fils est transporté de toute urgence à l'hôpital pour se faire opérér.
Mais arrivé au bloc opératoire, le chirurgien dit : "je ne ne peux pas l'opérer, c'est mon fils"...
Explication?

PS : les autres aussi peuvent répondre... 8)
pianoteur

Message par pianoteur »

la mere
Rachma

Message par Rachma »

Mais fallait laisser répondre Marie, pour une fois que c'était à son niveau! :twisted:
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Répondre