oui ça m'avait l'air assez mélancholique
Mais j'ai trouvé cela sur un site moyen je trouve freescore je crois...
je vais essayé de taper cela sur daylimotion (pourquoi n'y ai je pas pensé avant...)
EDIT: Sublime! J'ai eu que la première marche, mais c'est super joli (j'attends la suite pour plus tard ).
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
Rubato a écrit :Moi aussi, je dévore les partitions comme les livres. Je peux dire que j'ai "parcouru" les ballades 1, 3 et 4 de Chopin (et j'en joue réellement la moitié de chacune donc j'en connais une et demi !! ). Mais je n'en joue véritablement encore aucune (sauf que j'avance très bien dans la première et je pense que je la saurai à la fin de l'été).
Est-ce ce que tu veux dire quand tu dis que tu as fait l'intégrale des sonates de Beethoven ou les joues tu toutes réellement ??
Oui, je joue toutes les sonates de Beethoven, il ne s'agit justement plus du tout de déchiffrage. Bon, les sonates de Beethoven ont une particularité pour moi : c'est selon moi le pendant moderne du CBT, un bon échauffement pour les doigts, j'en joue donc toujours 1-2 chaque jour avant d'attaquer le reste, sauf peut-être lorsque je choisis l'op. 106 bien sûr.
Mais comme je suis une boulimique du piano, la répétition me lasse... voilà pourquoi je suis là, sur le forum. J'aimerais donner un nouvel élan à mon piano, en en acquérant un nouveau !
si tu métrise les 32 sonates de beethoven alors j'imagine que le piano est pour toi un metier non? Parce qu'avec une ou deux heure de travail par jour comme la plupart des amateurs, je vois pas trop comment on peux y arriver...
appassionata a écrit :
si tu métrise les 32 sonates de beethoven alors j'imagine que le piano est pour toi un metier non? Parce qu'avec une ou deux heure de travail par jour comme la plupart des amateurs, je vois pas trop comment on peux y arriver...
V'ouiiii... mais cela fait bientôt sept ans que j'ai décroché ma maîtrise et que je n'ai plus vraiment d'autres activités en public que de la musique de chambre avec d'autres amateurs... alors, je ne suis plus vraiment pianiste... (d'ailleurs, cela n'a jamais été mon gagne-pain).
Et moi je suis heureuse de vous anoncer que je vais faire un stage de piano pendant une semaine cet été et avec à la clé, un ou deux concerts à la fin!
Je suis trop contente, ça va être génial, surtout que c'est un stage très bon niveau.
Cc
Voici mon blog, entièrement consacré à ma passion pour le piano! http://revemusical.blogspirit.com Venez discuter et réagir avec moi et tous mes visiteurs!
Comme écrit plus haut, je (re)travaille une mazurka de Chopin: Opus 17 Nr 2.
Je ne l'ai jamais entendue et je n'ai pas de prof. J'ai un peu de mal à saisir le passage mesures 25 à 52 incluses. L'un d'entre vous l'a-t-il joué et enregistré?
Si oui, peut-il le poster?
Ce qui me manque, c'est une indication de la vitesse; sur ma partition c'est "Lento ma non troppo" avec ... 144 à la noire. J'imagine ce morceau beaucoup plu lent. Je suis sûr de ne pas savoir faire ressortir la mélodie du passage que je cite, je m'emmêle avec les liaisons.
Là je reconnais qu'un prof serait bien utile. Peut-être un jour...
Je ne connais pas cette mazurka mais j'ai jouée la 17 n° 4 .que j'ai déja entendue et surement pas au tempo indiquée.L'indication à la noire me semble aussi excessive . 90 irait déjà bien à mon avis. D'aiileurs, la précédente n°1 est indiquée vivace à 152. Alors ?
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
V'ouiiii... mais cela fait bientôt sept ans que j'ai décroché ma maîtrise et que je n'ai plus vraiment d'autres activités en public que de la musique de chambre avec d'autres amateurs... alors, je ne suis plus vraiment pianiste... (d'ailleurs, cela n'a jamais été mon gagne-pain).
Alors si j'ai bien compris tu ne pratiques plus que la musique de chambre et tu joues l'intégrale des 32 sonates de LVB...
Mais comment fais-tu? Tu dis que tu tournes en rond...
Aurais-tu épuisé tout le répertoire pianistique?...
Serait-ce la raison pour laquelle tu te serais mise à la flûte?... (en argent bien-sûr...)
Pour ton nouveau piano à 60000€...j'ose espérer entendre une petite sonate afin de gôuter cette sonorité unique.
Je ne devrais pas entretenir ce sujet... mais à 25 ans... tu te fous de notre gueule.
Pourquoi tant de suspicions tout le temps, au fond on s'en fiche, car si ce que tu dis étais vrai, bah voilà, ça changera pas le monde, et si c'est faux c'est pas très bon esprit, donc dans tous les cas y'a pas grand chose à y gagner...
Pico a écrit :Pourquoi tant de suspicions tout le temps, au fond on s'en fiche, car si ce que tu dis étais vrai, bah voilà, ça changera pas le monde, et si c'est faux c'est pas très bon esprit, donc dans tous les cas y'a pas grand chose à y gagner...
Parce que j'ai commencé le piano à 7 ans et aujourd'hui j'en ai bientôt 64
Pico a écrit :Pourquoi tant de suspicions tout le temps, au fond on s'en fiche, car si ce que tu dis étais vrai, bah voilà, ça changera pas le monde, et si c'est faux c'est pas très bon esprit, donc dans tous les cas y'a pas grand chose à y gagner...
Parce que j'ai commencé le piano à 7 ans et aujourd'hui j'en ai bientôt 64
et ?
" On ne joue pas du piano avec deux mains : on joue avec dix doigts. Chaque doigt doit être une voix qui chante."